[HELP] Achat en cours sur un Boxer - besoin de conseil
[HELP] Achat en cours sur un Boxer - besoin de conseil
Bonjour,
J'ai beaucoup suivi les conseil de ce forum durant l'aménagement il y a 2-3 ans de mon C25 (phase 1), qui vient malheureusement de couler une (voir peut être deux) bielle...
Du coup changement de véhicule, je suis tomber sur un Boxer... mais j'ai quelque doute... je m'explique
Le camion a 160 000 km, carrosserie (essentiellement les portes) très abimée mais pas rouillé, pneu ok, ct ok, pour 3400€. Est ce que cela parait correct comme prix?
Ensuite j'ai des doutes sur l'état réel du moteur, mais rien de fondé (c pour ça que ça reste des doutes):
- Le moteur est propre il l'a nettoyé, raison qu'il ma donné : la jauge d'huile était mal emboîter et l'huile a aspergé le moteur.
--> Je roule avec le camion (250km) la jauge et pas sortie d'elle même, mais c effectivement un peu déboîter, mais pas d'huile sur le moteur.
--> Je tombe sur ces sujets sur internet qui ne m'ont pas rassurés:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 445271.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 445271.htm
--> Un mécano a dis a mon père que ça lui semblait peu probable que l'huile pousse la jauge, mais par contre que la jauge soit usée et qu'elle ne tienne pas lui paraissait plus probable.
Question : Vous en pensez quoi de tout ça? Je stress pour rien?
- Du coup j'ai voulu vérifier l'huile, et j'en ai carrément plein, si le mini et maxi sont représenter par les encoches en bas de la jauge, moi j'ai de l'huile (au repos) une largeur de pouce au dessus de la torsade de la jauge... Je pensais vider de l'huile ce soir.
Question : je dois vider de l'huile?
Question : la clé de vidange c pas la même que les clio?
- Les deux matins ou je l'ai démarré, il démarre pas sans que j'accélère (et encore au bout de la deuxi et il crache un beau nuage gris.
Question : ca peut venir de quoi?
J'aurai peut être d'autre question mais la c'est déjà l'essentiel... Sinon le camion roule bien 130 sans trop forcé, les vitesses passent bien, le moteur fait pas de sale bruit...
Merci d'avance de vos réponses et excusez moi d'avance pour les fautes d'orthographe
J'ai beaucoup suivi les conseil de ce forum durant l'aménagement il y a 2-3 ans de mon C25 (phase 1), qui vient malheureusement de couler une (voir peut être deux) bielle...
Du coup changement de véhicule, je suis tomber sur un Boxer... mais j'ai quelque doute... je m'explique
Le camion a 160 000 km, carrosserie (essentiellement les portes) très abimée mais pas rouillé, pneu ok, ct ok, pour 3400€. Est ce que cela parait correct comme prix?
Ensuite j'ai des doutes sur l'état réel du moteur, mais rien de fondé (c pour ça que ça reste des doutes):
- Le moteur est propre il l'a nettoyé, raison qu'il ma donné : la jauge d'huile était mal emboîter et l'huile a aspergé le moteur.
--> Je roule avec le camion (250km) la jauge et pas sortie d'elle même, mais c effectivement un peu déboîter, mais pas d'huile sur le moteur.
--> Je tombe sur ces sujets sur internet qui ne m'ont pas rassurés:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 445271.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 445271.htm
--> Un mécano a dis a mon père que ça lui semblait peu probable que l'huile pousse la jauge, mais par contre que la jauge soit usée et qu'elle ne tienne pas lui paraissait plus probable.
Question : Vous en pensez quoi de tout ça? Je stress pour rien?
- Du coup j'ai voulu vérifier l'huile, et j'en ai carrément plein, si le mini et maxi sont représenter par les encoches en bas de la jauge, moi j'ai de l'huile (au repos) une largeur de pouce au dessus de la torsade de la jauge... Je pensais vider de l'huile ce soir.
Question : je dois vider de l'huile?
Question : la clé de vidange c pas la même que les clio?
- Les deux matins ou je l'ai démarré, il démarre pas sans que j'accélère (et encore au bout de la deuxi et il crache un beau nuage gris.
Question : ca peut venir de quoi?
J'aurai peut être d'autre question mais la c'est déjà l'essentiel... Sinon le camion roule bien 130 sans trop forcé, les vitesses passent bien, le moteur fait pas de sale bruit...
Merci d'avance de vos réponses et excusez moi d'avance pour les fautes d'orthographe
- R.Mike
- Traficaménageur
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- Localisation : sud-ouest
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Alors pour le prix ca dépend de l'année et du modèle (long ? haut ?)
Pour la tirette d'huile c'est étrange car sur le boxer, c'est le véhicule dont la jauge d'huile est la mieux clipsée (de tous les véhicules que j'ai eu), mais de là a ce que ca la pousse, je dirai aussi défaut de la tirette... mais c'est bizarre qd même.
Et vu la hauteur ou elle est, pour que ca refoule, a mon avis y'a un soucis. que ca crachote un petit peu sur le capot, j'y croirais encore mais de là a ce que ca asperge tout le moteur ... faut qd même qu'il y ai du débit et de la pression.
Par contre si il y a trop d'huile, ca ne peux pas etre bon. A tester en remettant à niveau.
Pour la tirette d'huile c'est étrange car sur le boxer, c'est le véhicule dont la jauge d'huile est la mieux clipsée (de tous les véhicules que j'ai eu), mais de là a ce que ca la pousse, je dirai aussi défaut de la tirette... mais c'est bizarre qd même.
Et vu la hauteur ou elle est, pour que ca refoule, a mon avis y'a un soucis. que ca crachote un petit peu sur le capot, j'y croirais encore mais de là a ce que ca asperge tout le moteur ... faut qd même qu'il y ai du débit et de la pression.
Par contre si il y a trop d'huile, ca ne peux pas etre bon. A tester en remettant à niveau.
C'est vrai que j'ai pas précisez le model, c'est un 350LH L3H2 avec un moteur 2.5l D il est de fin 99 (décembre)
Donc tu penses que je dois enlever de l'huile aussi (ça sera temporaire, 2 3 jours le temps que je fasse la vidange), est ce que ça a pu abimer le moteur?
Et pour la clé de vidange, tu sais si c la même qu'une Renault Clio (super 5)?
Pas d'idée pour les démarrage a froid?
Donc tu penses que je dois enlever de l'huile aussi (ça sera temporaire, 2 3 jours le temps que je fasse la vidange), est ce que ça a pu abimer le moteur?
Et pour la clé de vidange, tu sais si c la même qu'une Renault Clio (super 5)?
Pas d'idée pour les démarrage a froid?
- Jachant 33
- Traficaménageur
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- Localisation : Saint Macaire (33)
Bonjour,
déja pour un fonctionnement optimal, il faut que ton niveau d'huile soit entre les deux repères de la jauge (au plus près de celui du haut).
Si cela n'est pas le cas (niveau au dessus du repère supérieur) vidange pour retirer l'excédent.
Un excès d'huile est aussi néfaste pour le moteur.
En ce qui concerne la jauge qui sort, ce n'est pas l'huile qui la fait remonter.
Par contre, tu as peut être une pression d'air qui se crée dans le carter et qui la pousse vers le haut.
Enlève la jauge et regarde moteur tournant si de l'air sort par le tube.
Si oui, je pencherai pour les joints de queue de soupapes fatigués qui laissent passer une partie des compressions du moteur. Mais là, je laisse le soin aux spécialistes en mécanique de t'en dire plus. Je ne suis qu'un amateur qui entretient lui même ses véhicules.
A+
déja pour un fonctionnement optimal, il faut que ton niveau d'huile soit entre les deux repères de la jauge (au plus près de celui du haut).
Si cela n'est pas le cas (niveau au dessus du repère supérieur) vidange pour retirer l'excédent.
Un excès d'huile est aussi néfaste pour le moteur.
En ce qui concerne la jauge qui sort, ce n'est pas l'huile qui la fait remonter.
Par contre, tu as peut être une pression d'air qui se crée dans le carter et qui la pousse vers le haut.
Enlève la jauge et regarde moteur tournant si de l'air sort par le tube.
Si oui, je pencherai pour les joints de queue de soupapes fatigués qui laissent passer une partie des compressions du moteur. Mais là, je laisse le soin aux spécialistes en mécanique de t'en dire plus. Je ne suis qu'un amateur qui entretient lui même ses véhicules.
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Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
- R.Mike
- Traficaménageur
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ok, c'est le meme que le mien ... pour le kilométrage et compte tenu des soucis carrosserie, je trouve que c'est un bon prix.
Pour le démarrage a froid, j'avais un soucis, tu as en faite une sorte de sonde thermique qui fait office de starter, sur le mien le cable et la sonde était mort et ne remplissait donc pas leur role, j'en ai eu pour 17 euros je crois et dans mon cas ca a résolu le problème.
Pour la clé de vidange je n'en ai aucune idée.
Pour le démarrage a froid, j'avais un soucis, tu as en faite une sorte de sonde thermique qui fait office de starter, sur le mien le cable et la sonde était mort et ne remplissait donc pas leur role, j'en ai eu pour 17 euros je crois et dans mon cas ca a résolu le problème.
Pour la clé de vidange je n'en ai aucune idée.
Donc pour vous rien de grave?
D'autre avis?
Sinon j'ai regarder un peu ce qui se disait sur ces camions, je n'ai pas vu de corrosion au niveau de la batterie ni (me semble t il) sur le longerons en dessous du radiateur.
Vous avez d'autre conseil a me donner pour vérifier le camion?
Une autre question, pour refaire la distribution, rassuré moi il faut pas sortir le moteur?
D'autre avis?
Sinon j'ai regarder un peu ce qui se disait sur ces camions, je n'ai pas vu de corrosion au niveau de la batterie ni (me semble t il) sur le longerons en dessous du radiateur.
Vous avez d'autre conseil a me donner pour vérifier le camion?
Une autre question, pour refaire la distribution, rassuré moi il faut pas sortir le moteur?
- R.Mike
- Traficaménageur
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Je ne dit pas rien de grave, je dis que c'est étonnant d'avoir a nettoyer le moteur pour un refoulement par la jauge.
Autre chose a verifier , il y a l'état carrosserie, passage de roues etc ... les boxer ont une maladie au niveau d'eau qui coule sur la batterie et qui descends le long du passage de roue avant.
Ils ont également une fragilité sur la traverse avant juste derrière le pare-choc
(Merci Esteban pour les photos)
Ne pas hésiter à contrôler les longerons et la structure, en piquant avec un tournevis d'électricien les zones douteuses pour voir si la rouille est perforante. (l'aimant est pas mal aussi pour controler les zones qui serait éventuellement réparées)
Tester l'embrayage, en le fesant caler à l'arret, en démarrant en seconde.
Controler qu'il n'y ai pas de refoulement et de bulles d'air dans le réservoir de liquide de refoidissement ... enfin plein de choses communes a tout véhicules (y'a un post qui traine sur les point de controle)
Autre chose a verifier , il y a l'état carrosserie, passage de roues etc ... les boxer ont une maladie au niveau d'eau qui coule sur la batterie et qui descends le long du passage de roue avant.
Ils ont également une fragilité sur la traverse avant juste derrière le pare-choc
(Merci Esteban pour les photos)
Ne pas hésiter à contrôler les longerons et la structure, en piquant avec un tournevis d'électricien les zones douteuses pour voir si la rouille est perforante. (l'aimant est pas mal aussi pour controler les zones qui serait éventuellement réparées)
Tester l'embrayage, en le fesant caler à l'arret, en démarrant en seconde.
Controler qu'il n'y ai pas de refoulement et de bulles d'air dans le réservoir de liquide de refoidissement ... enfin plein de choses communes a tout véhicules (y'a un post qui traine sur les point de controle)
Ok j'ai vu le poste qui traite des choses a vérifier avant l'achat.
Je vais vérifier ce soir les passage de roue et la traverse, j'avais vérifier le support de la batterie je croyais que c'était ça qui prenait en faite...
J'espère que je me plante pas en l'achetant , je l'aime déjà bien ce camion... la direction assisté c un truc de fou ça change la vie.
Je vais vérifier ce soir les passage de roue et la traverse, j'avais vérifier le support de la batterie je croyais que c'était ça qui prenait en faite...
J'espère que je me plante pas en l'achetant , je l'aime déjà bien ce camion... la direction assisté c un truc de fou ça change la vie.
- lahutte
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
- Localisation : bretagne
Salut,
Pour la jauge d'huile, il faut quand même vérifier que ce n'est pas une surpression du bas-moteur, qui signifirait que la segmentation est HS
A+
Pour la jauge d'huile, il faut quand même vérifier que ce n'est pas une surpression du bas-moteur, qui signifirait que la segmentation est HS
A+
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
- lahutte
- Traficaménageur
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- Localisation : bretagne
Un autre signe, c'est un mauvais démarrage à froid à cause du manque de compression, mais attention, cela peut venir du pré-chauffage
Si de l'air souffle par la jauge d'huile, c'est pas bon
A+
Si de l'air souffle par la jauge d'huile, c'est pas bon
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Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
En faite j'ai acheté le camion a une personne que je ne connais pas.
Je ne l'ai pas vraiment a l'essai, mais je sais qu'il y a moyen que je me rétracte si j'ai une "vraie" raison (même si je n'en ai pas du tout envie).
Par contre c vrai qu'il me paraissait de confiance, et lui ma fait confiance aussi...
Je vais prendre des photos ce soir et j'essayerai de les poster demain.
Vous allez pas être déçu la carrosserie est bien abimé... :d
Je ne l'ai pas vraiment a l'essai, mais je sais qu'il y a moyen que je me rétracte si j'ai une "vraie" raison (même si je n'en ai pas du tout envie).
Par contre c vrai qu'il me paraissait de confiance, et lui ma fait confiance aussi...
Je vais prendre des photos ce soir et j'essayerai de les poster demain.
Vous allez pas être déçu la carrosserie est bien abimé... :d