Vito"témoignages" assez inquiétants quant à la fia

dann
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : mer. 13 mai 09 23:53

Vito"témoignages" assez inquiétants quant à la fia

Message par dann »

Bonjour,
On me propose un Vito d'occasion et en cherchant "Vito forum" sur Google je suis tombé sur des "témoignages" assez inquiétants quant à la fiabilité de ce fourgon (voir ci-dessous).
Et si vous le voulez bien, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez.
Merci.


http://www.rmc.fr/forum/rmc/votre-auto/ ... ges-1.html

Suite a la naissance de mon 4 eme enfant, j'ai acquis un mercedes Vito 112 CDI de 2003 en passant par un mandataire, ce vehicule venant d'Allemagne .
Quel erreur! Je ne rencontre que des problémes . Le premier type de probléme cencerne la partie electrique. Un a un, tous les moteurs tombent en panne. Moteur de fermeture centralisé, moteur d'essuie glace arrière, moteur des glaces arrière droite et gauche! plus defaillance des plafonniers arriére.
Second type de probléme : la corrosion. Ce vehicule rouille par les bas des portyes notament.
Cela fait 10 mois que je possede ce vehicule qui aun carnet d'entretien regulier chez Mercedes. En plus de ces problémes j'ai changé la pompe de prechauffage et l'echappement avec catalyseur!


http://experts-univers.com/probleme-mot ... o-dci.html
Problème moteur d'un vito dci
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Travaux, bricolage> Mécanique

Question posée le 11/10/2008 à 12h31. 583 lectures, 1 réponse.
Bonjour! En roulant avec mon vito 112 dci, le moteur s'est mis à freiner d'un coup. J'ai ralenti mais le moteur n'a pas calé. Par contre quand je suis reparti, si j'accélère trop vite, le véhicule à du mal à avancer et arrive à peine à 80km/h. Quand je suis à l'arret et que j'accélère au point mort le moteur bloque à moitié et le compte tour monte jusqu'à 3 sur 7 ou 8. Pouvez-vous m'éclairer pour savoir d'ou cela viendrais merci?


http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_3638.html
Bonjour à tous, Voilà mon problème: nous avons acheté au début du mois d'avril le nouveau Vito de Mercedes et nous avons fait la plus grosse bêtise de notre carrière. En effet, voici la liste des problèmes rencontrés :
Pédale d'embrayage qui se bloque à mi-course
- 1ère vitesse qui décroche
- Tenue de route bizarre (le véhicule fait des écarts de lui même en ligne
droite!!!) : impossible de le contrôler!
- Frein de parc inopérant
- Bruits sur le train avant droit (changement des bras de suspension à 3000 kms)
- Fuite d'huile
- Fuite de gazole dès le premier kilomètre
- Pneus avant morts au bout de 11000 kms
- Pont arrière complet à changer pour la troisième fois!!!!!!!!!!
- Ecoulement d'eau provenant de la clim à l'intérieur de l'habitacle.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Si tu regardes n'importe quel fourgon récent, tu vas trouver des tripotées de sites avec des gens qui ont des galères pas possibles avec quelque soit la marque.
Les "à peu près peinard", c'est du côté d'Iveco, Merco et VW" (quoique VW, il y aurait à redire aussi dessus).

Ou alors faut aller dans les très vieux (et encore) avec des moteurs poussifs, qui consomment, et la rouille à gérer. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Sur internet tu trouveras que les mécontents, sauf sur qq sites ou tu trouveras tous les fanatics de tel modèle => Objectivité HumHum

Déjà il a quel kilométrage ton vito...

Les vito série 1 sont sensibles à la rouille, alors s'il vient d'allemagne encore plus de risques... Les gros soucis sur les vito série 1 : Tringlerie de boîte de vitesse, moteur cdi de 99/2000 (les bougies/injecteurs) qui reste coincés ds la culasse, les cardans très très cher
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pour te rassurer un peu, mon 108CDI de 2001, revendu a 165000km, jaùais eu aucun souci, juste l'entretient courant! quand a la rouille, pareil, j'en ai jamais vu! si t'achete le tiens sans corrosion, tu fais le tour de temps en temps et tu traite des l'apparition, t'aura jamais de souci! c'est valable pour tous les cam's ca...

les seuls trucs que j'ai eu, c'est un jour j'ai casser une sonde de pression turbo en changeant le filtre a air, le moteur s'est mis en mode "degradé" et tournait comme une patate...plus de montée dans les tours, 80km/h max...une nouvelle sonde et c'etait reparti. la tenu de route etait limite il est vrai, mais pas catastrophique non plus, elle dependait beaucoup de la marque des pneu par contre...a la fin j'ai mis des jantes et des pneu en 225/45/16 (interdit car trop large, mais trop beau! :D ) et il etait collé au sol! mieux que beaucoup de bagnole! mais biensur ca a tiré sur les rotules de directions qui claquaient un peu...

sinon ca reste un tres bon vehicule, avec de tres bonnes performances, une gueule terrible, qui passe partout...mais qui consomme un peu et des sieges un peu raide...
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Il faut savoir que même avec le véhicule le plus fiable qu'existe y en a toujours qui ont plein de galère (du objectivement au ecart d'usinage des pièces mécaniques, au erreur et bug des composant électroniques qui ne surviennent que sur un composant sur 10 ect... par exemple).

Mais une loi est vraie, c'est souvent sur les même que tombe toutes les emmerdes, tant pis pour eux ça laisse plus de chance au autres :mrgreen:
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
dann
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : mer. 13 mai 09 23:53

Message par dann »

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai regardé les aménagements réalisés par chacun de vous qui m'avez répondu et j'ai lu vos motivations dans le choix de vos fourgons.

tonyjub "qui n'a pas fait son choix du C25 par hasard"mais de façon très informée et très réfléchie pourrait-il me dire quel fourgon il choisirait aujourd'hui pour deux personnes en format L1H1 ou L1H2 maxi ?
Merci encore.
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Il y a beaucoup de facteur dans le choix d'un fourgon:

-le plus important: le budget
-la taille que l'on recherche
-l'utilisation (ts les jours, vacances ect...)
-la gueule

-et plein de chose subjective


moi j'avais 2000e, tu comprendra mon choix dont la production c'est arrêtée y a plus de 10 ans sur un fourgon de 70cv de 2.5T une fois aménagé dont le bruit du moteur est assez important passé 80 km/h...

si on y réfléchi bien mon choix a été plutôt facile à faire, le petit budget me limitait déjà beaucoup...et je voulais une marque beaucoup produite donc forcément française (si on exclu merco...), et je n'utilise pas le fourgon tous les jours (j'avais un 205 now j'ai une moto...)

Pour être franc si j'achèterai un utilitaire L1H1 qui roule bien, je prendrai n'importe quel marque récente avec un moteur assez éprouvé même si forcément il est bourré d'électronique mais ... car il y a toujours un mais.. d'occasion!!

Tu essaye de dégoter la bonne affaire bien entretenue sauf que tu prévoie un budget bloqué de 3000 euros en cas de pépins (sous entendu panne sérieuse...)

Moi c'est ce que je fais pour mon camion pour 2000e j'avais 500e en plus au cas ou (et ça m'a servi: tambours, embrayage ect...)

Si tu est pret à mettre 10000e, met 7000 dans le fourgon et 3000 de coté.

Et tu verra que ça fait beaucoup moins mal quand une merde mécanique arrive. Pour moi une voiture c'est un sacré budget qui est tout sauf prévisible, donc il suffit juste d'anticiper ce qui ne l'ai pas...tant que le budget est là au cas ou..
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
dudule
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : lun. 04 févr. 08 23:41
Localisation : béziers

Message par dudule »

très bon raisonnement :yes:
vinolivi
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 juin 07 12:10
Localisation : 69008

Message par vinolivi »

c'est vrai, raisonnement bon pour les vehicules recents.
si je l'avais fait quan d j'ai achete mon trafic dci ca n'aurait pas ete si dur quand la boite a casse et qu'il a fallu sortir 2500 € 1 an apres l'achat du fourgon.
Je pense qu'il n'y a pas de marques a l'abri et qu'avant d'acheter il vaut mieux faire un tour sur internet pour connaitre les gros defauts du vehicule (moi ca m'aurait aide) et apres faire la part des choses car sur le net on trouve de tout.
niveau qualite je pense que mercedes etait a son top avant fin des annees 90. les 5 cylindres atmo et turbo sont hyper costauds et quand je vois les soubassements de mon sprinter (13 ans) pas un pet de rouille.
a+
ogmabreizh
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 déc. 11 21:17
Localisation : vannes

Message par ogmabreizh »

très bon post. ca vaudrait peut etre le coup de faire un retex par marque et/ou modele de ce qu'il faut vérifier avant d'acheter? non? moi je suis dans le meme cas, j'ai 2 semaines max pour me trouver un fourgon, avec un budget de max 3500 / 4000€... je parts dans tous les sens, et ai du mal a trouver le bon choix...

j'en cherche un pour rouler tous les jours dans un premier temps, et apres qui me servira pour des travaux, remonter mon bateau et qui sera ma bonne a tout faire quand il y aura besoin... trimbaler un meuble, aller faire les courses, charger du bois... bref un Utilitaire.

franchement, ce qui m’embête, c'est que si je ne trouve rien de bien d'ici deux semaines, j'vais etre obligé de me rabattre soit sur le premier venu, soit sur n'importe quel véhicule a bas prix pour aller bosser... et c'est vrai que ca serait pas ce qu'il y a de mieux...
malo mori quam foedari
Arpox
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : ven. 06 janv. 12 22:51

Message par Arpox »

Les Vito et les Mercedes ne sont pas connus pour leur fiabilité notamment depuis l'avénement des CDI. D'autant plus avec la rouille.
Mercedes et le diésel c'est pas la joie non plus avec les injecteurs qui goudronnent.

Cependant je suis curieux concernant les questions de fiabilité sur VW que ChristopheD met en avant ? J'ai lu des casses de bielle sur les 5 cylindres mais rien de plus ? Justement ils rouillent beaucoup moins que les Mercedes dont ils sont issus (notamment le LT)

Iveco ça a l'air d'être le pont arrière qui en prend pour son grade.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Arpox a écrit :Cependant je suis curieux concernant les questions de fiabilité sur VW que ChristopheD met en avant ?
3 boites de vitesses changées sur mon Crafter (TDI 136ch avec boite robotisée). :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
ogmabreizh
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 déc. 11 21:17
Localisation : vannes

Message par ogmabreizh »

dans 200 000 km je te parlerai de mon t3 de 83 avec 300 000 km caisse et environ 200 000 km moteur... ;) :P
malo mori quam foedari
Arpox
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : ven. 06 janv. 12 22:51

Message par Arpox »

ChristopheD a écrit :3 boites de vitesses changées sur mon Crafter (TDI 136ch avec boite robotisée). :wink:
C'est effectivement ce que j'ai constaté sur les boites robotisés et le 136 qui semblaient pas super fiables !
En gros les LT sont fiables chez VW mis à part quelques cas de bielles qui claquent mais ça a l'air de prévenir
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

ogmabreizh a écrit :dans 200 000 km je te parlerai de mon t3 de 83 avec 300 000 km caisse et environ 200 000 km moteur... ;) :P
Euh pour info, j'ai failli avoir un T3 1,6D avec 28 000 km d'origine, en bon état et pas cher. Je voulais l'aménager et tracter mon porte voiture avec. prend autre chose :yes:
La réponse d'un pote mécano VW : "si tu veux changer ton moteur tous les 30 000 km c'est pas mal sinon tu prends autre chose". :wink:
Et sur les forum VW, le 1.6 n'est pas super réputé pour sa fiabilité ! :P
Arpox a écrit :C'est effectivement ce que j'ai constaté sur les boites robotisés et le 136 qui semblaient pas super fiables !
Le soucis ne venait pas de la boite mais du volant moteur qui avait un défaut et qui flinguait les boites. Ils s'en sont aperçu lorsque j'ai cassé la deuxième boite.

Depuis je n'avais plus de soucis et celui qui me l'a racheté n'en a pas non-plus.
Je pense à un défaut de fabrication sinon ça marchait bien (SNIF !).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »