Salut
j’ai un iveco dailly 35-8 de 1991 300 000 KM et il n’est pas passé au contrôle technique pour un problème de « DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation : D/G .
Il s’agit de l’axe de pivot du bras (fusées) supérieur qui sont désaxés. On le voit bien sur la photo 3, la détérioration du caoutchouc.
Voila mon problème, je ne sait pas comment enlever cet axe de pivot, pourquoi cette barre est elle aussi longue ? Pour la détacher de la fixation arrière (dern photos) ca devrait aller mais c'est surtout pour la sortir de la fusée ?
Voila sinon pas de problème a part démarreur, alternateur et les frein AR refait a neuf iveco c’est costaud !
Si vous avez des info ? MERCI !
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train avant sur ivéco
- serendipity
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c'est la barre de torsion, il faut la démonter avec au moins ce coté sur cale. en commençant par l'arriere.
Dans les grande lignes (je ne l'ai jamais fais) Entre les ferrures c'est un contre ecrou avec une tige filtée a enbout carré, il faut commencé par là pour détendre completement la barre ensuite démonter les ferrures et dévisser la fixation avant pour la sortir vers l'arriere.
il faut peut etre demonter la barre stabilisatrice de ce coté
tu as de la chance c'est pas coté réservoir ...
au remontage attention:
1: il y a des détrompages sur chaque extremité cannelée car elles ont une position bien définie dans la partie femelle
2: il y le réglage de precharge de la barre à refaire, au pire compte le nombre de tour que tu fais pour désserer la tige filetée il faut re-soulever le coté à chaque fois que tu retouches le réglage
c'est tout ce que je sais et ça ne dois pas etre complet renseignes toi plus avant d'attaquer
Dans les grande lignes (je ne l'ai jamais fais) Entre les ferrures c'est un contre ecrou avec une tige filtée a enbout carré, il faut commencé par là pour détendre completement la barre ensuite démonter les ferrures et dévisser la fixation avant pour la sortir vers l'arriere.
il faut peut etre demonter la barre stabilisatrice de ce coté
tu as de la chance c'est pas coté réservoir ...
au remontage attention:
1: il y a des détrompages sur chaque extremité cannelée car elles ont une position bien définie dans la partie femelle
2: il y le réglage de precharge de la barre à refaire, au pire compte le nombre de tour que tu fais pour désserer la tige filetée il faut re-soulever le coté à chaque fois que tu retouches le réglage
c'est tout ce que je sais et ça ne dois pas etre complet renseignes toi plus avant d'attaquer
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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