www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Installer un régulateur de vitesse en seconde monte?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 36, 37, 38  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Trafic 2 : améliorations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loloréré
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2 dci100

MessagePosté le: Ven 09 Sep 05 19:17 Répondre en citant

L'un d'entre vous a t il monté un régulateur de vitesse sur un trafic (ou un opel ou un nissan) ?
Est ce possible en seconde monte ?
Avez vous des adresses de revendeurs ?

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Ven 09 Sep 05 20:10 Répondre en citant

trafic-modular en propose un ... je serais curieux de savoir ce que ca donne. A la boutique renault je crois pas que ce soit en vente mais ca me tenterait bien egalement
taz029
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Golf CBR

MessagePosté le: Sam 10 Sep 05 7:21 Répondre en citant

Je me suis déjà renseigné chez Renault et il n'y a pas de régulateur disponible. :twisted:

J'attend par contre un prix pour en faire monter un dans le coin , je vous tiendrai au courant.
Régulateur de vitesse
Haut de page
mimich
Traficoteur

Véhicule: Mercedes Viano BVA

MessagePosté le: Sam 10 Sep 05 14:04 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai passé 2 ans à essayer de trouver un concessionnaire Renault qui voudrait bien m'en monter un .
Personne :non: ne veut se lancer dans l'affaire pas même Renault Trucks.
Ils disent que c'est trop compliqué et "dangereux" suite aux problèmes rencontrés par la monte d'origine alors en après vente c'est hors de question.
Il n'y a que les centres type feu vert norotau et autres qui veulent bien effectuer un montage mais attention dans ce cas l'electricien qui effectue le montage doit avoir de l'expérience...
@ + :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Dim 11 Sep 05 21:19 Répondre en citant

dites... ca vous semble vraimentutile ce truc la? perso, c'est moi qui conduit le camion, pas un bidule electronique (de la meme maniere je prefere les boites manuelles aux automatiques...)

c'est bien sur a chacun de juger mais pousser le vice jusqu'a en faire installer un en seconde monte... :bof:

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyanel
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Sep 05 9:34 Répondre en citant

J'en ai fait monter un sur mon T4: un vrai bonheur! Ces trucs-là, c'est comme la clim ou le détecteur de pluie: on pense que ce sont des gadgets, mais quand on y goute...
Haut de page
sailpower
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 12 Sep 05 10:44 Répondre en citant

Esteban a écrit:
dites... ca vous semble vraimentutile ce truc la? perso, c'est moi qui conduit le camion, pas un bidule electronique (de la meme maniere je prefere les boites manuelles aux automatiques...)

c'est bien sur a chacun de juger mais pousser le vice jusqu'a en faire installer un en seconde monte... :bof:
ben perso quand je vais naviguer je me tape 700km d'autoroutes dans la journée en plus des 3-4h de naviguation donc c'est bien crevant pareil quand je descend dans le sud et que je m'enfile les 900 km d'une traite je cracherais pas sur un truc qui appuie sur l'excelerateur a ma place pendant 8h
Oconnell
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 18 Sep 05 21:01 Répondre en citant

Ca m'interresse aussi ce truc là... J'y pensais souvent pendant les 4500 kms aller retour Portugal :!:

Je vais regarder aussi de mon côté voir les possibilités et le coût d'un adaptable.
Je pense en effet que particulièrement pour nos types de véhicules qui sont utilisés souvent pour de longs trajets autoroute ou voie rapide, ce système fera bientôt parti des indispensables !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jacques
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 20 Sep 05 16:05 Répondre en citant

Personnelement, je suis aussi très interessé, ce que je trouve étrange, c'est qu'il existe en option sur le master qui a le même moteur 2,5Dci et que tu ne le trouve pas sur le Trafic !
Haut de page
gur
Transitaménageur

MessagePosté le: Mar 20 Sep 05 16:12 Répondre en citant

oui j'aimerai en avoir un aussi...
sur les longs trajets j'ai les ischio jambiers qui tirent gravent à force d'appuyer sur la pédale d'accélération....étirements obligatoires à chaque pause
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esteban
Maître floodeur

MessagePosté le: Mar 20 Sep 05 18:47 Répondre en citant

alors la, tu m'epate... perso meme sur long trajet ya rien qui tire... sont dures vos pedales?

Nos ballades en bateau :
Haut de page
sailpower
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 20 Sep 05 18:58 Répondre en citant

gur a écrit:
oui j'aimerai en avoir un aussi...
sur les longs trajets j'ai les ischio jambiers qui tirent gravent à force d'appuyer sur la pédale d'accélération....étirements obligatoires à chaque pause
sur une precedente caisse j'ai fini avec une inflammation au niveau du genou a force de conduire dans une position pas toujours adequate a cause de l'orientation du pedalier ...
gur
Transitaménageur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 05 21:27 Répondre en citant

Esteban a écrit:
alors la, tu m'epate... perso meme sur long trajet ya rien qui tire... sont dures vos pedales?

ben non, mais je dois faire trop de sport (j'ai fait pas mal de foot notamment, et c'est pas un sport réputé pour assouplir les muscles des cuisses :oo: ).
Bon, je te vois venir, tu vas me dire que toi aussi t'es un sportif, alors je sais pas, je vais peut être essayer de graisser mes pédales :bof:)
:mdr:
Haut de page
Esteban
Maître floodeur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 05 0:03 Répondre en citant

ya peut-etre une histoire de position de conduite... ceci dit ma bagnole d'avant j'etait tres bas, les jambes allongees... mais suis toujours assez pres des pedales :bof: .

Nos ballades en bateau :
Haut de page
taz029
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Golf CBR

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 05 21:23 Répondre en citant

Après renseignement le régulateur plus la pose tourne dans les 500 euro.Par contre je suppose qu'il faut dire au revoir à la garantie constructeur avec ce montage donc pour ceux qui comme moi ont encore la garantie qui court ..............méfiance :???:
Régulateur de vitesse

Dernière édition par taz029 le Lun 19 Déc 05 19:35; édité 1 fois
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 1 sur 38

Sauter vers: