Recensement des bons garagistes

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

En espérant qu'une bonne âme passe par là... je suis actuellement à la recherche d'un petit garagiste sympa, compétent et pas trop cher si possible (ouais je sais... le beurre et la crémière... 8-)) sur la côte landaise et/ou vers Bayonne/Anglet/Biarritz.
J'ai parcouru les quelques pages du sujet, sans succès :cry:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

A quand une carte récapitulative ?

en plus on peut l'imprimer et la laisser dans la boite à gants au cas où... :yes:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
redf
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : lun. 19 mai 14 20:07
Localisation : Vaucluse

Message par redf »

74

Garage Peugeot
74400 les praz de chamonix



84

Garage Pin
84400 Villars



Trés honnêtes.
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Salut

Une bonne adresse sur Nice? Vers Nice si possible... Marre de me faire plumer... :(

@+
Avatar du membre
growthbuster
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 14 14:42
Localisation : savoie

Message par growthbuster »

bonjour, dans le département 38 je vais toujours chez le même garagiste, il est très sympa, pas avide de conseil, il fait un peut de tout je crois, il bosse vite (pour un changement de plaquettes et dégrippage des étriers j'ai posé ma voiture le matin et l'ai récupérée en fin d'aprem) et il peut avoir presque toutes les pièces en 1-2j en semaine.

ce qui m'a plu chez lui c'est que par exemple pour mes étriers grippés il m'a d'abord encourrager à essayer de les dégripper moi-même et m'a donné la marche a suivre (mais au final j'ai pas réussi donc je suis retourné le voir :))

de la même manière une durite a pété quand j'ai changé le filtre a air que je lui ai acheté, il m'en a filé une d'occase gratis, donc bien arrangeant, rapide et pas du genre a vous trouver des pépins pour gonfler la facture^^

GARAGE MUNARI
(sur sa carte de visite il marque "mécanique, élec, toute marque, vente véhicule neuf et occaz"

11 et 13, chemin joseph brun
38100 grenoble

tel/fax: 0476424329

je le recommande il m'a bien aidé!! :)
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

A.E. Mecanique

Image

L'adresse c'est maintenant 12 avenue Jean Jaures 13700 Pas des lanciers, contrairement à ce qui est encore marqué sur cette carte de visite.

Un ancien mécano de chez Volkswagen (entre autre) qui a monté son garage. Je suis arrivé avec un devis de 4500€ de chez VW, sorti avec:
- une facture de 1500€ (il suffisait de changer un joint et non pas la pompe tandem complète, le triangle et/ou la rotule, contrairement à ce que disait notamment Volkswagen)
- le montage gratuit de la trappe a essence et du retro que j'avais amené
- une vidange moteur + boite gratos
- un moulon de conseils sur les fourgons et leurs maladies.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Merde, j'arrive sûrement un peu tard Bardamu, à Bayonne, j'amène mon vivaro au garage Daniel Argotte, dans la rue du même nom, côté Saint Esprit! Ils sont fiables, on y amène les voitures avec mes parents depuis des années et pas trop cher (genre la distri du vivaro c'était 450€, 700€ parce qu'il m'avait fait les rotules en même temps, et 800€ pour l'embrayage+commande hydraulique+un ptit coup d'oeil à la boîte pour changer un roulement de 2de)
:yes: :yes: :yes:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
hard1904
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : dim. 25 déc. 11 3:07

Message par hard1904 »

bonjour

je recherches un bon garagiste sur le 94 , 92 , 91 , 78 ou 75

en esperant qu il existe des garagistes dans cette zone , ca m arrangerait beaucoup franchement :yes: :yes: :yes:
vertaco26
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 15 mai 15 18:10
Localisation : drome

Message par vertaco26 »

26 / Agence Renault Martins, Place Andrevon 26300 BOURG DE PEAGE 04/75/72/05/83...Il ne vous fera pas gagner de l'argent mais vous n'en perdrez pas...ces conseils sont toujours les meilleurs !!
Yoleb
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 nov. 15 9:54
Localisation : Bruxelles

Message par Yoleb »

Salut à tous,

Je recherche un garage associatif dans le nord de la France (j'habite dans le sud de la Belgique ;) Genre Charleville, Tourcoing, etc
En connaissez vous avec de bons retours ?

J'ai un vieux Merco 410D que j'aménage. Une bonne bête mais elle aurait besoin de quelques petits tours de clé...

à+
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello, à rajouter sur la première page + pour répondre à hard1904 (même après des mois..)

Garage AVRAINCAR à Avrainville (91 - Essonne)
Rue Louise de Vilmorin
GPS: 48.566811, 2.228638

Et je ne le partage pas juste parce que c'est mon cousin, mais parce que justement, c'est mon cousin :lol: et que du coup je sais qu'il travaille soigneusement et sans enfler le monde.

Dites que vous venez de la part de Vince, son cousin :yes:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Message par Rastignak »

Bonjour à tous,

Zone un peu plus restreinte que hard, car idéalement 75 ou région parisienne Sud ou Est.

Et idéalement qui fasse carrosserie et pare-brise...

La porte du garage de ma boite s'est refermée sur mon Vivarouge (Vivaro 2008 le plus beau du monde :mdr: ) et du coup pare-brise et le toit a trinqué.

Il me faut un devis pour présenter à mon employeur afin qu'il prenne en charge. Du fait de l'état du pare-brise, je ne peux pas m'éloigner des masses de la zone de Bercy.

Merci d'avance!
Un Vivaro pour vivre ma Passion
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Dites, je pourrais avoir votre avis sur un truc ?
Aujourd'hui j'ai amené mon Vito chez un petit garagiste réputé cool et pas cher par chez moi, pour une vidange avec filtres et changement des plaquettes. Dans le détail ça donne ça :
- Vidange + filtre à huile et filtre à air
- Changement des plaquettes avant
- Check-up complet sur les prochains trucs à faire (vidange de pont, courroie accessoire etc.)

Bon il s'est bien fait chier pour les plaquettes à cause de je sais plus quoi qui était grippé, mais 300 balles pour ça m'a paru beaucoup :???:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

un forfait vidange sur un utilitaire, c'est au moins 80€ avec de la 10-40, tu rajoutes un filtre plus mise en place 30€. Forfait plaquette plus diagnostique, au moins 80€ également. T'es déjà à deux cent balles, après les contrôles supplémentaires, les garages les facturent mas souvent chez les norauto et compagnie c'est gratuit.
T'as pas le détail de ta facture ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Précision que je me permets d'ajouter (le Vito du papa est chez le couz' cité plus haut ;-) ) => si t'as eu la moindre pièce de chez Merco à changer, en général c'est salé ! :oo:

Regarde le détail de la facture, mais je sais que pour certains trucs c'est que chez eux et pas ailleurs, même des pièces "courantes" a priori, et ça peut faire grimper la note.

Sinon sincèrement, je crois qu'un garagiste facturant 50~60€ l'heure de MO par ici (région parisienne, je précise...) ça peut aller vite :bof:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »