frein arrière bloqué tambour sur 35-8

Répondre
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

frein arrière bloqué tambour sur 35-8

Message par freerider »

un ami s'est fait refouler au CT avec son Iveco 35-8 de 81 car il a un frein arrière qui ne freine plus, ça doit être grippé dedans
comment ça se démonte là dessus ? par l'extérieur, il y a les 5 ou 6 vis de roues et une vis allen (la sienne est complètement défoncée, il va devoir percer la tête) ou par derrière où il y a 3 écrous ?
merci :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bonjour a tous.
HELAS 3x hélas ,suite a la mise en vente de mon fourgon ,moi aussi refoulé ,mais les freins ne sont point grippés , mais plutôt ''REMPLI d'huile de pont !!!!!! car le problème de nos véhicules c'est qu'ils ne roulent pas assez de fait le joint se deteriore & il laisse s'infiltrer l'huile provenant du 1/2 arbre de transmission & de la inonde les garnitures pour info les miennes avaient 7000Km & doivent en faire un peut + de 100 000 :oo: )donc a remplacé en totalité & dans le meme temps a regarder si les tambours sont encore dans les cotes :hum: , perso de + j'ai un disque av qui est légèrement fêlé (comme moi d'ailleurs :oops: )
je ne vous parle pas du coût :hum: :bof: :oo:
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
MatIveco22
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. 22 mai 09 10:15
Localisation : Bretagne

Message par MatIveco22 »

Salut à tous! Pour ta vis, celons l'état, pas le choix! Perçage! Pour le tambour, je dois déposer les miens, je les ai déposé grâce à la délicatesse et au savoir-faire sensible de ma massette! Je ne connais pas d'autre moyen, Tu frappe sur la partie chanfreinée du tambour, un coup, tu le tourne un peu, tu frappe, tu tourne...Au bout d'un moment il se "décolle"! Voilà! Bon courage!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »