Installer un régulateur de vitesse en seconde monte?

Confort, esthétisme, technique...
jacques
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 14:53
Localisation : lausanne suisse

Message par jacques »

taz029 a écrit :Après renseignement le régulateur plus la pose tourne dans les 500 euro.Par contre je suppose qu'il faut dire au revoir à la garantie constructeur avec ce montage donc pour ceux qui moi ont encore la garantie qui court ..............méfiance :???:
Moi je suis encore sous garantie, mais quand même interessé !
Tu sais de quel marque est le régulateur ? modèle ? prix que le régulateur?
J'ai trouvé un modéle sur TRAFIC-MODULAR-SHOP, mais j'ai demandé des renseignements et j'ai jamais reçus de réponse :evil: :evil: donc je me vois mal le commander cher eux !!!
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

Il y a cela aussi :http://www.ets-debeaux.com/autopilote/accueil.php

quelqu'un connais t'il ces produits ? apparement les acheteurs que j'ai lus sur le net sont content .

Jacques je n'ais pas eu le temps d'allé me renseigner mais j'y pense :wink:
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
loloréré
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 09 sept. 05 18:15
Localisation : Nimes

Message par loloréré »

J'a un cousin qui en fait monter un sur un Opel Vivaro dans la région de Nimes
http://www.ameve.fr
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Hello,

Le site n'est pas très explicite... :hum: Tu pourrais nous en dire un peu plus ? Coût, délai d'intervention, taux de satisfaction etc... :roll:
Parce que sinon, ça fait un peu lien publicitaire, et ça n'a pas trop d'intéret. :bof:

Désolé, ne le prend pas mal, c'est juste par souci de clarté et d'informations exploitables :yes:

@+
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

Je me suis aussi renseigné chez waeco et leur systeme a besoin d'un cable d'accélérateur donc pour les "nouvelles "generations a accélérateur électrique il faut oublier.

Sur le site : http://www.ameve.fr la commande fixée sur le volant du vivaro ressemble beaucoup au systeme debeaux qui pour l'instant me semble le plus compatible.(mais le modele 500 car il n'ont pas le "harnais"(connecteur pédale d'accélérateur qui fonctionne avec le 800), pour le Trafic


Et personne ici n'en a fait monter un ??? Allé ,juste pour avoir les plus et le moins :???:


C'est quand même quelque chose :twisted: que Renault monte ce régulateur :twisted: sur toute la gamme sauf sur le Trafic :rage:
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
jacques
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 14:53
Localisation : lausanne suisse

Message par jacques »

Moi je suis toujours très interessé, mais c'est vrai que cela serai cool de connaitre le resultat avant d'acheter !!!

Et Renaul, c'est vraiment des nuls de pas l'installer même en option :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Il faut monter un groupe de "lobying" :fort: et les forcer à le mettre à leur programme !!

:out: :jesors:
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

taz029 a écrit :Je me suis aussi renseigné chez waeco et leur systeme a besoin d'un cable d'accélérateur donc pour les "nouvelles "generations a accélérateur électrique il faut oublier.

Sur le site : http://www.ameve.fr la commande fixée sur le volant du vivaro ressemble beaucoup au systeme debeaux qui pour l'instant me semble le plus compatible.(mais le modele 500 car il n'ont pas le "harnais"(connecteur pédale d'accélérateur qui fonctionne avec le 800), pour le Trafic


Et personne ici n'en a fait monter un ??? Allé ,juste pour avoir les plus et le moins :???:


C'est quand même quelque chose :twisted: que Renault monte ce régulateur :twisted: sur toute la gamme sauf sur le Trafic :rage:

Salut trafiqueux brestois : ATS (fait du GPL et des aménagements pour la conduite) ne pose-t-il pas ce genre de chose ?


Cordialement :D
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

Salut a toi et Bienvenue :yes: , oui ATS doit le faire mais pour le moment je suis plus sur un compartif des modèles que je trouve (3 pour le moment) prix/fiabilité/simplicité de pose , et c'est bien le genre de produit ou je n'ais pas envie de me planter. :P
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

J'ai réussis a trouver 15mn :bof: pour allé voir fichou (pour ceux qui connaissent) et bien il ne le monte pas sur le trafic boite 6 car pour eux il y aurait des problèmes au niveau de la reprise(tendance au sous régime sur la 6eme) :?:


Donc si quelqu'un a des infos a ce sujet je suis preneur

sinon j'ai pas pensé sur le coup lui demander si le probleme était sur le 1.9 et idem sur le 2.5 :arrow:

Je reste quand meme sceptique a cet argument
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

Mon régulateur de vitesse est monté et ca fonctionne trés bien :D , il s'agit d'un modele AP800 avec une commande infra rouge.

Mon apn étant en panne il n'y aura pas de photos du montage mais j'ai pris des notes au cas ou quelqu'un serait interessé.

il ne me reste qu'a le tester sur longue route mais deja sur un peu de voie express c'est vraiment pas mal .


Qui se lance :?: :arrow:
Modifié en dernier par taz029 le mar. 14 févr. 06 20:40, modifié 1 fois.
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

taz tu as pris quel regulateur? a quel prix? posé par qui ?
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

La marque c'est un auto pilote modele AP800, le prix j'ai récuperer les avantages d'une connaissance donc nettement moins cher que le site qui le vend a environ 550e avec la commande IR, la pose maison n'a pas posée de problème .
Voici une photo du montage (dommage que la fixation de la commande ne soit pas plus discrete)



http://img477.imageshack.us/my.php?imag ... 0fu5fz.jpg
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

Je vois que ce post est regardé mais aussi que personne ne se lance :D

J'ai testé et franchement ça vaut le coup le régulateur s'active par le bouton (genre compteur flèche) augmentation ou diminution de la vitesse par le télécommande, en cas de pépin coupure du régulateur par la pédale de frein ou le bouton TDB ou le frein a main (choix personnel) pour rassurer certains :mdr: il ne reste pas bloqué
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Salut ô grand TAZ,

je suis une fois de plus impressionné par ton adaptation. :yes: Beau boulot.

Pour ma part, le prix m'arrête un peu, et n'en ayant jamais utilisé, je ne me sens pas le besoin. (et puis tu as pu remarquer à quel point je suis un fameux bricoleur :mdr: ).
Quoiqu'en rentrant des Alpes, j'ai fait 13 heures d'affilée de conduite et j'avais le genou droit qui crispait à la fin. :mrgreen: (dont trois heures de conduite sur neige sur l'autoroute :oo: ).

En revanche, j'ai lu dans planète renault que tu expliquais avoir récupéré l'info vitesse ailleurs que sur le poste radio, car celui-ci ne reçoit pas cette info (et donc la fonction SPEED est inopérante :evil: ).

Peux-tu me montrer où exactement tu as pris l'info vitesse et comment tu l'as mise à l'autoradio (si tu l'as fait au final). j'aimerai bien récupérer cette fonction SPEED.

Voilà. A plus.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »