Problème frein à main et voyant de préchauffage J5 1983

Répondre
Dora
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 16 juil. 12 11:43
Localisation : Rhones

Problème frein à main et voyant de préchauffage J5 1983

Message par Dora »

Bonjour à tous,

Me revoilà avec deux petits soucis sur mon J5!
Depuis hier matin, lorsque j'active la commande des feux, et que le camion est froid [ ou du moins, pas complétement chaud] , le voyant de préchauffage s'allume et si je n'enlève pas les feux le moteur s'éteint! Par contre, une fois le camion chaud à priori pas de soucis [ je n'ai fais que des trajets d'une dizaine de Km]. Je précise qu'en ce moment il fait assez froid chez moi [ environ -10° le matin/soir] et que le camion dort dehors!
Est ce que ça pourrait être un soucis de batterie ? Je tiens à préciser que la journée par contre, je l'ai pris, j'ai allumé la radio, et pas de voyant qui s'allume alors que la radio marche sûrement avec de l’électricité!

Le deuxième soucis vient du frein à main. Hier, je fais plusieurs trajets, m'arrête, serre le frein à main à plusieurs reprise et aucun soucis. Mais hier soir, en rentrant chez moi, impossible de serrer le frein à main! Ca fait comme si quelque chose gênait. Je ne peux pas monter le manche! Mon papa m'a parlé du fait qu'il aurait pus geler, mais il aurait pu geler en roulant ?!

Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Et si tu mets les phares la journée, est-ce que tu as le même problème, parce que l'autoradio ça pompe pas tant que ça, peut-être envisager une charge de la batterie si tu ne fais que des petits trajets.
Pour ton deuxième problème, est-ce que ça c'est arrangé quand les températures sont positifs, il est toujours possible que ça gèle en roulant, mais frein desserré je pense plutôt à un problème mécanique. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Dora
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 16 juil. 12 11:43
Localisation : Rhones

Message par Dora »

Merci Ravely!

Alors, premier point positif le problème du frein à main est résolus! Il avait effectivement gelé quand je rentrais chez moi hier soir! Je dois être la seule personne à qui ça arrive, mais ce matin, camion garé au soleil et petit trajet, et frein à main qui se serre sans problème!

Pour le fait de rouler avec les feux en journée, je testerais ça tout à l'heure!

Edit : J'ai testé de rouler avec les feux dans la journée. Ca a été, jusqu'à ce que je ralentisse pour rentrer dans un parking, hop, rebelote voyant de préchauffe qui s'allume et s'éteint dès que j'enlève les feux. J'ai refais des tests en rentrant chez moi, et dès que j'allumais les feux, alors que le camion était chaud, le voyant s'allume.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »