renault trafic 2l1D 1985, 4 places, week end,vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

j'ai acheté la même galerie y a peu de temps... tu as surement du couper des barres pour ton lanterneau ? T'as ressoudé ensuite ou t'as laissé en l'état ? moi on a du disquer deux barres pour fixer la galerie mais j'ai pas encore ressoudé. :bof:
Modifié en dernier par natha le dim. 06 juin 10 19:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Salut natha, pour ma galerie je n'ai pas eu besoin de découper de barres, en faite quand je l'ai acheté, l'ancien proprio avait déjà découpé 2 barres justement lui aussi pour son lanterneau, sauf que lui son lanterneau était à l'arrière et moi à l'avant, plutot que de découper encore des barres j'ai simplement mis la galerie dans l'autre sens, normalement la plaque pour marcher sur la galerie est à droite, moi elle se trouve donc à gauche.
Et c'est aussi par rapport aux barres déjà découpé que la galerie est plus avancé qu'à la normale, mais ça passait pile-poil entre le lanternaeau.

Pour les barres découpé, l'ancien proprio les a effectivement ressoudé, ou alors tu as également la solution de faire des trous pour que l'eau s'évacue si tu ne veux pas souder :bof:
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

quand je parle de souder je pense à souder des barres métallique dans la longueur pour renforcer les morceaux coupés...

un schéma : imagine la galerie vue du dessus, les barres métallique en noir. J'ai du coupé au milieu deux barreaux pour pouvoir ouvrir mon lanterneau. donc ce que je pense souder c'est les barres en vert. Tu as ça toi ? je vois pas bien sur tes photos.


Image

parceque déjà le tuble rond je trouve ça déjà un peu souple quand on marche dessus alors s'il en manque un morceau au milieu :oo:
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Ok je pensais que tu parlais de souder le bout des tubes.
Alors non moi je n'ai pas ces tubes qui sont en vert, mais j'ai déjà marché au niveau des tubes coupé et ça ne plie pas :bof:

Edit: MAJ 06/06/10

Coffre de toit plus échelle d'accès à la galerie
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Maintenant qu'il y a un peu de matos sur la galerie, je trouve ça pas mal.
Il ne reste plus qu'a rajouter un panneau solaire, une deuxième roue de secours, des plaques de désensablement, et c'est le trafic du "baroudeur". :yes: :wink:

Quoi que je viens de regarder à nouveau les photos, le panneau et les plaques ça passe, mais pas la deuxième roue de secours... Mais bon, c'est pas grave...
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Comme je pensais mettre l'échelle sur la porte gauche, j'avais enlevé la roue de secours de la porte et je pensais la mettre sur la galerie (tout à l'avant ça passe normalement) mais comme je n'ai pas pu mettre mon échelle à gauche car le support de l'échelle suit l'inclinaison de la porte, et bien j'ai été obligé de la mettre à droite, du coup j'ai remis ma roue de secours à sa place, porte gauche.

Pour les plaques de désenssablement, ça pourrait peu etre me servir je suis déjà resté coincé une fois et pour le panneau solaire et bien quand j'aurais des sous :(
seeb
Traficaménageur
Messages : 164
Enregistré le : mer. 13 févr. 08 9:34
Localisation : Pays de la Loire

Message par seeb »

ces pas mal du tous
:arrow: mais dit moi, ton store banne n'est pas un peu haut ?
Mon 1er <-> Rénovation Ccar <-> Mon Second
ImageImageImage
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Salut, oui en effet mon store banne est un peu haut, mais je n'avais pas de vis qui soit assez longue pour traverser la patte du store et le tube de la galerie et qui ne soit pas trop longue en meme temps pour ne pas toucher sur la réhausse, du coup je l'ai donc mit en haut de la galerie.
Et en meme temps comme pour tenir le store il n'y a que 2 pattes de fixation et donc une seule vis sur chaque patte, en le mettant au niveau de la réhausse, j'avais peur que quelqu'un s'amuse à le dévisser et repartir avec :bof:
Je sais comme je l'ai dit je suis parano mais là au moins si quelqu'un y songe, faut déjà avoir une échelle :mrgreen:
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

MAJ du 08/06/10 :wink:
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

et bé t as bien bossé çà me change la vie ce coffre de toit :yes: c est dingue tous ce qu on met dedans :shock: d' ailleur faut que je fasse gaffe je dois bien depasser les 50 kg autorisé :rien: :shock:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Je ne m'en suis pas encore servi de mon coffre de toit, pas encore eu l'occas, en revanche pour le départ dans 1 semaine, là je vais en avoir besoin, en partant 3 semaines ça en fait des choses à enmener :mrgreen: surtout pour la puce.
Sinon va falloir aussi que je fasse gaffe aux 50kg, comme tu dis ça va vite.

Il me reste aussi quelques petites choses à faire, comme la peinture au plafond, repeindre les pare-choc, les bas de caisses mais la pluie a prit place au soleil et jusqu'à la semaine prochaine apparament alors je pense que ça attendra le retour, le principal pour partir a été fait je pense
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Autocollants de forum sur le cam's :yes:
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Salut tout le monde, après 3 semaines de superbes vacances avec le cam, celui-ci sera mis en vente à la rentrée.
Après de bons et loyaux services, nous passons à d'autres types de vacances pour l'année prochaine "plus sédentaire" et le cam ne nous servira donc plus.
Je souhaite une longue vie à ce forum qui m'a beaucoup aider sur pas mal de problèmes et qui en aidera surement encore beaucoup d'autres.
A bientot et à une prochaine peu etre si je reviens un jour au cam et si le forum existe toujours (je l'espère) :wink:
Avatar du membre
tzai
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : sam. 11 sept. 10 8:22
Localisation : La charité sur loire
Contact :

Message par tzai »

Tu es tombé sur une bonne affaire nanar !
Quel pieds :yes:
Bon ben y'a plus qu'a !
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Merci :wink:

Mais cette affaire m'a pris énormément de temps, à la fin je ne pensais meme plus trouver d'ailleurs.
Et le pire c'est que quand je suis tombé dessus (sur leboncoin en plus) le cam se trouvait à 20km de chez moi

c'est pas beau ça :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »