porte-vélos une porte pour expert/jumpy/scudo
porte-vélos une porte pour expert/jumpy/scudo
Bonjour,
Je voudrai mettre un porte-vélos sur mon peugeot expert sur la porte arrière, de façon à pouvoir ouvrir la porte alors que les vélos sont chargés. (les vélos sont sur la porte qu'on ouvre en premier et sont décalés par rapport au porte-vélos).
Je sais qu'il en existe chez omni-bike et Carry Bike mais aucune de ces deux marques ne proposent de modèles spécifique au peugeot expert (jumpy, scudo...).
Chez omni-bike, ils font un modèle générique (omni-bike sport 2 doors) et je me demande si ça passe sur l'expert (avant 2006 pour ce qui me concerne).
Avez-vous déjà essayé d'installer ce type de porte-vélos sur un jumpy-scudo-expert?
Je voudrai mettre un porte-vélos sur mon peugeot expert sur la porte arrière, de façon à pouvoir ouvrir la porte alors que les vélos sont chargés. (les vélos sont sur la porte qu'on ouvre en premier et sont décalés par rapport au porte-vélos).
Je sais qu'il en existe chez omni-bike et Carry Bike mais aucune de ces deux marques ne proposent de modèles spécifique au peugeot expert (jumpy, scudo...).
Chez omni-bike, ils font un modèle générique (omni-bike sport 2 doors) et je me demande si ça passe sur l'expert (avant 2006 pour ce qui me concerne).
Avez-vous déjà essayé d'installer ce type de porte-vélos sur un jumpy-scudo-expert?
- ChristopheD
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- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
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Vas voir celui de Toyota64 sur sa Logan.
c'est ici : viewtopic.php?t=15667 et il permet un bon dégagement des portes arrières.
c'est ici : viewtopic.php?t=15667 et il permet un bon dégagement des portes arrières.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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ouai, c'est vrai c'est pas mal mais j'ai pas de boule de traction. Il me semble aussi qu'il est pas mal plus cher que celui dont je parlais (289 au lieu de 199 d'apres le catalogue de Narbonne). Ca, plus la pose de la boule, ça augmente sacrement le budget.
En plus j'aime bien ceux qui se mettent sur une porte parce qu'à vide ils se replient et ne genent pas du tout.
En plus j'aime bien ceux qui se mettent sur une porte parce qu'à vide ils se replient et ne genent pas du tout.
ça y est ! je l'ai trouvé !!
Le porte vélo pour porte arrière de Jumpy/Scudo/Expert !
et sans perçage de la porte...
il s'agit du modèle EUFAB EASY BIKE
il s'adapte parfaitement à la porte arrière du véhicule après quelques toutes petites modifications : il suffit d'une seule clé de 10...
- décalage des rails
- recentrage des fixations supérieurs du porte vélo
et c'est tout !!
je l'ai testé avec 1 vélo et c'est parfait !
- la plaque d'immatriculation reste visible
- les feux aussi
- les portes s'ouvrent avec ou sans vélo
bref c'est le porte vélo idéal pour ce type de véhicule
voici quelques photos pour illustrer mes propos :
bon visionnage
A bientôt !!
--
Stef
Le porte vélo pour porte arrière de Jumpy/Scudo/Expert !
et sans perçage de la porte...
il s'agit du modèle EUFAB EASY BIKE
il s'adapte parfaitement à la porte arrière du véhicule après quelques toutes petites modifications : il suffit d'une seule clé de 10...
- décalage des rails
- recentrage des fixations supérieurs du porte vélo
et c'est tout !!
je l'ai testé avec 1 vélo et c'est parfait !
- la plaque d'immatriculation reste visible
- les feux aussi
- les portes s'ouvrent avec ou sans vélo
bref c'est le porte vélo idéal pour ce type de véhicule
voici quelques photos pour illustrer mes propos :
bon visionnage
A bientôt !!
--
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- ChristopheD
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J'ai modifié les balises et les liens pour que les images apparaissent directement.
Joli porte vélo.
Ca t'a coûté combien qu'on puisse comparer avec d'autres systèmes ?
Joli porte vélo.
Ca t'a coûté combien qu'on puisse comparer avec d'autres systèmes ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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- freerider
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
j'aime bien la partie basse sur ce porte vélo, mais la partie haute j'aime moins, avec ces 2 bandes métalliques rallongées au maximum apparemment
ça ne frotte pas sur la carrosserie ?
ça reste rigide par rapport à 2 tubes avec 1 ou 2 vélos dessus ? ça ne bouge pas latéralement ?
ça ne frotte pas sur la carrosserie ?
ça reste rigide par rapport à 2 tubes avec 1 ou 2 vélos dessus ? ça ne bouge pas latéralement ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
ah ben je vois que ce porte vélo ne laisse pas indifférent !
c'est cool !
bon alors concernant les dimensions :
- il peut convenir pour des portes de 150 cm max
les portes du Jumpy mesurent, de mémoire, 135 cm
- en largeur, les attaches supérieures et inférieures sont distantes de 50 cm environ
Ensuite concernant son utilisation :
- j'ai décidé d'utiliser au maximum la longueur des fixations supérieures afin d'abaisser le porte vélo à la limite des feux et de la plaque afin que le vélo ne dépasse pas trop en hauteur
- pour l'instant ça ne frotte pas sur la carrosserie
- la fixation est basée sur le principe du collier "serflex", en gros on vient prendre en sandwich le porte entre le haut et le bas, et une fois serré, ça ne bouge plus du tout
- pour l'instant je l'ai tester avec un seul vélo, un VTT freeride de 17kg...
et le porte vélo ne bouge pas d'un poil (autoroute, route de montagne...)
par contre, concernant la fixation du vélo, vu que la base du porte vélo se trouve décalée par rapport à son utilisation d'origine, il faut arriver à trouver un point pour accrocher son vélo dans cette configuration...
et ensuite c'est comme avec n'importe quel porte vélo, il faut faire en sorte de bien sangler son vélo...
voilà ce que je peux en dire pour l'instant...
et à ce jour je ne lui trouve aucun défaut (si ce n'est peut être le côté inésthétique des fixations supérieures... )
c'est cool !
bon alors concernant les dimensions :
- il peut convenir pour des portes de 150 cm max
les portes du Jumpy mesurent, de mémoire, 135 cm
- en largeur, les attaches supérieures et inférieures sont distantes de 50 cm environ
Ensuite concernant son utilisation :
- j'ai décidé d'utiliser au maximum la longueur des fixations supérieures afin d'abaisser le porte vélo à la limite des feux et de la plaque afin que le vélo ne dépasse pas trop en hauteur
- pour l'instant ça ne frotte pas sur la carrosserie
- la fixation est basée sur le principe du collier "serflex", en gros on vient prendre en sandwich le porte entre le haut et le bas, et une fois serré, ça ne bouge plus du tout
- pour l'instant je l'ai tester avec un seul vélo, un VTT freeride de 17kg...
et le porte vélo ne bouge pas d'un poil (autoroute, route de montagne...)
par contre, concernant la fixation du vélo, vu que la base du porte vélo se trouve décalée par rapport à son utilisation d'origine, il faut arriver à trouver un point pour accrocher son vélo dans cette configuration...
et ensuite c'est comme avec n'importe quel porte vélo, il faut faire en sorte de bien sangler son vélo...
voilà ce que je peux en dire pour l'instant...
et à ce jour je ne lui trouve aucun défaut (si ce n'est peut être le côté inésthétique des fixations supérieures... )
- freerider
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
merci pour les précisions, ça a l'air de le faire
faudrait que je mesure une porte arrière de T4 voir quelle hauteur elle fait
faudrait que je mesure une porte arrière de T4 voir quelle hauteur elle fait
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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T4 2.5L TDI syncro L2H1
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Ben moi finalement n'ayant pas trouvé un porte-vélos dédié, j'en ai adapté un.
Bon, c'est pas aussi bien que Stef évidemment...
En gros, c'est un porte vélos adaptable pour de nombreuses voitures et qui se fixe avec des sangles.
Moi, je l'ai fixé sur la porte de droite (qui s'ouvre en premier) et j'enlève les roues avant pour que les vélos ne dépassent pas sur le côté.
Pareil que Steph, ça cache ni les phares ni la plaque d'immatriculation!
Le problème que j'ai constaté (mais qu'on voit pas sur les photos) c'est que la porte se tord légèrement au niveau de la fixation supérieure (celle de gauche) au point qu'on a eu un peu d'eau de pluie sur le lit... (c'est un peu logique avec 20 ou 30 kg suspendus en porte-à-faux.)
Heureusement, dès que j'ai enlevé le porte-vélo, la portière est immédiatement revenue dans l'état initial.
Le problème est donc pas si grave, mais il peut peut-être se poser aussi pour des portes-vélos aussi bien que celui de Stef! Je sais pas, c'est peut-être parce que les portes d'un expert sont assez légères par rapports aux gros fourgons? A voir...
Voilà deux photos:
[img]
http://lh3.ggpht.com/_T0LLzlhfRro/SmjVa ... 0-%201.jpg
[/img]
[img]
http://lh5.ggpht.com/_T0LLzlhfRro/SmjVb ... 0-%202.jpg
[/img]
Ludovic
Bon, c'est pas aussi bien que Stef évidemment...
En gros, c'est un porte vélos adaptable pour de nombreuses voitures et qui se fixe avec des sangles.
Moi, je l'ai fixé sur la porte de droite (qui s'ouvre en premier) et j'enlève les roues avant pour que les vélos ne dépassent pas sur le côté.
Pareil que Steph, ça cache ni les phares ni la plaque d'immatriculation!
Le problème que j'ai constaté (mais qu'on voit pas sur les photos) c'est que la porte se tord légèrement au niveau de la fixation supérieure (celle de gauche) au point qu'on a eu un peu d'eau de pluie sur le lit... (c'est un peu logique avec 20 ou 30 kg suspendus en porte-à-faux.)
Heureusement, dès que j'ai enlevé le porte-vélo, la portière est immédiatement revenue dans l'état initial.
Le problème est donc pas si grave, mais il peut peut-être se poser aussi pour des portes-vélos aussi bien que celui de Stef! Je sais pas, c'est peut-être parce que les portes d'un expert sont assez légères par rapports aux gros fourgons? A voir...
Voilà deux photos:
[img]
http://lh3.ggpht.com/_T0LLzlhfRro/SmjVa ... 0-%201.jpg
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[img]
http://lh5.ggpht.com/_T0LLzlhfRro/SmjVb ... 0-%202.jpg
[/img]
Ludovic
Bonjour.
Je suis très intéressé par ce modèle, pour installation sur un Peugeot expert >2007.
En effet, je cherche un modèle pas trop cher, fiable, et qui ne masquerait pas les plaques d'immatriculation et c'est le cas de celui que vous citez.
Toutefois, j'ai bien l'impression qu'on ne le trouve plus en ligne (à part chez un marchand qui me semble fort peu recommandable et fort peu recommandé).
On trouve en revanche ce modèle :
EUFAB 11473 Fahrradträger EASY BIKE Alu Plus
(le modèle eufab easy bike alu plus)
(en particulier sur un site allemand).
Est-ce que ce modèle convient aussi ?
Est-ce qu'on peut, de la même façon, décaler les barres vers le côté comme vous l'avez fait ?
Merci de vos réponses.
L2H1
Je suis très intéressé par ce modèle, pour installation sur un Peugeot expert >2007.
En effet, je cherche un modèle pas trop cher, fiable, et qui ne masquerait pas les plaques d'immatriculation et c'est le cas de celui que vous citez.
Toutefois, j'ai bien l'impression qu'on ne le trouve plus en ligne (à part chez un marchand qui me semble fort peu recommandable et fort peu recommandé).
On trouve en revanche ce modèle :
EUFAB 11473 Fahrradträger EASY BIKE Alu Plus
(le modèle eufab easy bike alu plus)
(en particulier sur un site allemand).
Est-ce que ce modèle convient aussi ?
Est-ce qu'on peut, de la même façon, décaler les barres vers le côté comme vous l'avez fait ?
Merci de vos réponses.
L2H1
stef_fsr a écrit :ça y est ! je l'ai trouvé !!
Le porte vélo pour porte arrière de Jumpy/Scudo/Expert !
et sans perçage de la porte...
il s'agit du modèle EUFAB EASY BIKE
il s'adapte parfaitement à la porte arrière du véhicule après quelques toutes petites modifications : il suffit d'une seule clé de 10...
- décalage des rails
- recentrage des fixations supérieurs du porte vélo
et c'est tout !!
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Stef
- ToneTrooper
- Traficaménageur
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. 13 août 12 15:50
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Salut à tous,
bon bein je déterre le sujet, car en ayant un peu creusé le problème la solution ne semble pas si évidente.
En effet, sur l'expert (ancienne version) les joints des portes arrières sont directement en appui sur l'extrémité haute des portes.
Du coup la solution du porte-vélo à crochets/sangles me fait un peu peur. Des retours de séjours pluvieux avec ces systèmes?
bon bein je déterre le sujet, car en ayant un peu creusé le problème la solution ne semble pas si évidente.
En effet, sur l'expert (ancienne version) les joints des portes arrières sont directement en appui sur l'extrémité haute des portes.
Du coup la solution du porte-vélo à crochets/sangles me fait un peu peur. Des retours de séjours pluvieux avec ces systèmes?