Installer un régulateur de vitesse en seconde monte?

Confort, esthétisme, technique...
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

vu que tu m'avais envoyer un MP je t'ai répondu en MP.

je vais vérifier dans le manuel, mais de tête c'est pour les install sans CAN.

Je vois déjà une différence c'est que toi tu as acheté un modèle 2001-2006
ce qui voudrait dire que a priori tu as un cam <2006 et donc ça serait un montage analogique

autre question as-tu connecter le + avec protection fusible ? je le vois sur le siège :?:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
patoch44
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 févr. 18 11:05
Localisation : gargenville

Message par patoch44 »

En faite je t'explique moi je n'y connais pas grand chose, c'est un pote qui bosse dans l'électronique de voiture qui me le monte. Il me dit que mon véhicule est équipé d'un CAN, pour toi il faut que je le monte en analogique?
Avatar du membre
Tomtom64
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 19 mai 12 12:30
Localisation : Pau - Biarritz
Contact :

Message par Tomtom64 »

Bon j'ai commandé le meme que Al1, depuis le temps que je peste de ne pas en avoir... Je devrais le recevoir cette semaine, au final 302€ avec le taux de change et livraison express.. je pars en italie semaine prochaine, j'espere arriver à le monter facilement.. wait & see...
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

je l'utilise tous les jours :yes: :yes: :yes:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Avatar du membre
Tomtom64
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 19 mai 12 12:30
Localisation : Pau - Biarritz
Contact :

Message par Tomtom64 »

reçu aujourd'hui, je pense m'attaquer au montage dès ce soir... yeah ! :p
max20-22
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 09 juin 18 7:18
Localisation : doubs

Message par max20-22 »

Tomtom64 a écrit :reçu aujourd'hui, je pense m'attaquer au montage dès ce soir... yeah ! :p
alors l ami dis nous la suite ? merci
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Ce qui serait chouette, c'est d'éditer le tout premier message pour indiquer où sont les solutions retenues et leurs différences.

Pour ma part la question est la suivante: du coup, on ne peux pas récupérer toutes les pièces d'un régulateur sur un véhicule équipé en casse ? Juste à cause de la programmation de l'ordinateur de bord ?
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

j'ai tout résumé page 35
pour ce qui est de récup casse, bonne chance, bonne m*rde, pleins d'emm*rdes :yes:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

J'avais lus depuis les premières pages... Puis la dernière. :oops:
Merci pour tes explications !

Et c'est noté : pas de récupération en casse :twisted:
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Faites attention si vous passez commande sur le site indiqué page précédente, il ne faut pas d'accent sur vos coordonnées ! Ils sont transformés en caractères à la noix par la suite. Comme quoi, il est toujours prudent de lire le récapitulatif avant de valider l'achat :lol:
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Où et comment vous avez branché le fil avec fusible ?
Quand même pas sur le connecteur avec les deux fils jaunes de très grosse section comme indiqué dans le manuel ?
Tant bien même, je me vois mal epissurer ce câble pour faire une soudure dessus :hum:

EDIT: réponse page 30 désolé :oops:
3vasion a écrit :Pour info, la connexion 12V après contact peut se prendre sur le fil jaune/rouge de la connectique réglage hauteur des phares. cf photo
Image
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

t'as pas regarder ma soudure fiche ODB page 35 :?:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Pour les deux fils ODB si, mais pas pour le +12V après contact.

Pour patoch44 j'ai peut être trouvé ton soucis (en dehors du fait que le fil à fusible n'est pas connecté sur tes photos).
Chez moi le régulateur faisait un clignotement orange au lieux de passer orange et faire son boulot. C'est la faute à ma pédale de frein qui remonte pas assez haut :hum: Quand je la tire avec le pied tout fonctionne jusqu'à que j'appuie dessus à nouveau.
kamabazol
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 août 18 12:56
Localisation : aveyron

Message par kamabazol »

bonjour
ce matin,montage du regulateur limiteur speed control
https://www.speedcontrol.fr

c’est apparament le même que decrit plus haut
posé en 2 heures, aucun soucis, la prise du 12volt sur le gros fil jaune par soudage apres avoir denudé le cable sur 1 cm
sur mon modele, il est livré avec une prise obd, pratique mais on ne plus mettre le cache. a long terme, je repiquerais plutot les deux fils derniere la prise. mais c’est un détail,tout fonctionne. seul bémol, la notice est en anglais mais, c’est simple et les images suffisent.

pour ce qui est de la monte d’origine, le garage renault pres de chez moi etait dispo pour me monter un systeme d’origine, mais le changement du volant avec ses commandes portait l’addition à plus de mille euros.
mon modele est un 90cv de 2007
en observant les photos page 35, je constate que le montage et branchement sur mon boitier est beaucoup plus propre, sans fil intermediaire.
pour’le reste, cela semble bien estre le même matériel
meven
Traficaménageur
Messages : 104
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 17:15
Localisation : Lorient

Message par meven »

bonjour, j'ai également commander le "CANM8 - NCS" , 280€ avec le tx de change lors de ma commande.

installation en une soirée sans trop de problèmes, soyons honnêtes c'est quand meme tres chi**t a faire dans un espace aussi confiné etc ... :mrgreen:

tout est ok sauf que le LED du comodo ne s'allume jamais chez moi :???: d'apres le manuel elle est "verte" quand on allume et "orange" quand le regulateur est activé. moi je n'est rien :bof: , c'est quand meme pas mal de savoir ou on en est des fois :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »