remplacement banquette 2 places par siege conducteur(trafic)

Confort, esthétisme, technique...
berilium
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : lun. 24 août 09 8:25
Localisation : 34

Message par berilium »

J'ai prévu de mettre une boite entre les deux sièges cela fera office d'accoudoir pour madame
zorro
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 févr. 11 13:15
Localisation : isère

Message par zorro »

Bonjour,
j'ai un trafic 2007 et je souhaite remplacer le fauteuil avant droit par une banquette 2 places, puis installer ce fauteuil au rang 2 à droite. Est-ce possible au niveau des fixations? Où trouvez une banquette 2 places d'occasion? Et si le fauteuil avant ne peut pas passer au 2ème rang, Y a t'il des bons plans d'occasion?
Merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bonjour et bienvenue.
Combien de places as tu sur ta carte grise ?
Pour une banquette avant d'occase cherche dans les petites annonces du site ou bien leboncoin par exemple. tu peux aussi essayer de faire un échange.
Mettre ton siège avant à l'arrière, si c'est pas les mêmes fixations et embases, ça sera pas homologué donc pas de transport de personnes dessus.

Mais prends le temps de chercher sur le site, tu auras plein d'infos sur les places assises et l'homologation... :wink:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

bonjour berilium,

merci pour la série de photos cela va bien m'aider. une question me reste: pourquoi as-tu enlevé tous les prétensionneurs? n'aurait-il pas été suffisant d'enlever que celui de la place centrale de la banquette (celui qui est en trop pour le siège ou bien est-ce que les connecteurs ne correspondent pas?

merci!
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
berilium
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : lun. 24 août 09 8:25
Localisation : 34

Message par berilium »

En fait pour être plus précis:
j'ai enlever le prétenssionneurs qui était sur le siège 1 place que je voulais mettre a la place de ma banquette 2 places.

j'ai effectivement dévisser les 2 prétenssionneurs sans les débrancher car tu ne peux y échapper sinon tu ne peux pas sortir la banquette 2 places.
Les pretenssionneurs étant relie électriquement au tableau de bord via le plancher.

Moi j'ai préfère ne pas débrancher les pretenssionneurs car j'avais lu que cela pouvait créer des perturbations sur la reconnaissance de ceux ci par l'ordi de bord, et je n'étais pas sur de l'adéquation des connectiques.

Donc je vais au moins risqué, je démonte sans débrancher, je remonte et je fixe celui qui reste en trop sous le siège.

J'espère avoir était assez clair, franchement tout devient très clair lorsque tu es sur le trafic, la procédure est hyper simple et tombe sous le sens
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

zorro a écrit :Bonjour,
j'ai un trafic 2007 et je souhaite remplacer le fauteuil avant droit par une banquette 2 places, puis installer ce fauteuil au rang 2 à droite. Est-ce possible au niveau des fixations? Où trouvez une banquette 2 places d'occasion? Et si le fauteuil avant ne peut pas passer au 2ème rang, Y a t'il des bons plans d'occasion?
Merci

Bonjour zorro, et tous les autres membres (je vais passer en case présentation très prochainement).
J'airai d'ici quelques semaines un trafic de 2007 (il est réservé et m'attend à Romans sur isère, faut "juste" que l'argent soit disponible sur mon compte).
Il a une banquette 2 places avant que je souhaite remplacer par un siège passager :arrow: On peut faire échange si tu veux ?
Je t'envoie un MP (message privé, voir dans les menu du forum) pour en parler.
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

berilium a écrit :j'ai préfère ne pas débrancher les pretenssionneurs car j'avais lu que cela pouvait créer des perturbations sur la reconnaissance de ceux ci par l'ordi de bord



ah, d'accord, merci, c'est clair. il me semble qu'il suffit de débrancher la batterie et attendre 15 min avant de débrancher pour que ça ne fasse pas de problèmes par la suite.

mais comme je prévois l'échange avec un membre du forum, j'aimerai que pour finir que la banquette ait 2 pretensionneurs fonctionnant et le siège un seul. je vais ouvrir un nouveau fil pour les questions qui en découlent...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
jb07
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 sept. 10 13:38
Localisation : Ardéche

Message par jb07 »

berilium as-tu une phot de la boite entre les 2 sieges ?
je suis fortement interressé (idées, côtes)
berilium
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : lun. 24 août 09 8:25
Localisation : 34

Message par berilium »

voila la boite les dimensions largeur 20 cm hauteur 42 cm longueur 61 cm
avec le dessus se relève via une charnière classique et elle est fixée au sol par les emplacements restant de la banquette
Image
Avatar du membre
jb07
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 sept. 10 13:38
Localisation : Ardéche

Message par jb07 »

J'avais un peu la même idée mais le frein à main pose probleme au niveau place

Je voulais élargir le haut afin d'avoir un accoudoir double
berilium
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : lun. 24 août 09 8:25
Localisation : 34

Message par berilium »

avec mes dimensions on peu attraper le frein a main si tu le fait évase tu ne pourras pas y accéder
mamietop
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 22:16
Localisation : hautes pyrénées

Message par mamietop »

NEVA a écrit :
PS : j'ai changé aussi la banquette par un siège pivotant d' Espace, je sais pas trop comment est ta fixation du siège, mais si je peux m'en inspirer pour améliorer le mieux :roll:

a+


J'ai un Trafic de 98, et je voudrais aussi y mettre un siège pivotant d'Espace pour le passager avant, et pourquoi pas, pour le chauffeur. Pensez-vous que ce soit possible sur ce modèle ?

Mamietop

[!] Rappel: ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.
De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)
Il y a toujours 1000 soleils derrière les nuages
berilium
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : lun. 24 août 09 8:25
Localisation : 34

Message par berilium »

désole connait pas ce type de modèle de trafic
regarde chez les membres ce que certains ont fait sur le même modèle que le tien
viktor35
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 mars 13 20:41
Localisation : Rennes

Message par viktor35 »

Merci berilium !!! Tuto super clair !!! Fait en 1H30, tellement plus confort pour le/la passager/ère.

Le plus dur restera surement de trouver un siège conducteur en bon état à un prix raisonnable.

Pour les prétensionneurs, tu reprends ceux de la banquette deux places et pas de problème de voyant. Le 2nd qui ne sert pas a terminé avec un colson sous le fauteuil et hop !!!

Encore merci :yes:
reyreyrey2
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 juil. 18 15:24
Localisation : nantes

Message par reyreyrey2 »

viktor35 a écrit :Merci berilium !!! Tuto super clair !!! Fait en 1H30, tellement plus confort pour le/la passager/ère.
...
Encore merci :yes:
Bonjour,

Pensez-vous que cette modification est homologable aujourd'hui?
Je souhaite passer de 3 places (avant) à 5 places (2 avant et 3 arrière). Banquette arrière posée par un pro mais si je peux faire la modif du siège avant tout seul ça arrangerait un peu mes finances...

Merci d'avance pour vos réponses,
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »