Beson d'aide pour reseau gaz!!!!

Réseau et raccordements de gaz<br />
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serendipity
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Message par serendipity »

Nem, manuel va :!: :P
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

hein :shock: moi y en as pas comprendre !
En francois ca donne quoi :roll:
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Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
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serendipity
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Message par serendipity »

C'est tellement plus simple avec les raccords :yes:
Pour cintrer avec un ressort ou une cintreuse il faut avoir le coup de main car pendant que le metal à l'interieur se comprime et la parois du tube s'épaissit, l'extérieur du coude s'allonge et s'amincit jusqu'a parfois provoquer des micro fissure et micro fuite on le sent mais on ne trouve pas et difficilement réparable pour le commun des mortels.

D'ailleurs il me semble que la réglementation en gaz batiment interdit les cintrages.

Avec les raccords, si ça doit fuire ça sera là et pas ailleurs :bof:
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

Voila une réponse claire
Merci pour ces info y as plus cas !
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La Rouille
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Message par La Rouille »

C'est tellement plus simple avec les raccords
Mais tellement moins cher en brasant.

D'ailleurs il me semble que la réglementation en gaz batiment interdit les cintrages.
Pour avoir fait pas mal d'installation gaz de ville, réceptionné Qualigaz. et pas mal de cintrage il me semble que c'est autorisé. Je vois mal foutre des coudes soudé a chaque chahgement de direction.

Ce qui est interdit en "gaz bat" c'est les piquages direct il faut mettre des T. Interdit aussi les collets battus. Et pour rester dans les fourgons, pas d'olive de cône : du joint plat ( couleur verte )

J'ai toujours fuit les systèmes a cône et serrage, sauf pour le fioul
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serendipity
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Message par serendipity »

coté déterrage de post pour ne pas faire avancé le sujet c'est plutôt réussi. :P
et depuis j'ai eu confirmation, en effet les cintrages sont autorisés jusqu'à un certain diamètre mais ce n'était pas le sujet :bof:

pour les raccords je ne suis pas mort et ça ne fuit toujours pas...
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir, j'ai privilégié les raccords bicônes sur mon installation, je n'ai jamais eu aucune fuite, pourtant le cam est utilisé en tout terrain. Il est évident qu'une olive en métal vieillira mieux que n'importe quel joint de n'importe quelle couleur. Les raccords bicônes doivent conformément à l'EN 1949 être utilisés sur du tube de cuivre conforme à l'EN 1057, spécification R 290 ou bien sur d'autres types de cuivre impérativement avec des inserts anti-écrasement.

Daniel
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La Rouille
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Message par La Rouille »

Bonjour,

Loin de moi d"affirmer que les olives, ou cônes, ne sont que de la m.... avec fuites assurées. Inscrit depuis peu à ce fabuleux forum, j'ai donc lu beaucoup de pages. Ce qui m'a fait sursauté, c'est l'interdiction annoncée du cintrage des tuyaux en gaz bâtiment.

J'aurai moi même, dans mon véhicule, des branchements gaz à olive à la sortie de la triple vanne gaz vu la norme de filetage de celle ci.

Dans le cas d'une installation un peu compliquée, comprenant de nombreux coudes, il est est plus simple ( et moins dispendieux ) de cintrer que d'utiliser un coude avec 2 cônes. Idem pour raccorder 2 tuyaux, la brasure à l'Ag au lieu d'un raccord droit avec 2 olives, si bien sur on est équipé pour la brasure ( ou un pote ).

Tout les tubes cuivre dit "sanitaire" pour la flotte, le gaz, les liquides combustibles, dispo a la vente sont obligatoirement conforme a l"EN1057. L'écroui est du "Dur R290", le Recuit du R220 et le Demi-Dur R250. Du R250 mon fournisseur n'en n'a jamais en stock.

LR
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