Auvent de caravane

Répondre
Chris50
Traficaménageur
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 juin 09 22:27
Localisation : Cherbourg

Auvent de caravane

Message par Chris50 »

bonjour
J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait adapté un auvent de caravane (avec les rails) sur son Master (non rallongé, non réhaussé).
J'aimerais bien en adapter un mais j'aurais aimé des conseils, modèle "compatible", comment le choisir

Merci
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

j y vois un inconvenient c est que ce type de auvent te cloue sur place
apres si c est pas un inconvenient pour toi je penses pas que ce soit bien difficile a adapter puisque sur une caravane ça tient juste par le rail
le reste etant une structure qui vient se mettre en pression par le biais de tube telescopique en appuii sur la carrosserie

pour la taille ben il suufit d aller faire un tour sur le site de narbonne accessoire tu trouveras tout
Avatar du membre
Mad_Angel
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : dim. 11 mai 08 22:09
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

J'ai adapté un rail sur le mien mais seulement pour une solette (bon c'est un caisse ce qui simplifie la tache) en fait ça ne pause aucun problème mais regarde avant les dimensions que tu peux installer:
Ou fixer le rail, du coups quel longueur max...
Ensuite regarde les auvents en fonction, ils sont vendue par longueur "utile" et on toujours une marge assez importante.

Du rail tu en trouve chez les accessoiristes (moi je l'ai trouver moins cher chez Pro Accesoire vendu en 5m, NA le vend en 3m)
Chris50
Traficaménageur
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 juin 09 22:27
Localisation : Cherbourg

Message par Chris50 »

Merci bien, je vais voir ce que je trouve autrement j'en ai trouvé un sympa, mais en Angleterre, et ils n'expédient pas.
http://www.campershop.co.uk/awnings.htm#
le modèle avec les 2 couchages des 2 personnes
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Tu te compliques un peu la vie.... :???:

Si je dois rester longtemps au même endroit ou si j'ai besoin de beaucoup de place à l'abris, je monte une tente de camping... :yes:

tu sais les anciens modèles avec une vraie armature...
où on tient debout et qui ont une avancée qui permet de faire la liaison avec le cam... :yes:

et en plus, le cam est immédiatement disponible.... :D
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Chris50
Traficaménageur
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 juin 09 22:27
Localisation : Cherbourg

Message par Chris50 »

C'est sur, mais le auvent que j'ai trouvé est une "tente" avec un sas pour le camion, donc on peut le laisser et partir en vadrouille avec le camion.
Autrement l'idée de la tente, comme tu le dis, est à retenir.
Je n'ai pas encore fait mon choix, c'est mon projet pour l'été 2010, ou le printemps.
En fait, je pense me servir du camion comme sanitaires, cuisine, douche, car je ne peux pas trop modifier l'inrtérieur, à cause de mes poneys que je transporte.
C'est pour le cas où je vais en concours sur 2/3 jours.
Je pose le camion, les poneys au box, puis le auvent où l'on dort, avec une douchette amovible, un wc chimique, et une plaque gaz.
Merci en tous cas pour les idées, je note
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »