Vitre conducteur: cremaillère qui saute
- marco59
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j'ai le même soucis sur mon Traf de 91
j'ai démonté la garniture et un peu zieuté ce qui s'passe
en fait les crans de l'axe (avec la manivelle) ne 'mordent' pas assez sur l'engrenage (celui en demi-lune), donc à la moindre résistance (quand la fenetre arrive à 5cm du haut) çà saut
le mécanisme est fixé avec 4 boulons dont les écrous sont facilement démontables une fois qu'on a enlevé la garniture, mais ce qui me chiffonne c'est l'espèce de gros ressort qui est placé entre la double cloison de la porte (côté garniture) et le mécanisme
çà risque pas de me sauter à la g... si je dévisse les 4 boulons ? et pour le remettre c'est faisable ? (à priori pas 'facile' d'après ce que je lis plus haut)
j'ai démonté la garniture et un peu zieuté ce qui s'passe
en fait les crans de l'axe (avec la manivelle) ne 'mordent' pas assez sur l'engrenage (celui en demi-lune), donc à la moindre résistance (quand la fenetre arrive à 5cm du haut) çà saut
le mécanisme est fixé avec 4 boulons dont les écrous sont facilement démontables une fois qu'on a enlevé la garniture, mais ce qui me chiffonne c'est l'espèce de gros ressort qui est placé entre la double cloison de la porte (côté garniture) et le mécanisme
çà risque pas de me sauter à la g... si je dévisse les 4 boulons ? et pour le remettre c'est faisable ? (à priori pas 'facile' d'après ce que je lis plus haut)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
Je remonte le sujet, car c'est exactement le problème que j'ai : la poignée du remonte-vitre tourne dans le vide. J'ai donc enlevé la garniture, et me retrouve bien ennuyée pour accéder à ce qui est dans la porte.
Je vais essayer de trouver d'abord la pièce détachée, car j'ai l'impression que l'axe de la manivelle est cassé, et j'essayerai ensuite de suivre vos conseils, mai cela ma semble vraiment peu accessible. Au point, d'ailleurs que le dernier qui a dû faire cette manip a carrément donné un coup de meuleuse dans la porte, pour pouvoir accéder : il ne devait pas connaître votre forum !
Je vais essayer de trouver d'abord la pièce détachée, car j'ai l'impression que l'axe de la manivelle est cassé, et j'essayerai ensuite de suivre vos conseils, mai cela ma semble vraiment peu accessible. Au point, d'ailleurs que le dernier qui a dû faire cette manip a carrément donné un coup de meuleuse dans la porte, pour pouvoir accéder : il ne devait pas connaître votre forum !
Bon, ça y est !
J'ai remplacé le système. Seul problème, comme je l'ai acheté d'occasion on ne m'a pas vendu la manivelle avec, et l'ancienne permet, certes , de faire tourner le lève-vitre, mais le système pour la maintenir en place n'est pas le même. Du coup, elle est carrément amovible !! L'essentiel étant de pouvoir fermer et ouvrir la vitre, c'est acquis. Me reste plus qu'à trouver le bon modèle de manivelle ... (j'aurais dû vérifier quand je l'ai acheté, autant pour moi ... )
J'ai remplacé le système. Seul problème, comme je l'ai acheté d'occasion on ne m'a pas vendu la manivelle avec, et l'ancienne permet, certes , de faire tourner le lève-vitre, mais le système pour la maintenir en place n'est pas le même. Du coup, elle est carrément amovible !! L'essentiel étant de pouvoir fermer et ouvrir la vitre, c'est acquis. Me reste plus qu'à trouver le bon modèle de manivelle ... (j'aurais dû vérifier quand je l'ai acheté, autant pour moi ... )
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Bonjour
j ai le meme probleme ., en forcant la vitre, la barre la plus basse , celle qui est ensemble avec la cremailliere est tordue,.est il possible de sortir tous ce systeme de cremailliere? ca semble impossible, et peut t on redresser le la barre avec un marteau?
j ai le meme probleme ., en forcant la vitre, la barre la plus basse , celle qui est ensemble avec la cremailliere est tordue,.est il possible de sortir tous ce systeme de cremailliere? ca semble impossible, et peut t on redresser le la barre avec un marteau?
Bonjour a tous
grand voyageur, j ai acheté ce trafic il y a quelques années, partiellement aménagé, il a changé ma vie, indépendance, voyages, transport, ect....
grand voyageur, j ai acheté ce trafic il y a quelques années, partiellement aménagé, il a changé ma vie, indépendance, voyages, transport, ect....
je viens de changer le mien, ça m'a pris 20min en tout demontage garniture compris.
bon alors tout d'abord faut degager la garniture et la protection phonique puis les 4 ecrous de 10.
pousser le mecanisme pour que les goujons sortent de leur trous
mettre la vitre à environ moitié, vous verrez qu'il y a 1 trou a milieu du support metallique de la vitre et 1 en extrémité gauche.
Faut faire de sorte que les 2 roues plastiques blanches sortent par le bas, secouez alors le mecanisme sur la gauche.
Mecanisme sorti du support de vitre
Maintenant faut le sortir, le mettre à la verticale puis le coulisser vers la gauche (ça frotte un peu ... faut forcer un peu). Puis il sort vers le trou de portière juste à gauche de la poignée de fermeture/ouverture où il a la tringlerie.
Pour le remettre, refaire tout en sens inverse
j'espère que ça aidera certains ...
n'hésitez pas à poser des questions
bon alors tout d'abord faut degager la garniture et la protection phonique puis les 4 ecrous de 10.
pousser le mecanisme pour que les goujons sortent de leur trous
mettre la vitre à environ moitié, vous verrez qu'il y a 1 trou a milieu du support metallique de la vitre et 1 en extrémité gauche.
Faut faire de sorte que les 2 roues plastiques blanches sortent par le bas, secouez alors le mecanisme sur la gauche.
Mecanisme sorti du support de vitre
Maintenant faut le sortir, le mettre à la verticale puis le coulisser vers la gauche (ça frotte un peu ... faut forcer un peu). Puis il sort vers le trou de portière juste à gauche de la poignée de fermeture/ouverture où il a la tringlerie.
Pour le remettre, refaire tout en sens inverse
j'espère que ça aidera certains ...
n'hésitez pas à poser des questions
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en mettant la vitre à moitié tu peux la tirer et faire bouger. elle se décroche facilement (en tout cas pour ma part )
le plus dur sera peut etre le remontage, car pour remonter la poignée c'est assez dur, donc le reste si c'est comme ça...
D'ailleurs j'en profite pour dire que c'est pas facile par chez moi à trouver le mécanisme. en casse ils n'ont pas et disent que c'est rare.
j'ai ai vu un dans un garage, j'ai été demandé mais il doit partir en casse et ne savent pas dans laquelle et ils ne peuvent pas se servir avant...
je continue a chercher
le plus dur sera peut etre le remontage, car pour remonter la poignée c'est assez dur, donc le reste si c'est comme ça...
D'ailleurs j'en profite pour dire que c'est pas facile par chez moi à trouver le mécanisme. en casse ils n'ont pas et disent que c'est rare.
j'ai ai vu un dans un garage, j'ai été demandé mais il doit partir en casse et ne savent pas dans laquelle et ils ne peuvent pas se servir avant...
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- ravely
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Normalement en serrant avec une main de chaque côté de la vitre, tu arrives à la remonter, après tu mets une cale à l'intérieur entre le vitre et le joint, je me suis dépanné une fois sur une voiture avec une demi pince à linge.
Après pour bloquer définitivement la vitre, tu enlèves le panneau de portière et tu mets un tasseau entre le fond de la portière et le bas de la vitre.
Après pour bloquer définitivement la vitre, tu enlèves le panneau de portière et tu mets un tasseau entre le fond de la portière et le bas de la vitre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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