Installer un régulateur de vitesse en seconde monte?

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

fix_k merci pour :beau boulot

pour info je te déconseille le régulateur sur la neige :mrgreen:

L'info vitesse, je ne dis ou sur planète renault car le branchement est différent d'un TDB standard et un multiplexé d'où le risque d'erreur qu'il peut y avoir.

pour le TDB multiplexé c'est ici : http://img75.imageshack.us/my.php?image ... re19oo.jpg
Pour l'autoradio je n'ai pas fait le branchement car la dernière fois ou j'ai sortis le poste il me semble que je n'avais pas de broche en A1 du poste et depuis je ne l'ais pas démonté .
Modifié en dernier par taz029 le mar. 23 mai 06 20:12, modifié 1 fois.
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Merci pour ton schéma, mais concrètement où cela se trouve-t-il sur le tableau de bord ? :hum:
Celui-ci se démonte-t-il facilement (même question pour autoradio).
Je récupérerai bien cette fonction speed ! :mrgreen:

Tous les tableaux de bord de trafic sont multiplexés (dixit le garagiste qui regarde mon histoire de jauge).
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

Ce fil se trouve sur le connecteur rouge 15 voies (l'autre connecteur est gris avec environ 30 voies)

La dépose il faut commencer par le cache qui se trouve devant celui ci(maintenus par des clips) puis enlever les deux vis qui se trouve en bas du TDB, le faire pivoter vers le haut , et enfin le sortir.

Derrière tu trouvera les deux connecteurs.

Pour l'autoradio tu glisse 4 pointes dans les trous et il sort tous seul, et vérifie la présence d'une cosse sur l'emplacement A1 avant de déposer le TDB car si tu es comme moi il n'est pas possible de te raccorder en A1 de l'autoradio :bof:
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
EricDele
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 15 déc. 05 17:34
Localisation : Melun

Message par EricDele »

Salut

ça m'intéresse énormément, je vais avoir mon vivaro le 4/04 et le manque de régulateur va me manquer car je suis un accro depuis 3 ans maintenant.

La concession, Opel france m'ont tous les deux dis qu'il n'était pas possible de monter un régulateur, cause à multiplexage.... :roll: :roll: :roll:

Il y a juste que vos explications me parlent pas trop, peut-être un peu trop techniques...

Je vais attendre de recevoir mon camion pour essayer de comprendre de quoi vous parlez :yes:
loloréré
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 09 sept. 05 18:15
Localisation : Nimes

Message par loloréré »

Pour moi il n'y a aucun rapport entre le multiplexage et un régulateur de vitesse.
Pour qu'un régulateur de vitesse fonctionne, il lui faut une information vitesse: régime moteur (pas pour les boites automatiques) ou vitesse du véhicule, qu'elle provienne d'un capteur d'origine ou d'un capteur additionnel.
Pour l'actionneur: plusieurs solutions: actionneur pneumatique ou électrique, ou envoi d'une consigne directement au calculateur.
Le montage d'un régulateur de vitesse est possible sur tout type de véhicule, même si le constructeur ne l'a prévu d'origine.
Nédé
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 janv. 08 12:52
Localisation : PONT L'ABBE

Message par Nédé »

salut; petit renseignement quelle est le mieux comme régulateur pour le trafic, car faut que j en trouve un pour mon trafic ! et je c'est pas quoi mettre, et comment faire.
merci a plus
loloréré
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 09 sept. 05 18:15
Localisation : Nimes

Message par loloréré »

Tous les régulateurs que je connais sont en fait fabriqués à Taïwan par Liteon.
Il existe plusieurs réseaux de distribution en France.
J'ai un régulateur électronique sur mon Trafic, et un pneumatique sur la Xsara de ma femme.
Si tu as le choix et les moyens, prends un électronique, tu ne le regretteras pas. Ça ne veut pas dire que les autres ne fonctionnement pas ou mal.
Il te restera à choisir ensuite le mode commande: boutons au tableau de bord, levier ou infra rouge.
J'ai choisi un levier à gauche pour mon Trafic. Je n'ai pas pris l'infra rouge, plus cher...
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Salut,

Ca m'intéresse aussi :!:
Est-ce que le modèle electronique dont tu parles se connecte sur le bus CAN du new Traf ?
On parlait dans ce topic de ce modèle (WAECO MS800) qui semble désormais au catalogue en France.

Mais pour l'instant, pas encore bcp de retour sur ce matos... :bof:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
rolu44
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : dim. 29 avr. 07 15:24
Localisation : Nantes

Message par rolu44 »

salut!
moi aussi ca m'interesserait, parceque pour avoir fait Nantes-Les ménuires avec un régulateur sur une 307 SW je suis (presque) devenu accro !!
Une idée du prix du Waeco?

@+
Trafic II Passenger Privilège 2.5dCi 150ch FAP
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

Salut

Si ton trafic est multiplexé (après 2005) tu peux mettre un MS-902 (tout passe par le BUS numérique=> simplicité de montage)

Sinon MS-800+cables MS-RE1 pour commande électronique sur l'accélérateur (l'accélérateur ne bouge pas)

ou MS-500/700 pour commande mécanique sur l'accélérateur par dépression/moteur électrique (l'accélérateur bouge)

Tient ça m'intéresse ton installation loloréré ... pourrais-tu faire des photos
de ton installation, y compris les branchements (surtout des signaux vitesse) ?
L'as-tu installé toi même?
rolu44 a écrit : Une idée du prix du Waeco?
@+
Si tu fait l'installation toi-même le moins cher c'est Ebay.de (allemagne)
pour les Waeco MS.

@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Nédé
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 janv. 08 12:52
Localisation : PONT L'ABBE

Message par Nédé »

Sa m intéresse aussi ton régule loloréré es que tu aurai des photos des schéma de montage du régulateur pour je que comprenne comment sa marche, car je suis un peu pommé par tous les bus et les années des véhicule qui font que tout les branchement sont diffèrent.
merci a plus
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Bien vu lightman, je m'a gouré sur la ref pour les derniers new Traf.
Je rectifie le lien : MS-900
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Nédé
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 janv. 08 12:52
Localisation : PONT L'ABBE

Message par Nédé »

Donc sa serai plutôt le MS 900 que je devrait mettre, J'ai trouvé des MS 902 il y a une grande différence entre les deux,?
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

Il n'y a pas de différence à part que le câblage est déjà préparé pour les utilitaires Renault/Nissan/Opel dans le MS-902

Dans le MS-900 il n'y a pas les prises spéciales, donc il faut souder.

Pensez à prendre une commande aussi MS-BEx
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

loloréré ne nous oublie pas !
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »