Futur aménagement nouveau Kangoo, mesures?

Répondre
sleoj
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 avr. 09 12:32
Localisation : Marseille

Futur aménagement nouveau Kangoo, mesures?

Message par sleoj »

Bonjour,

Je me présente rapidement...

Quand j'etait petit, je faisait du camping en caravane et en fourgon avec mes parents.

Un peu plus grand, y a 15 ans, j'ai eu un vieux trafic aménagé, (avec des trous de rouilles par ou il pleuvait au dessus du siége conducteur à cause des fixations de hamac, des toiles d'araignée dans l'évier, le siége arriére qui se mettait en position lit de temps en temps sans crier gare en roulant et le reservoir d'eau potable inutilisable parcequ'une personne à qui on avait prété le cam avait mis du diesel dedans... ;) à part ça c'etait super.

Ces derniers temps j'étais plutot un adepte de la tente mais apres que ma petite femme et moi nous nous la soyons prise sur la tête par grand vent au milieu de la camargue et que ma voiture aie rendu l'âme, nous allons recevoir un beau kangoo tout neuf bleu menthe que je veux aménager. (On peux pas prendre plus gros, on n'a pas la place)

Je veux l'aménager et ça me brule les doigts. Je vais commencer avant de le recevoir... mais comme je n'ai pas encore le kangoo il me manque des mesures.

Je veux m'inspirer du "gentil kangoo" : http://www.campingvan.de/kangoo_gentil_n_foto.html :
Image (ludospace et yatoo me semblent trop haut.)
ou de celui là : http://www.campingvan.de/berlingo-partner_foto.html

Y a plein de mesures sur le site de renault (là : http://www.renault.fr/media/e-brochures ... ngoovp.pdf) :
Image
(Même que j'ai commencé à mettre ces photos sous vehiplan)

Mais est-ce qu'une bonne âme, propriétaire d'un nouveau kangoo pourrait me donner quelques mesures en plus ? celles-ci :
Image

Comme dans le gentil kangoo allemand,
je voudrai faire :
- 2 caissons d'environ 35 cm de large, 60 cm de long, 30 cm de haut., ouverts sur l'arriere du véhicule et ouvrables sur le dessus.
- une table de 60 cm de long, 40 cm de large avec un pied de 60 cm de haut (Narbonne Accessoires?) sur le sol; un socle bloqué par les caissons.
-4 petits bancs pliables, de la même hauteur que les caissons, de 60x60cm qui viendront se positionner au dessus des siéges passagers repliés.

Dessus, un joli revêtement (peinture, moquette, lino, suggestion?) assorti au bleu menthe du kangoo, au gris des siéges, au vert des yeux de ma femme et au bleu des miens.
Par dessus, un tapis anti transpiration (encore de chez NA) et un matela pneumatique (110cm x 180cm)
Des rideaux de chez ludospace (ou encore N/A, y en a 2 prés de Marseille.)

Je vous montrerai, quand c'est fini.

En attendant si y en a qui veulent mesurer, pour transformer les "environ" en mesure précises, je pourrai commencer...

Est-ce que le plancher du nouveau kangoo et vraiment plat une fois les siéges passagers repliés?

Comment faire les caissons et petits banc tres solide? Nous ne sommes pas grands mais nous ne sommes pas léger quand même... :)

A ciao,

Joël (futur kangoo gentilliste aménageur)
kafka2184
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 29 juin 09 19:23
Localisation : garches

Message par kafka2184 »

Bonjour ,
une question de plus, est t il possible de retirer facilement les banquettes arrieres ?
est ce qu on peut enlever soit la 2 places soit la 1 places séparément ?

merci les gars
sleoj
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 avr. 09 12:32
Localisation : Marseille

Message par sleoj »

Tiens après tout ce temps une réponse...

Bon, ça y est j'ai le kangoo... :)
J'ai construit le matos.
Mais je l'ai pas encore mis dedans.
(à voir sur cet autre forum)

Les mesures :D :

Image

et

Image

Les sièges se replient à "plat". Entre guillemets, parce-qu'en fait, c'est pas plat du tout.

(Voir cet aménagement pro :
Image )

On peut plier les 2 sièges gauches, le siège droit ou les 3 et même, je crois, j'ai pas encore vérifié, le siège passager avant.

Je pense que c'est la galère de les retirer mais pourquoi faire puisqu'ils se plient à plat.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.


Je montre quelques photos quand même...

ça :

Image
Image

ira dans ça (le gentil kangoo bleu) :

Image
kafka2184
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 29 juin 09 19:23
Localisation : garches

Message par kafka2184 »

salut
j'aime beaucoup ton systeme de coffre nivelant sur les sièges arrières, est ce que tu peut montrer une autre photo ou il est fermé ? :yes:
pour remettre les siege arriere t es obligé de le sortir de la voiture par contre ?
sleoj
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 avr. 09 12:32
Localisation : Marseille

Message par sleoj »

Tiens encore une réponse...

Le coffre nivelé, c'est pas moi qui l'ai fait, c'est une photo de pro.

Après moult temps passé à fabriquer mes boites/lits... j'ai essayé... J'ai finalement tout viré et j'ai mis le matelas direct sur le fond et les affaires qui embarassent sur la plage arrière (avec nos pieds en dessous.) C'est très confortable comme ça.

En fait ça sert à rien de faire tout un gros système. Finalement je regrette de ne pas avoir pris les coffres aviation, ça permettrai de ranger les rideaux, gonfleurs et autres bidules en hauteur.

La plage arrière est suffisament solide pour poser une glacière dessus.

Have fun.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »