Installer un régulateur de vitesse en seconde monte?

Confort, esthétisme, technique...
papillon
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 19 oct. 14 17:50
Localisation : Vendée

Message par papillon »

Bonjour.
Quelqu'un connait il le moyen de réinitialiser un AP900.
car le mien ne donne plus signe de vie, plus de "BIPBIP" au démarrage. :bof:
Merci
thib
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 01 oct. 14 20:11
Localisation : Toulouse

Message par thib »

Normalement, tu réinitialises le processus de programmation en appuyant sur le poussoir du boitier et en mettant le contact (et après, il faut suivre la procédure de programmation), mais s'il ne réagit déjà pas, regarde si les fils ne sont pas coupés.
Ptit Pierre
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:27
Localisation : St Etienne de St Geoirs

Message par Ptit Pierre »

Bonjour à tous

Je vais être le heureux possesseur de un trafic de 2009, dci 115 grâce aux conseils du forum. Je suis vers Grenoble et je aimerais en faire installer un. Vous connaissez des pros sérieux ?

Merci !
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Je vends le mien d'occasion (servi 2 ans) je te le vends et pose pour 300 euros si tu veux.
Faut que tu passes à Genilac dans la Loire - Pas si loin...
Je ne suis pas un pro mais je reste plutôt sérieux :mrgreen: je fais la pose en prenant le temps, avec amour et passion :oops:

Sinon norauto Lyon-Bron fait la pose professionnellement et plus rapidement, avec rentabilité et facture.

Autre piste je te l'envoie et tu le pose, ya quelques fils à brancher, rien de méchant. Un trou à percer pour la commande et quelques bipbip de programmation.
Ptit Pierre
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:27
Localisation : St Etienne de St Geoirs

Message par Ptit Pierre »

Merci pour ta réponse. J'attends des infos plus précises de Norauto Lyon (merci pour la précision au passage). Une dame au tél m'a déjà parlé de 800 € au moins, je ne m'attendais à ça. Je dois rappeler plus tard, l'électricien auto n'était pas là.

T'as proposition peut m'intéresser. Ça irait sur mon Traf ? C'est quel matos ?
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Mon annonce est là : viewtopic.php?t=40323
Comme dit je te le pose le tout à 300 euros. Un soir ou un WE.
Oui il se montera sur ton traf.
Nicocrx
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 20 janv. 15 12:44
Localisation : Landes

Message par Nicocrx »

Bonjour à tous,

Je viens de faire le pas, j'ai acheté mon régulateur MS-880.

Déjà merci pour ce fil qui m'a permis de trouver les infos nécessaires, même si pour être bien sûr d'avoir compris j'ai lu les 32 pages!
Je voulais donner les infos suivantes à jour pour toute personne souhaitant s'équiper.

Infos valides à JUIN 2015
Pour Trafic 2 multiplexé, il faut le régulateur MS-880 et une commande à choisir parmi MS-BE3, MS-BE4 ou MS-BE7. Y'a d'autres possibilités mais la faut creuser dans ce post.

Pour trafic 2 non multiplexé (mon cas puisque de 2003), il suffit de rajouter dans votre commande un câble "wiring kit 9101400034".

Pour l'achat, je suis passé par WHR-online (comme beaucoup ici) en direct via mail: service@whr-online.de TRES SERIEUX

Voici les propositions qu'il m'a faites:
Waeco MS-880 Renault Trafic including wiring kit 9101400034 and control element MS-BE3: 405€

Waeco MS-880 Renault Trafic including wiring kit 9101400034 and control element MS-BE4: 415€

Waeco MS-880 Renault Trafic including wiring kit 9101400034 and control element MS-BE7: 430€

Shipping for France: 9.90€

Pour ceux qui sont multiplexés, il suffit de ne pas lui demander le cable "wiring kit 9101400034" et son tarif sera donc légèrement plus intéressant.

Paiement par paypal (directement à service@whr-online.de) ou par Virement bancaire.
Il y a aussi la possibilité de commander par EBay ou par Amazon, mais comme il lui font payer des frais, il les répercute (env 30€ plus cher donc).

Voilà, en espérant que cette synthèse serve à clarifier pour les futurs intéressés!
Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Intéressant, à partir de quelle années sont-ils multiplexés ?
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

Mux à partir de 2006 (juste avant le restylage)
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Nicocrx
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 20 janv. 15 12:44
Localisation : Landes

Message par Nicocrx »

Bon ben c'est fait! Monté entre hier soir et ce soir. Très facile à monter!

Cable intermédiaire sur faisceau accélérateur, connections sur capteur de frein et fil vitesse, alim sur fusible de vitre électrique gauche et c'est tout!

J'ai pris la commande ms-be7, très sympa! Elle est montée un peu devant et en contrebas du comodo des clignos. Boitier et fils rangés dans les plastiques au niveau de la colonne de direction. L'espace est largement suffisant. Je monterai la sécurité "embrayage" pendant les vacances semaine prochaine mais celà fonctionne très bien sans!

Grosso modo 4h pour une installation super propre!

Très content de l'investissement! Un merci tout particulier à Lightman pour ses photos très pratiques et à tous les autres pour les infos. Je n'aurai pas de régulateur sans vous!

Pour info, Norauto Anglet vend et installe un régulateur sur nos machines pour 550€.
Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

lightman a écrit :Mux à partir de 2006 (juste avant le restylage)
Je suis étoné, j'ai vendu mon régul (AP900C) à un proprio de trafic 2004 (d'ou ma question sur l'année).
Il a réussi à l'installer avec seulement le branchement sur la prise diag et accélérateur.
ervplecter
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 août 15 17:43
Localisation : Paris

Message par ervplecter »

bonjour, premier post (je vais aller me présenter tout de suite dans le topic).

Propriétaire d'un trafic 2.5 dci 140 de juin 2006, je souhaite faire quelques ajouts dessus et je viens de lire cet excellent topic, mon manque actuel sur ce véhicule étant le régulateur de vitesse. Avant de partir sur une monte de AP900C ou équivalent je me pose quand même pas mal de question sur mon véhicule et son historique (j'imagine que je peux me rendre dans un centre, mais j'ai tellement l'habitude de me trouver face à des portes de prison dans les commerces... )

- mon trafic est probablement multiplexé, il est de juin 2006, et il a un bouton push-on push off pour le dégivrage arrière (donc mux dixit des posts plus haut)

- j'ai vérifié le pré-équipement derrière le réglage de phare avant, nada. Même le cache est plein. Je vais démonter entièrement mais je n'ai rien vu, c'est tout vide derrière.

- En creusant les fiches techniques de véhicule pour tacher de retrouver ce qu'est exactement mon véhicule (pack, finition, option), je m'y perd. En 2006, il semble que pour la version tourisme (pas génération), le terme est COMBI. J'ai une version que je pense être "privilège", avec un carminat CNI2, 7 places (banquette 2eme rang 2 place). Par contre j'ai bien un marquage "passenger" alors que le terme semble dater de plus tard.
- en regardant la fiche technique du véhicule et la liste des options, le régulateur de vitesse n'apparait nulle part, éventuellement le limiteur à partir de 2007. Puis il devient de série sur cette finition à partir de bien plus tard.

d'ou ma question : quelle est la probabilité que le calculateur accepte un régul avec tout cela ? Avant de passer à un accessoire totalement autre (dont le PID semble un peu bof bof quand même aux vues des tests plus haut) j'aimerais être sur de savoir si c'est possible de mettre de l'original.
Enfin, si c'est possible (calculateur compatible, activation avec le clip) qu'est ce qui freine les centres techniques de rajouter cette option ?

merci de votre retour
wingovers
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 19 mai 15 7:02

Message par wingovers »

bonjour à tous
j'ai achété et posé un boitier régulateur/limitateur sur mon trafic L2H1 de 2010

http://www.autoprestige-regulateur-de-v ... p-287.html

il marche bien en fonction limitateur mais impossible d'accéder au mode régulateur, j'ai demandé au revendeur mais on est samedi .... si une bonne âme peut m'expliquer ce que ne comprends pas de cette notice ... sinon je vous donnerais la réponse lundi ...

Je crois qu'il faut l'activer avant de rouler pour la fonction régulateur et après avoir commencé à rouler pour la fonction limitateur (qui marche) mais mes tentatives n'ont eu aucun résultat sur la fonction régulateur ....

sinon la pause est facile , trois fils à souder, une prise au niveau de l'accélérateur à débrancher et à rebrancher dans les prises prévues , en une heure c'est fait avec un tournevis étoile , un couteau pour dénuder , un poste à soudure , une perceuse pour la commande (à ne pas brancher avant, c'est pas pour rien que la prise n'est pas montée :) ....) une clef plate pour serrer la commande , bref pas grand chose

merci d'avance pour votre aide
wingovers
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 19 mai 15 7:02

Message par wingovers »

a priori c'est un appui long vers le capot pour le limitateur
un appui court vers le capot pour le régulateur ...
je dois pas savoir lire une notice
je teste ça ce soir
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Oui c'est un truc du genre, long ou court permet d'allumer le boitier en régul ou limiteur.
Un coup court tu aura des bips
Sinon tu maintiens l'appui jusqu'à avoir des bips (pas les mêmes) et c'est l'autre mode.
Désolé je ne me souviens plus bien lequel est régulateur ou limiteur ça fait presque 1 an que j'ai pas roulé en trafic :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »