Sociologie : fougon aménagé versus camping-car

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Serweeman

Message par Serweeman »

bah moi avant tout (malgré que j'aurais pas pu m'acheter un camping car ou alors un vieux), je voulais quelques chose de récent (j'y connais rien en mécanique, enfin pour l'instant) donc plus sur, être peinard pour les vacances (si j'ai pas de douche ou toilettes, y 'a toujours un troqué pas loin pour les toilettes et la mer pour se laver).
Il est réhaussé, de ce fait il passe pas partout, mais avant tout c'est un utilitaire (utile à transporter tout et n'importe quoi, déménager car dans un tup faut pas conter dessus pour faire un déménagement) donc je me prends pas la tête si j'ai besoin de mettre des trucs imposants, un coup de visseuse et c'est parti!
Moi c'est mon véhicule de tous les jours, donc il m'est juste utile à tous les jours (je mange dedans tous les midi, après je bouquine et sieste: j'avais pas besoin de plus).
Mais dans un futur plus ou moin proche, je prendrais une voiture en véhicule principal, et un cam rallongé et réhaussé avec 6 places, pour les futurs enfants.
Dans le présent il me sert à pas perdre mon permis lors de mes soirées arrosées hebdomadaires! Je vais pas dire qu'il me sert pour le sport, j'en fais pas :P (quoi que ce coucher à 7h du matin tous les weekend c'est pas det out repos): quoi que j'ai toujours ma planche à palet :oops:
J'espère que ça aura fait avancer je schmilblik, bonne continuation
Avatar du membre
Daniel68
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 08 mai 08 15:56
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Daniel68 »

¨Pour ma part, un vieux rêve de gars plutot instable.
J'ai acheté neuf un fourgon Ducato amménagé, pas l'outillage et le temps pour amménager moi-même.

C'est mon véhicule de tout les jours, une semaine sur deux je vis dedans.
Je l'ai choisi comme pour beaucoup, pour ça toute relative discrétion, son aerodynamisme, sa solidité (cellule tolé et non plastique), la possibilité de m'enfoncer dans les chemins forestiers à la recherche de solitude et de silence, sa stabilité sur route.

J'aime à me dire que je peux bouger quand je veux pour les loisirs ou le travail, c'est important pour moi qui n'est pas de résidence fixe (même si je vis chez ma copine 15 jours par mois) d'avoir un vrai chez moi à roulettes.

Et j'ai 45 piges... :mrgreen:
L'homme est né nomade!
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

perso, c'est le côté "fais-le toi-même" (DIY) qui m'a d'abord plu. A ce propos, ma copine (qui est arrivé en cours d'aménagement... on est en train de faire les bousse de banquettes et les rideaux) m'a dit "quand je vois les westfalia, je trouve ça fade. Le notre, c'est LE NOTRE ! on le fait à notre image et on prend presque autant de plaisir à le faire qu'à l'utiliser".

Ensuite, parce que c'est mon véhicuel de tous les jours.

Ensuite, c'est les - 2m de haut pour pouvoir aller vraiment PARTOUT !!

Et après, c'est le coté financier. En mm tps, j'aurais jamais acheté un CC même si j'avais eu les sous...
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

Je voit deux différences entre le possesseur de fourgon et de CC.

D"abord le confort, pendant que sous clim avec des glaçons dans un wisky sur la banquette dodue d'un CC ils re-regardent un épisode derrick, ben nous on est là en train de préparer notre bon vieu william saurin en se disant qu'on irait bien se faire un tour dehors avant de se piauter parceque bon passer la journ dans deux m3 c'est pas vraiment envisageable... et c'est trés bien comme ça.

Ensuite le temps, notre fourgon on l'as trouvé vide, partiellement aménagé, neuf ou d'occase, mais il à fallut qu'on imagine un plan d'amenagement, qu'on trouve des matétériaux, qu'on change de plan, qu'on trouve l'outil adéquate, qu'on construise, bref un sacré moment de galère et de plaisir, qu'on ne se lassera pas de savourer en voyages.

Alors que pour le CC on trouve le véhicule et zou c'est parti, on se retrouve sur un parking sur-peuplé,et dès qu' on rentre, on pense déjà a le revendre pour prendre le MX412TRAVEL avec lave vaisselle intégré :mrgreen:
kenavo vito!!!
Serweeman

Message par Serweeman »

tout à fait d'accord, moi je veux celui avec avec ecran lcd 80cm!
clair on est quand même mieux chez soi que dans un logement tiré à plusieurs milliers d'exemplaires! moi même si c'est pas la classe mon aménagement au moins je suis peinard, y a tout ce que j'ai besoin (y a toujours l'apero primo, et deuxio ... le dijo, barbeuc, extincteur? non mais réellement moi qui fait du sport extrême, j'y mets tout mon matos: palets, et planches.
et je vois ce weekend je fête mon anniversaire, bah va mettre tout le bordel que je dois emmener dans un CC!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Petit déterrage... Image :mrgreen:

C'était déjà vrai avant, toujours maintenant, malgré les années qui passent les arguments ne changent pas !!!!

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ouais, sympa!
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

alors fourgon en France mais RV aux USA puisque pas besoin de permis PL (vehicule loisir) et les routes sont biens adaptées a cette taille.

dans ce genre :wink:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/105 ... tm?ca=12_s
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Je suis le seul à trouver l'intérieur ultra moche?
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

nan t'es pas le seul... c'est moche, mais c'etait juste un exemple :wink:

je prefere ca"
https://www.youtube.com/watch?v=Kzo1gQRJ5Cg
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Onezerod-Eugaine
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 sept. 16 19:03
Localisation : à l'Ouest de l'Horn

Message par Onezerod-Eugaine »

Bah !
le premier est très Américain, beau comme un corbillard avec une salle d'expo de cercueils acajou à l'intérieur.
Il y a même les fauteuils en cuir pour la chambre funéraire !
Le deuxième est déjà plus sympa à l'intérieur.
N'empêche, pour le prix, je m' achète un studio à Biarritz, j'y vais quand je veux, le reste du temps je le loue, et avec la tune j'aménage un tout zouli piti fourgon :D
Mais chacun son truc :bof:
Fouette, cocher !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je sais pas où vous êtes parti avec vos bus :hum: là c'était juste une pub pour montrer les avantages déjà à l'époque d'avoir un fourgon aménagé plutôt qu'un camping-car.

Sans compter qu'il doit s'agir il me semble d'un chevrolet travel cruise des années 70, l'équivalent en France dans la même période des intégrales carrossés par Jean Maillet.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Onezerod-Eugaine l'interieur tu peux toujurs le changer selon tes gouts c'est pas un probleme... aux USA on trouve des RV pour moins de 12.000 $ en bon etat...comme chez nous pour les CC.... apres c'est un choix de vie :wink:

Ravely un RV c'est un camping car, pas un bus amenager :mrgreen: tien je te conseil de regarder le film camping car avec Robin Williams... genial :yes: ....

https://www.youtube.com/watch?v=s3H6lybFMv4
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Mis à part emmener les gamins à l'école mon Hymer fait tout le reste,, les gamins ils vont à l'école à pieds ou à vélo :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Wizard a écrit :le film camping car avec Robin Williams... genial :yes: ....
Déjà vu :mrgreen: dans le même genre tu as

- Les Miller, une famille en herbe
- Paul
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »