Vito"témoignages" assez inquiétants quant à la fia

ogmabreizh
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 déc. 11 21:17
Localisation : vannes

Message par ogmabreizh »

roh pas la moindre pointe d humour ici... lol

je sais il vaut ce qu il vaut le 1.6. je pense mettre un moulin plus fiable quand faudra le changer... ;) meme si c est pas top pour l assurance...
malo mori quam foedari
Fafaf_64
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 12 janv. 11 19:46
Localisation : 64/91

Message par Fafaf_64 »

J'ai possédé pendant 4 ans un vito 108 CDI de 2000 donc les premiers moteurs CDI.
J'ai fait tout de même 100 000km avec.

J'ai eu qques problèmes, liés à la jeunesse de ces moteurs CDI, à savoir les injecteurs, j'en ai un qui a explosé car il s'est bloqué ouvert, je m'en sort bien car certains plient les bielles avec ce genre de panne. 800€ de réparation tout de même
Sinon en 100 000km il m'a couté 4 pneus et les plaquettes de devant! Au final c'est très positif!

Donc un conseil, si tu veux acheter un vito ancienne génération, prends les Vito 1 phase 2, ils ont les clignos de devant blanc, car ce n'est pas les mêmes injecteurs, les tuyaux de retours ne sont pas pareils non plus, ... Bref ils ont été fiabilisés
Arpox
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : ven. 06 janv. 12 22:51

Message par Arpox »

Ouais enfin les récents goudronnent donc c'est pas beaucoup mieux…
Et c'est pas sur les premiers 100K km justement que les problèmes se déclenchent mais après !

J'ose espérer quand même que tu as vidangé et passé le CT :P
Fafaf_64
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 12 janv. 11 19:46
Localisation : 64/91

Message par Fafaf_64 »

c'est quoi des injecteurs qui goudronnent??
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ils s'encrassent ? :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Arpox
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : ven. 06 janv. 12 22:51

Message par Arpox »

Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

:oo:

Y aurait pas comme une petite fuite quelque part ??? :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Arpox
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : ven. 06 janv. 12 22:51

Message par Arpox »

C'est un problème connu, les injecteurs des Vito et plus généralement les injecteurs mercedes volent, se fissurent, etc.
http://www.google.fr/search?client=fire ... l1.6.1l8l0

C'est ce qui cause le goudronnage. Les diésels Mercedes c'est moyen moins…
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je crois que niveau injecteurs, ils n'ont rien à envier aux Renault/Nissan/Opel DCi vu le nombre de personnes qui ont changé déjà les 4 injecteurs :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

C'est bien connu! Les utilitaires mercedes ca dure pas dans le temps ni dans la distance! :mdr:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il y a eu des défauts dans toutes les marques, sur certains modèles ou séries, Mercedes compris :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Arpox
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : ven. 06 janv. 12 22:51

Message par Arpox »

Les utilitaires vont loin, chacun a ses tares. Chez Renault c'est parfois les injecteurs, souvent la boite et parfois les rotules de suspension.

Chez Mercedes c'est le moteur…

Sur les nouveaux Crafter c'est les boites.

Among many others
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

lol
Arpox
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : ven. 06 janv. 12 22:51

Message par Arpox »

J'oubliais les problèmes électrique chez Mercedes, d'ailleurs bien présents sur la CLK de la maison :cry:

Tiens pour le lolzeur :
http://mercedes-benz.forumactif.com/f54 ... s-mercedes
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

D'un probleme d'injecteur de vito ou de probleme elec de la clk, on arrive a merco c'est de la merde, une belle generalisation quoi.

A ce compte la, la megane a un souci de boite, achete pas un master! Le vw T2 refroidissait mal dans les bouchons, achete pas un crafter!

le vito a des soucis d'injecteur, bah achete pas de vito. Ca veut pas dire pour autant que tous les utilitaires merco sont pourri.

Mais bon, c'est sur, merco c'est un truc de friqué qui se la pete, c'est dla merde, c'est juste que ca fait teufeur. En plus les pieces sont chere. Pis les types qui defendent la marque, c'est juste parce qu'ils sont jaloux de renault...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »