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mjp Traficaménageur

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 2003 Localisation: Allier Véhicule: Master L2H3
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Posté le: Jeu 16 Avr 09 21:51 |
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Débrancher une vanne EGR pour faire une réparation de fortune en attendant mieux, je comprends qu'on le fasse.
Mais débrancher cette vanne de façon définitive et rejetter énormement de NOx, NON MERCI
Surtout qu'il suffit souvent d'entretenir (ou de faire entretenir) correctement son véhicule pour ne pas avoir de problème de vanne EGR.
Le calculateur moteur de seb-anti-t s'est mis à fonctionner en mode refuge, d'où la puissance très réduite. Après le nettoyage de la vanne, tout est rentré dans l'ordre, il n'y a donc pas de raison de débrancher cette vanne. |
_____________________ Mieux vaut tard que jamais ! |
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sahara19 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 745 Localisation: Pas loin de l'océan Véhicule: Master L2H3
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Posté le: Jeu 16 Avr 09 22:09 |
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J'aurais une question qui serait peut-être liée à cette vanne :
Avez vous lorsque vous aller vous arrêter un très légère accélération ?
Par ex quand vous débrayez pour mettre le point mort au feu rouge que le véhicule n'est pas complètement arrêté, un petit 1100 tours puis lorsque le véhicule est cette fois complètement arrêté le régime retombe...
Je me demande si c'est pas lié à cette vanne ou bien peut-être un réglage en tous cas si c'est cette vanne bah ça fait bouffer un peu plus de GO je pense
Avez vous remarquez ça ? |
_____________________ C'est celui qui le dit qu'y est!
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lahutte Traficaménageur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 1267 Localisation: bretagne Véhicule: master II L2 H2 6 pl
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Posté le: Jeu 16 Avr 09 22:14 |
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Ca peut être la vanne, comme autre chose un capteur.
L'électronique chez renault
A+  |
_____________________ Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi). |
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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14531 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Jeu 16 Avr 09 22:14 |
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Si ça te fait ça quand tu es en train de freiner, ça peut être l'assistance de freinage qui fait monter le régime.
Ou peut-être aussi comme sur mon ancienne ford focus ou le calculateur faisait monter le régime lors de l'embrayage pour faciliter le passage des vitesses  |
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
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sahara19 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 745 Localisation: Pas loin de l'océan Véhicule: Master L2H3
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Posté le: Jeu 16 Avr 09 22:18 |
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Et ouais l'assistance peut-être bien
Mais je n'avais pas noté ça sur le Trafic pourtant de même conception abs, vanne... |
_____________________ C'est celui qui le dit qu'y est!
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Babaroule Traficaménageur

Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 4414
Véhicule: jumpy pouet pouet
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Posté le: Jeu 16 Avr 09 22:19 |
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@ JPM:
Je suis plus d'accord avec ta dernière réponse, sur ma 306 HDI, au point mort en roulant ( à très faible vitesse) le moteur tourne a un tout petit peu moins de 1000tours, quand tu es arreté, il retombe à environ 800tours... |
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lahutte Traficaménageur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 1267 Localisation: bretagne Véhicule: master II L2 H2 6 pl
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Posté le: Jeu 16 Avr 09 22:23 |
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Je pencherais + pour un problème électronique, je n'ai pas ce problème sur mon dci, je dirais même que mon régime moteur est bien bas au passage des vitesses.
Il faudrait d'autres avis de masterovadrouilleurs  |
_____________________ Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
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sahara19 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 745 Localisation: Pas loin de l'océan Véhicule: Master L2H3
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Posté le: Jeu 16 Avr 09 22:27 |
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je pense ne pas être un cas isolé
Ma 205 TD qui totalise 330000 kms ne le fait pas, mais elle n'a pas l'ABS ni rien de toutes ces choses récentes donc je pense que JPM a raison
Si ya un problème de vanne je pense que le cam ne fonctionne plus correctement perte de puissance etc...
je n'ai aucune modification du régime lors des passages de vitesse à vitesse constante c'est juste avant de s'arrêter au pas c'est infime j'ai pas vraiment fait gaffe si c'est quand je freine ou bien lorsque je débraye...
D'autre retours serait effectivement intéressant sachant que je n'avais pas ça sur le traf
voilà Baraboule exactement ça comme sur ta 306 |
_____________________ C'est celui qui le dit qu'y est!
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nemesis Traficaménageur

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 3881 Localisation: dans le nuage de fumée Véhicule: etoile qui fume noir
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Posté le: Ven 17 Avr 09 15:21 |
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le mien le fait aussi, enfin je crois que c'est la meme chose, mais faut vraiment y faire gaf! je m'en apercois souvent lors de manoeuvre, en premiere je lance le bousin, je lache l'accelerateur pour le frein moteur, et a la limite du calage, il réaccelere pas, mais presque...mais jme souviens que le vito fesait pareil, c'est peut etre un genre de securité pour pas caler
et au point mort, en effet quand je roule le regime descends moins bas qu'a l'arret mais c'est pas flagrant |
_____________________ ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser--- |
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sahara19 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 745 Localisation: Pas loin de l'océan Véhicule: Master L2H3
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Posté le: Ven 17 Avr 09 15:33 |
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Effectivement Nemesis c'est assez difficile à distinguer... |
_____________________ C'est celui qui le dit qu'y est!
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tonyjub Traficaménageur

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1084 Localisation: Nantes 44 Véhicule: Citroen C25 Réhaussé
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Posté le: Ven 17 Avr 09 16:14 |
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Que je suis content d'avoir que des moteurs sans électroniques.... car à par la partie injection ou là le potentiel de gain Conso/pollution/puissance est fort pour le reste ça reste quand meme de la rustine qui permet juste au constructeur de respecter les norme euro 3,4 et 5 en homologation et passer les premiers milliers de kilomètre, ça pollue pareil que le modèle d'avant et en plus tu peux avoir des galères.... (quand on voie les AUDI fumer noire a cause de leur vanne EGR ou d'un mélange trop riche.... quand au pot catalatype quand on sait qu'on pollue plus avec quand le moteur est froid que sans, là on se rend qu'on qu on se fiche bien de nous...) |
_____________________ Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37596&start=15 |
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sahara19 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 745 Localisation: Pas loin de l'océan Véhicule: Master L2H3
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Posté le: Ven 17 Avr 09 19:15 |
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chaque génération de véhicule à ses avantages et ses inconvénients et certains anciens modèles prime par leur robustesse on verra pour les modèles récents Mais attention la façon de conduire et l'entretien sont primordiaux pour la durée de vie d'un cam!
Mais par contre le gain niveau confort/bruit/vitesse/conso ne me ferais pas retourner sur un vieux modèle comme l'ex J9 de mon père
Mais je reste septique aussi pour l'électronique mêlé à la mécanique qui couche dehors subit les chocs thermiques...  |
_____________________ C'est celui qui le dit qu'y est!
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seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 3252 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
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Posté le: Ven 17 Avr 09 19:46 |
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comme l'on dit certain , un pti nettoyage regulier ne fait pas de mal
et quand on sait la demonter , apres c'est un jeu d'enfant ( il suffit d'avoir un bon 40 cm de rallonge entre la douille et le cliquet ) |
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nemesis Traficaménageur

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 3881 Localisation: dans le nuage de fumée Véhicule: etoile qui fume noir
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Posté le: Ven 17 Avr 09 20:33 |
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bon en fait, quand je debraye, le regime descends a 800tours, meme en roulant...
et le coup ou je suis limite a caler et que le moteur avnce toujours, c'est plus dû au couple je pense
donc en fait, rien a voir desolé par contre jai eu l'occasion de constater dans un rond point que l'ABS sous la flotte ca a ses limites...j'ai dû changer de slip!  |
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master22 Traficampeur
Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages: 7
Véhicule: master 2.2 90cv L3H2
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Posté le: Lun 16 Jan 12 15:05 |
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je déterre pour apporter mon expérience du demontage de vanne EGR avec les moyens du bord...
1)demontage parechoc, calandre, longeron et deplacement du radiateur
Quand on n'a pas les outils et qu'on a des grosses paluches, l' EGR est inaccessible!
C'est facile ( 10' à 2 ) avec un jeu de clé Torx, ca commence par retirer les cligno par l'interieur, ensuite pas de pb particulier pour qui saura regarder les points d'attaches.
la vanne est maintenant accessible - le reste aussi!
Entre 1 et 2 le tube inox qui ramène les gaz d'echappement a l'admission. Si vous voulez condamner le circuit (préparé mais pas testé) c'est en 1 qu'il faut intercaler une fine lame d'inox en losange ( on reste très tatillon sur l'image de marque, chez Renault, meme pour la bricole destiné à compenser les failles de leur pauvre mécanique )
La vanne est la pièce en3, au dessous de la clé, tenue par 3 boulons de 10; avec la connectique débranchable à D.
Nettoyage de tout le circuit conseillé: tube, vanne et support de vanne sur l'admission. |
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