www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
renault trafic 2l1D 1985, 4 places, week end,vacances
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanar
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 2045
Localisation: Yvelines (78)
Véhicule: Trafic T1200 de 85

MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 17:37 Répondre en citant

bonjour à tous, alors je viens vous présenter mon tout premier fourgon que je viens d'acheter vendredi et jai longtemps parcouru ce forum avant de me lancer.
il s'agit d'un renault trafic t1200 2l1 diesel qui a 146000km et qui est de 86. c'est un 4 places couchages aménagé par campereve. je n'ai pas encore eu le temps de faire de photos mais j'en posterais dès ce soir ou demain, en tout cas je voulais remercier tous ceux qui participe a ce forum car ça aide vraiment beaucoup quand on ne connais pas certaines choses.
aller hop je vais faire mais photos pour essayer de les poster tout à l'heure.

je viens faire une petite mise a jour maintenant que mon appareil numérique refonctionne, je vais donc mettre quelques photos, désoler du retard
















évidament, je l'ai acheté tel quel, déjà tout aménagé, car je ne me sentais pas capable de faire un aménagement entier, et puis il fallait qu'il soit près pour la mi-juin.
j'ai quand meme quelques bricoles à faire dessus, j'ai enlevé le papier qui était au plafond et qui se décollait tout seul, refais tous les joints d'étanchéité, que ce soit des fenetres, du lanterneau, et également ou il y avait anciennement la galerie, car je l'ai eu avec une galerie mais avait été fixé avec des rivets, mal jointé et donc forcément ça a rouillé par en dessous, heureusement ce n'etais que peu rouiller.
sinon, en projet j'aimerais installer une bouteille de gaz de 13kg au lieu des 2 de 6kg que j'ai actuellement car une recharge de petite bouteille coute plus chère qu'une grande en n'ayant que la moitier de la contenance.
et puis redonner un coup de jeune a l'aménagement et vérifier ce que je n'ai pas encore vérifier, mais comme je l'ai dis plus haut, il devait etre près pour la mi juin et je ne l'ai eu qu'a la fin mai, ce qui ne me laissait que très peu de temps, je me suis donc attaqué qu'à l'essentiel et le reste on véra au retour de vacances.
n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez, a laisser vos commentaires et conseils s'il y a, car ce sont mes premieres vacances en fourgon aménagé

MAJ 05/06/10

Bonjour tout le monde, quelques photos des quelques modifs et accessoires:

La galerie, le store et l'antenne
















La banquette intérieur en long (avant c'était une banquette dans la largeur), j'ai préférer supprimer la soute arrière et installer une banquette dans la longueur du cam:







Le porte 3 vélos sur boule d'attelage:










Mon ampli d'antenne:




Mon petit chauffage d'appoint:







Ma tente de douche et la douche solaire:










Mes cales de calage et leurs petit sac de rangement:










Voilà pour le moment

06/06/10

Aujourd'hui, intalation du coffre de toit et de l'échelle d'accès à la galerie










07/06/10: installation antenne + perçage du toit pour passage du cable













Installation TV:










08/06/10

Modification du lit haut en fixe + installation d'un rideau anti-chute









La puce aura maintenant son petit coin à elle :yes:

Autocollants du forum posé :yes:

Devant:





Derrière:







Dernière édition par nanar le Lun 07 Juin 10 22:00; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jo la Fiotte
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4190
Localisation: Finistère Baie de Douarnenez
Véhicule: Tuppe Ducato 2.8 JTD

MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 17:12 Répondre en citant

Ben, si j'en avais trouvé un tout aménagé à mon gout, j'aurais fait comme toi. Maintenant, je suis quand même content de l'avoir réalisé.
T'inquiète, le virus viendra plus vite que celui de la grippe (Du moins j'espère :mrgreen: )


(Comme ça je ne suis pas obligé de retourner aux présentations :wink: )
_____________________
Mon ex Cam "Karrigenn": http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=24243




La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nanar
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 2045
Localisation: Yvelines (78)
Véhicule: Trafic T1200 de 85

MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 18:29 Répondre en citant

merci à toi :yes:
c'est claire que je serais également content d'en aménager un, mais là c'etait vraiment pas possible, fallait faire un choix, et pour le virus, je crois que je l'ai depuis longtemps, car ça fait tres longtemps que je voulais un cam's mais dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veux et les finances n'étais pas là
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nanar
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 2045
Localisation: Yvelines (78)
Véhicule: Trafic T1200 de 85

MessagePosté le: Dim 05 Juil 09 19:01 Répondre en citant

bonjour a tous, je suis rentrer de vacances lundi, je mettrais peu etre quelques photos des quelques endroits ou je suis aller dans la rubrique appropriée, sinon j'aimerais votre avis, actuellement j'ai deux bouteilles camping gaz de 2,7kg et j'aimerais les remplacer par une bouteille de butane 13kg qui se trouve déjà dans mon garage, ma question, serait-il mieux que j'achete une bouteille de 13kg mais en propane?
Ou alors le butane fera l'affaire?

Sinon j'aimerais égalment installer un porte moto pour pouvoir transporter un petit scooter 125, que me conseilleriez vous comme installation?
Actuellement j'ai simplement un attelage avec une boule, un porte moto dans le commerce coute vraiment trop chère pour ma bourse donc si quelqu'un aurait déjà fabriqué et monter un porte moto pour un trafic 1ere generation et en plus qui pourrait me fournir des plans pour les attaches, ça serait vraiment cool :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nanar
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 2045
Localisation: Yvelines (78)
Véhicule: Trafic T1200 de 85

MessagePosté le: Lun 06 Juil 09 21:54 Répondre en citant

toujours personne?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 15977
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Lun 06 Juil 09 22:54 Répondre en citant

Il y en avait qui était passé sur le site, il me semble.
Deux grosse barre prisent au niveau de l'attelage pour faire le support de la plaque porte moto.
A éviter, le porte vélo qui se fixe sur les portes. Je suis pas sûr quelles apprécient le poids de la moto. :wink:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alex
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 2091
Localisation: Les Cévennes
Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Mar 14 Juil 09 10:32 Répondre en citant

Pour ta bouteille, la 2.7kg est en butane si je ne m'abuse, donc si tu souhaites la remplacer par une 13 kg, prend du butane (même tuyau)...

Pour le propane, il te faudra changer le tuyau (à vérifier avec d'autres avis).
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoilgust
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 157
Localisation: Pres de dreux
Véhicule: T1300D L2H2 1987

MessagePosté le: Ven 17 Juil 09 23:54 Répondre en citant

pour le porte moto, à l'epoque j'avais une remorque classique sur laquelle j'avais un arceau vissé sur le plateau ... ça le faisait tres bien, et vu la taille d'un scoot je ne suis pas inquiet meme avec un petit plateau !

un scoot ne tiendrait pas dans ton fourgon coté ouverture laterale ?

un porte velo, je confirme, ne sera pas assez costaud ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nanar
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 2045
Localisation: Yvelines (78)
Véhicule: Trafic T1200 de 85

MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 10:20 Répondre en citant

Pour la remorque pour pouvoir transporter le scoot, j'en ai déjà une que j'avais acheté l'année derniere quand je n'avais pas encore le cam et que je suis parti camper mais là je voulais installer un porte moto sur le traf directement car je ne voulais pas lui rajouter une remorque avec un scoot dessus à tirer (vu le mal que ça a déjà dans les cotes sans la remorque).
Mais vu le prix d'un porte moto je crois que je vais m'abstenir.

Concernant la porte latérale, non ça ne rentre pas mais je vais peu etre et meme certainement pouvoir le rentrer par les portes arrieres car j'ai enlever la banquette de derriere qui était en travers pour en mettre une le long, (je ferais des photos une fois terminer); et comme ça, ça me laisse de la place de libre pour charger un scoot ou des objets long dans le cam
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoilgust
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 157
Localisation: Pres de dreux
Véhicule: T1300D L2H2 1987

MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 11:56 Répondre en citant

Ben c'est justement pour ça que j'ai voulu que l'arriere soit accessible pour pouvoir charger, une moto en long entre les 2 banquettes ça tient nickel !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nanar
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 2045
Localisation: Yvelines (78)
Véhicule: Trafic T1200 de 85

MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 12:08 Répondre en citant

Au faite zoilgust, tu as mis L? H2, pour le point d'interrogation tu peux mettre un 2, c'est un L2 H2
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoilgust
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 157
Localisation: Pres de dreux
Véhicule: T1300D L2H2 1987

MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 12:25 Répondre en citant

oui, il me semblait au vu de la plaque sur le coté qui donnait 4,85m de long .... mais tu confirmes, cool !!!

:yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nanar
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 2045
Localisation: Yvelines (78)
Véhicule: Trafic T1200 de 85

MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 12:27 Répondre en citant

De rien :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nanar
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 2045
Localisation: Yvelines (78)
Véhicule: Trafic T1200 de 85

MessagePosté le: Dim 19 Juil 09 22:53 Répondre en citant

Alex a écrit:
Pour ta bouteille, la 2.7kg est en butane si je ne m'abuse, donc si tu souhaites la remplacer par une 13 kg, prend du butane (même tuyau)...

Pour le propane, il te faudra changer le tuyau (à vérifier avec d'autres avis).


Oui la 2,7kg est du butane, par contre pour changer en propane je n'ai pas à changer le tuyau, simplement le détendeur à moins que j'achete un 30mb qui fasse indifférement butane-propane
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nanar
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 2045
Localisation: Yvelines (78)
Véhicule: Trafic T1200 de 85

MessagePosté le: Dim 07 Fév 10 16:18 Répondre en citant

Je déterre un peu mon post car il y aura du changement prochainement;
n'ayant pas les moyens de changer de cam je vais faire des modifs dans celui-ci pour pouvoir y mettre une douche;
ensuite installer une galerie pour y mettre la roue de secours et 2 cantines (qui feront office de coffre de toi); je prendrais des photos au fur et à mesure et une fois tout terminé.

A+
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com