cherche antenne , vous avez quoi vous ?retour d'experience ?

Avatar du membre
eric84
Traficaménageur
Messages : 192
Enregistré le : ven. 16 janv. 09 13:08
Localisation : sous l'eau .... ;-)

Message par eric84 »

laurent a écrit :retour d'experience, ca fonctionne plutot pas mal, le detail qui tue, l'antenne doit etre parfaitement horizontale, donc callage du cam et callage du mat de l'antenne. Normalement, l'antenne et la TV sont compatible TNT, mais impossible de l'avoir (reception 0.00%).
Par contre, j'adore carouf, prix normal 99€ (sur le WEB & en magasin), promo spécial fete des meres 129€, cherchez l'erreur :mrgreen:
cool merci , je n'ai pas eu le temps d'y aller et c'est tant mieux !!
:yes:
et puis sacré cadeau pour la fête des mères ....


personne d'autre à quelque chose à me sonseiller ?
s'est lancé dans la grande aventure de l'aménagement !!!
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Je ne sais si tu es un accro à la télé ? Nous, on oublie d'utiliser la télé à chaque sortie... :wink: Faut dire que l'on profite au max, surtout quand le temps s'y prête... :mrgreen:
Réfléchie bien avant d'investir dans cet accessoire ... :hum:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
eric84
Traficaménageur
Messages : 192
Enregistré le : ven. 16 janv. 09 13:08
Localisation : sous l'eau .... ;-)

Message par eric84 »

Jo la Fiotte a écrit :Je ne sais si tu es un accro à la télé ? Nous, on oublie d'utiliser la télé à chaque sortie... :wink: Faut dire que l'on profite au max, surtout quand le temps s'y prête... :mrgreen:
Réfléchie bien avant d'investir dans cet accessoire ... :hum:

pas accro du tout , c'etait pour avoir un plus , lors de long sejour en camping. c'est pour ça aussi que je cherche un truc pas trop cher mais apparement ça existe pas ....
t'as pas tort pas d'info .... pas de mauvaise nouvelle ....
s'est lancé dans la grande aventure de l'aménagement !!!
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

bon, avec mon instal antenne omni sur mat telescopique, avec ampli, brancher sur un adaptateur tnt sur le pc, en une semaine a bouger j'ai jamais capter! au retour je vire l'antenne
Avatar du membre
eric84
Traficaménageur
Messages : 192
Enregistré le : ven. 16 janv. 09 13:08
Localisation : sous l'eau .... ;-)

Message par eric84 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>


merci pour l'info , c'est sympa ....
je crois qu'on va se contenter du dvd pour les jours de pluie .....
merci à vous tous je laisse tomber l'affaire .... :yes:
s'est lancé dans la grande aventure de l'aménagement !!!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

nemesis, si c'est l'antenne que je t'ai filé, il me semble t'avoir pourtant dit que vu son age, elle n'était surement pas compatible Tnt :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

C'est fort possible si t'es du coté de Thonon tu devrais capter la TNT francaise voir même la Suisse...
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Mon antenne était sur un pied en marbre... Vous savez, les antennes qui équipaient les vieilles télé à tubes et que l'on posait sur les dites télé et que l'on orientait à la main. On en trouve dans les Emmaus ou dans les dépôts vente. Elles sont généralement VHF et UHF. Il suffit de virer les brins VHF (les plus longs) de mettre comme je l'ai fait, un collier lyre avec le diamètre qui va bien..(Pour la fixer sur le mât). Je captais la tnt avec le décodeur USB sur le portable et je capte la tnt avec le décodeur (12V) mis sur la télé couleur...
Encore faut il ne pas être dans un endroit merdique ou derrière une "barrière" type faraday... :hum: Une petite astuce avant de vous poser, repérer la direction des ré-émetteurs en regardant la direction des antennes sur le toit des maisons, cela vous fera gagner du temps et autres :wink:


Image
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pour l'antenne fabroller m'a dit qu'il n'y avait pas de raison que ca capte pas la tnt. chez moi sur mon parking, quand je fais la recherche des chaines, ca detecte toutes les chaines tnt, et je capte a 20%. la pendant mes vacances j'ai jamais accrocher un signal! et puis on se rend compte qu'on prefere la radio, ou un film sur le pc c'est pas mal non plus!
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

T'as relancé un scan des chaines ? Dans le même département, suivant l'endroit où je vais, je suis obligé de rechercher les chaines... :hum:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

je le fais a chaque fois que je m'installe
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Ok.. Nemesis.
Pour ma part, je préfère les antennes directionnelles (Déformation: Il faut dire que j'en ai fabriquées pas mal) que les antennes omnidirectionnelles comme cela est le cas pour les camping car. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils mettent des amplificateurs. Le problème de ces amplificateurs (Larges bandes) ... Ils amplifient :wink: tout (y compris la merde) Ce qui fait que si le signal voulu n'est pas au dessus de tous les autres (harmoniques et autres) cela ne fonctionne pas (Du moins comme tu le veux)
Il est certain qu'avec une antenne (du genre de la mienne) avec 10 ou 12 brins (directeurs) de plus et à une dizaine de mètres cela fonctionnera à coup sûr.
Il faut dire également (Et cela est mon cas) que l'on se pose toujours dans des endroits isolés et planqués et si en plus il y a du relief... :hum:
Et les fournisseurs de chaines, ne mettent pas le paquet pour couvrir ces genres d'endroits :wink: Et que l'on ne se balade pas avec des obusiers :mrgreen: .
J'ai fait le (presque) même métier que toi et qu'il m'ait arrivé de crapahuter avec une télé (certe petite) dans le sac à dos pendant plusieurs jours lors des coupes du monde de foot et autres; et le moment venu ... Pas de signal :evil: Faut être un peu barge... :mrgreen:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

au fait avec mon forfait de telephone j'ai 20chaines de télé en illimité. je regarderai pas un film, bien que ce soit possible, mais pour les info ca suffit, pis je sais qui a été éliminé a pekin express! et ca capte bien mieux que la tnt... :roll:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »