remplacement banquette 2 places par siege conducteur(trafic)

Confort, esthétisme, technique...
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Cette modification a toujours été homologable.
Pour ce cela il faut t'adresser à la DREAL avec :
  1. L'autorisation du constructeur
  2. Le justificatif de conformité du siège
  3. L'attestation de montage réalisé par un professionnel
Maintenant si tu décides de le faire toi même, ce ne sera pas homologué et la carte grise ne sera pas à jour, mais tu ne crains pas grand chose si tu mets un siège d'origine.
Au CT, tu aura juste un défaut mineur pour "siège absent".

Mais il y a peut-être une autre une solution, tu fais la modif toi même et tu négocie avec le pro qui va te poser ta banquette pour qu'il te fasse une attestation de montage et qu'il te fournisse un justificatif de conformité du siège.
nathmichel
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 03 juin 19 19:42
Localisation : bas-rhin

Message par nathmichel »

:lol: hello le groupe petit nouveau je possède un trafic 2 et j'aimerai changer la banquette par un siège vue que ns faisons souvent de long trajet
ma question ( pense que pas la premiere fois que l'on posse) pour adapter le siege il faut percer ou es ce dejas pres percés ???? j'ai pu lire qu'il fait faire un trou a la scie a cloche .. ok mais quel cloche ??? merçi pour votre reponse

ps dois je passer un contrôle technique pour homologuer mon changement en sachant que sur la carte grise c'est une 9 pls
merçi pour l'acceptation pour le bien être des mes chiens
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Saluti.
Si tu trouve un siège (conducteur ou passager peu importe!) de trafic 2 avec l'embase. Les fixations sont déjà présentes. Ils faut juste faire un trou à la scie cloche dans le caoutchouc du tapis.
(page 2 de ce post, y'a les photos qui expliquent tout celà)
ou là:
viewtopic.php?t=44256&highlight=siege
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »