parois intérieures, doublage

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

ah ça non, bien sur, pour ça il faut aller visser au travers pour aller te prendre dans des tassauds prealablement posé ou dans les nervure de tôle de la caisse du fourgon...

pour ça il faut que ton amenagement soit dejà defini sur un plan et que tu repères tous tes points de fixation avant...

mais en theorie, meme avec du cp, il faudrait dejà tout prevoir en dessous...

à chaque solution d'habillage ses avantages et ses incovénients
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Bonsoir,
Pour mes parois j'ai utilisé du trisoreflex 7 couches, c'est la même chose que le trisodur mais c'est un isolant à combles et c'est moins cher.
J'ai fixé ça avec du double face à moquette sur les parois, les lés se chevauchant de 15cm pour éviter les ponts thermiques. Bien évidemment j'ai commencé par l'arrière du fourgon en faisant un tour complet de la caisse sans rien couper dans l'isolant. L'autre lé a été découpé seulement pour la porte latérale.
Et comme doublage pour m'éviter d'avoir à mettre des tasseaux : du CP de... 10 mm, vissé dans les montants avec des vis à placoplâtre de 35mm (c'est po cher si on achète 1 boite de 500 et c'est fait pour traverser l'alu des rails de placo : ça rentre donc dans la tôle des montants du fourgon comme dans du beurre).
Pour cintrer les planches avant vissage, j'ai utilisé des pointelles de chantier (ce qui sert à soutenir les échaffaudages des couvreurs ou autre). En effet, ces pointelles sont dotées à la base d'un pas de vis qui permet de régler l'horizontalité de l'échaffaudage. Là j'ai utilisé cette possibilité pour plaquer le bois sur les parois en mettant les pointelles à l'horizontale entre les parois avec des bastaings en guise de cale pour pas abîmer les plaches de CP et en vissant. On peut tout à fait cintrer les planches de la même manière avec le cric du fourgon.
Attention à ne pas fausser les montants vers l'extérieur en vissant trop....
Une fois les vis mises en place dans les montants, le CP est contraint et ne bougera plus (ça fait 4 ans que je l'ai fait et je n'ai eu aucun souci jusqu''ici).
Le CP a ensuite été recouvert de lino super économique en promo à 15fr le m. pour les parois et de moquette au même prix pour le plafond.
L'avantage avec le CP très épais c'est que c'est carrément lui qui sert de support. Il suffit d'utiliser des vis autoperçantes pour fixer les meubles et ça ne bouge plus.
Mon installation à fait 2 fois la Turquie (12.000 km à chaque fois), des bouts d'Europe ; et je n'ai jamais perdu une vis ou vu se décrocher quoi que ce soit, contrairement à certains camping-cars d'usine qui se dézinguent au premier chemin mal carrossé.
@+
Avatar du membre
josyldo
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 21:20
Localisation : nantes

Message par josyldo »

le contreplaqué de 5mm semble etre idéal .j'aipeur pourjyce et son isorel car ça "pompe" l'eau ...et une fois humide ça gondole (pire qu'à Venise)...
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je me gondole avec ta vanneImage
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
mattbag
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 févr. 05 14:32

Message par mattbag »

Voir les giboles à Denise !! :mdr:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ca part en concours la

sortez les bottes, ya des vaseuses :mdr:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

Message par JPP5.36 »

pour moi dans l'ordre de lexté vers l'inté:

tasseau 10mm (planhe coupé en lamelle dans le sens de la longueur)

cp 5mm

isolent 5 couches

lambri PVC

pour fixer mes meubles, je travers tout (sauf la carrosserie exté, encore que...) avec des vis placo.je met plus de vis (une tout les 10 cm) et ca tien tres bien
mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Message par rusty »

Bonjour à tous!

je vais bientot m'attaquer au doublage de mon master, sur l'ancien, j'avais tout fixé avec des vis tole autoforeuse, mais j'avais etait obligé de faire des avant-trous dans les montant en tole du camion pour visser!!!

là, comme je suis un peu faignant, je me demandais si ça ne serrait pas mal de percer le cp et la tole d'un seul coup et de mettre des rivets pop???

qq a testé? est-ce que c'est aussi galère a mettre que des vis? (la batterie de ma visseuse est dead...), est-ce que ça risque pas de prendre un peu de jeu avec le temps et de vibrer un peu?

merci d'avance.
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

:arrow: J'ai deja vue ce genre de montage avec des plaque de PVC ca fait plutot propre. Mais il y a peu etre un risque de passer a traver le bois en serant le le rivet. faut faire un test. ( peu etre ajouter une rondelle )

:arrow: Pour le jeu ca m'etonerait les rivets des plaques d'imatriculation de nos cam ne prennent pas de jeu :bof:

:arrow: Si tu veux démonter ca vat etre très long.

@+
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Par contre, déco.... pas :oo: ... Si tu utilises des rivets inox, trouve une pince spécifique (genre pneumatique !!)..... Il m'a fallu plus d'une heure pour poser 12 rivets, et plus d'une semaine pour récupérer mon épaule..... :oo:

OK je suis une nénette :oops: , mais pas une mauviette :mrgreen: ... Crois moi c'est mortel le rivet inox !!

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Moi aussi Allcor, je me souviens de la pose de rivets Inox, ben c'est du costaud ces trucs là, et je m'en était fait des ampoules :hum:
:mrgreen: Bon courage
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Message par rusty »

ouaip, c'est bon, j'ai récuperer un compresseur et trouvé une pince a riveter!!!

par contre, j'hésite, j'ai vu de la fibre lisse en 3mm d'épaisseur, c'est trois fois moins cher que le CP!!!!

est- ce que qq a mis-ça? ç'est solide? ça risque pas de prendre l'humidité et gondoler? ça se peint?

merci d'avance!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Rusty, je pense que tu parles de "l'Isorel" en fait.
Si c'est bien ça, c'est réputé pour prendre l'humidité. :hum:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

ça peut aussi etre du medium, c'est ce que j'ai en fait, j'a longtemps cru que c'etait de l'isorel de 4 à 5 mm, mais un pote du metier m'a dit : "bizard, t'as du medium pour doubler tes paroies toi?! " Donc, ça doit pas etre super, meme si moi, j'ai pas à me plaindre...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Message par rusty »

je sais pas j'ai vu ça dans le catalogue "brico depot", a 8 euros la plaque je crois, ça se fait qu'en 3mm et ils appellent ça "fibre lisse", j'en ai aussi vu a leroy merlin, avec un coté decoré (genre imitation lambris),

ça a l'apparence de papier maché un peu, en fait carton maché plutot!

mais bon, vous confirmez mes craintes, ça doit bien absorber l'humidité ce truc! donc je vais casser ma tirelire et acheter du bon CP de 5mm, en plus la lazure, ça fera plus clean qu'une grosse peinture glycero!

merci.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »