master L3H2 2006 7 place CG vacance WeeKend

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

hello :wink:
effectivement j'ai fais une petite modif :mrgreen:
j'ai mis deux charnière (si possible un modèle assez costaud) sur le bas pour l'articulation et pour les deux fixation sur le haut de la banquette la c'est très simple j'ai juste remplacée le rivets d'origine (diamètre 5 il me semble) part une vis de 8 (clef de 13)
ce qui et pratique c'est que sur le montage de cette banquette les ceintures de sécu sont fixer sur l'assise donc pas de risque a modifier le dossier
si tu veux plus de photos pour voir les détails il y a pas de souci il y a cas demander :wink:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Floutch
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 22 avr. 10 6:33
Localisation : 59

Message par Floutch »

Ok merci, c'est que je voulais savoir, donc le dossier se démonte facilement de l'assise...
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

:yes: pas de souci regarde de prêt il y a seulement quelque vis a enlever et l’ensemble ce déboîte facilement :wink:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
fa
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 13:03
Localisation : champigny sur marne

Message par fa »

Bonjour,

Je me permets de faire remonter la discussion car une chose m'intrigue dans cet aménagement.

J'ai moi même un renault master 6 places avec une banquette a l'arrière type transport personnel, donc lourde et non rabatable.

J'ai voulu la changer pour une banquette simple mais les prix exorbitant m'ont vite freiné.

Ma question est la suivante, je vois sur tes photos que tu peux rabattre ta banquette, est ce que c'est la banquette d'origine ou tu la bricoler?

Merci pour ta réponse ou vos réponse.
Lucas MMT
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 16 nov. 16 17:53
Localisation : Charente

Message par Lucas MMT »

didjji a écrit :si tu veux plus de photos pour voir les détails il y a pas de souci il y a cas demander :wink:
Justement j'en veux bien, je me posais aussi la question, mais qu'est ce que c'est cette banquette gruau qui se replie ? :bof:

Une question complémentaire me vient, as tu fait homologuer tout ça à la dreal en VASP ?
Je me demande si le fait d'opérer une modif comme la tienne sur la banquette gruau pose problème en théorie et dans les faits pour la dreal.
fa a écrit :est ce que c'est la banquette d'origine ou tu la bricoler?
Regarde les 4 messages avant le tient, il y a la même question et la réponse ;)
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

bonjour
réponse extrêmement tardive mais je n'étais plus venu sur le forum depuis un bail, :wink:
pour la banquette elle est d'origine j'ai acheté le véhicule déjà homologué avec 7 places sur la carte grise de ce côtés la, tous est parfaitement en règle :yes:
par contre le dossier sur ce modèle de banquette et tenu d'origine par deux tirant fixé en haut du dossier, j'ai simplement remplacé le rivet qui fixer le tirant sur un montant, par une vis de diam 8 .
puis j'ai mis deux charnière en bas du dossier , ainsi je démonte (j'ai mis des vis papillon) les deux vis et le tour et joué.
en quelque seconde le dossier et rabattu ! :mrgreen:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »