Master t35d;1991;L2H1;3places;voyages & week-end

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
l'autobus magic

Master t35d;1991;L2H1;3places;voyages & week-end

Message par l'autobus magic »

Re-voila l'autobus magic après quasiment 8 mois, et de nouveaux projets!!
Destruction de l'ancien aménagement pour un nouveau!! On garde l'isolation et la distribution électrique. Nouveau départ, une caisse vide et isolée + une rehausse de J5 modèle elsi (350x180x100)!!! Elle aussi dotée d'une isolation (mousse polyuréthane (50mm d'épaisseur).

De grandes possibilités s'offrent à nous!!!

Nous voulons un grand lit fixe, une douche & wc, un salon confortable pour 5 à 6 personnes (transformable en lit) et un grand plan de travail.

Voici l'aménagement que nous pensons faire:

Vue du dessus

Image

Vue arrière

Image

Vue gauche

Image

Voici la rehausse que l'on a été chercher aujourd'hui, elle est passée nickel dans le camion malgré nos appréhension!!! :yes:
elle est donc pas encore fixé sur le toit!!!



Image



Image


Image

D'autres photos suivront pour vous montrer les avancements des travaux!!

Nous attendons vos avis avec plaisir!!!

A bientôt :coucou: :coucou:


les railles du master ne correspondaient pas aux contours de la rehausse niveau largeur (raille du master=1,5m et contours de la rehausse = 1,60m). g donc due rajouter des railles (que g récupéré sur des cadrants de sommier) de cinq cm de large chacun, que g riveté tout les dix cm pour m'assurer d'une parfaite solidité.



Image





Image


après il m'a fallu découper la rehausse, au niveau de la porte latéral et à l'arrière, étant donné que la rehausse est moins longue que la caisse du master



Image



Image




Image



la rehausse préte a étre posé sur le master, je prépare les tasseaux transversales qui viendront se fixer sur le camion au nieaux des arceaux du toit.et qui appuieront sur la rehauuse



Image




Image


sa y est, la coquille est enfin posée. a l'aide d'un manitou, j'ai eu de la chance parce que les fourche une fois levé au max arrivé 10cm au dessus de la hauteur final du camion ( c'est à dire hauteur de fouche max=3,40m, hauteur du camion une fois la coquille posée= 3,30m).



Image




Image




Image




Image



Image


une fois la rehauuse "enclipsée" dans les railles du master, je découpe le la trappe à l'arrière.



Image



Image

j'installe les tasseaux transversales et je les fixes au camion.



Image



Image



Image



Image


il me faut maintenant boucher tout les trous à l'aide de mousse conflante polyuréthane et de mastic,surtout au niveau de la porte latéral;



Image



Image



Image



Image


sa y'est le master peut enfin rouler sans risque que la rehausse ne s'envole. j'arrive encore a atteindre les 120km/h sans trop de difficulté, mais je ressens plus les vents latéraux



Image

le gros oeuvre fini a moi le nouvel aménagement.................



la construction de notre plancher avant tout, g mis des renforts en quadrillant mon toit (ou sol sous la rehausse), isoler avec de la laine de roche et recouvert de contre plaqué (10mm).



Image




Image

sans oublier de passer les deux câbles électriques pour les lampes de chaque coté du futur lit.



Image



Image

et ce qui fait toute la différence,,,,,,,,,,le contre plaqué



Image



Image



Image


plus qu'à poser notre matelas, voila comment g réussi à gagner 4,5m^2 (1,8mx2,5m) sur un master, et une fois le plancher installé il nous reste encore 90cm sous plafond.........



je m'attaque enfin a la partie inférieure du camion,,, en commençant par refaire le plafond
Modifié en dernier par l'autobus magic le sam. 03 avr. 10 20:50, modifié 3 fois.
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Vivement la suite, et la réhausse monté :wink:
l'autobus magic

Message par l'autobus magic »

Le week prochain si le temps le permet et il faut trouver des bras, elle est pas légère!!! :)
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

et vous allez passer comment de l'avant à l'arrière ? ta table va pas gêner ? super projet en tout cas, ca c'est du gros œuvre !
l'autobus magic

Message par l'autobus magic »

effectivement la table gênera mais on compte mettre une table amovible (les pied de table haute de bar)
une position haute pour manger et l'autre basse pour faire un lit dans la largueur du camion. Sinon on l'enlèvera pour le reste de la journée afin de profiter de l'espace!!!
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

ok, ben comme t'a vu sur mon aménagement le pied escamotable est une bonne solution...
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

:shock: ouah ! ça du gros oeuvre ! félicitations en tout cas. Et il en est où ce cam ?
Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »