probleme d'application de mastic, il sèche trop vite!

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
mig38
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 avr. 09 23:23
Localisation : chanas

probleme d'application de mastic, il sèche trop vite!

Message par mig38 »

Bonjour à tous .

Voila mon soucis , j'essaye de retaper mon trafic , n'ayant jamais fait de carrosserie je "rame " un peu voir beaucoup

J'ai acheter de mastic polyester de la marque K auto , pour reboucher les creux et autres trous .

Je me suis pas trop mal débrouillé sur les toutes petites surfaces , mais lorsqu'il s'agit de grandes surfaces c'est la cata....

En effet je n'arrive pas à étaler le mastic , il sèche très vite , c'est une patte très dure de couleur grise , quand j'essaye de la lissée ça me fait comme des grumeaux , le mastic colle a la spatule en fait , je ne sait pas si je suis bien clair ;

Cela donne un travail assez grossier , cela rend le ponçage particulièrement difficile .

Merci de vos avis et conseils

Cordialement
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

tu dois pas mélanger ton mastic avec un catalyseyr?
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
lescamilles
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 04 nov. 08 10:37
Localisation : Landes

Message par lescamilles »

Le dosage du durcisseur est tres minutieux...Pi ce n'est pas vraiment les conditions ideales pour faire ça, niveau temperature et humidité.Le mieux(je ne suis vraiment pas un pro) est a mon avis que tu le fasses dans un apres midi ensoleillé.Essaie avec moins de durcisseur, prends toi un couvercle ou autre pour melanger le durcisseur sur de petites portions de mastic, que tu ^pourras etaler rapidement(tu dois avoir a peine quelques minutes de debattement...)Surtout ne fais pas de retouche une fois etalé, attends que ça soit bien sec et ponce avec du tres gros, puis moyen, puis fin, puis tres fin :mrgreen: C'est tres long,c'est pas pour rien que ça coute cher a faire chez un carossier!
qui a un B90???Ouverts a tous conseils...
mig38
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 avr. 09 23:23
Localisation : chanas

Message par mig38 »

merci de vos réponses

concernant le temps , il à fait beau ces jours donc ...

par contre il est vrai que j'ai eu tendance à retoucher le mastic déjà poser

et en effet au lieu de le lisser çà fesait plein de "picots".

cependant j'ai un doute sur le bon emploi de mon mastic , car les différents sites visités et photos ,j'ai l'impression que le mastic a l'air plus souple , moi il était très dur , j'avais deja du mal a le mélangé au durcisseur

Auto-K mastic élastique

www.kwasny.de/uploads/pics/745128_02.jpg
A+ en attendant vos conseils
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

Moi je prend toujours le même et une fois sa m'ai arrivé qu'il soit assez dur, je sais pas pourquoi certainement à cause d'un long stockage :bof:
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Message par matjac »

Bonjour,

Je sait que le post date mais je voulait juste dire que quand un mastic est trop dur faut l'allonger avec de l'acétone :yes:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »