Ce que je ne referai plus(erreur d'aménagement)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Ce que je ne referai plus(erreur d'aménagement)

Message par nemesis »

j'ai pour ainsi dire fini mon amenagement, le premier "vrai" pour moi. riche de tout ce que j'ai appris pendant cet amenagement, je me dis qu'au final il y a des trucs que je referais plus...vous aussi sans doute!

je propose de rassembler ici tous les trucs que vous "regrettez" au final, ce que vous ne feriez plus...ou differement. ceci afin d'eviter a ceux qui se lance les meme erreurs que nous...

je commence:
-deja le porteur en lui meme. bien definir l'utilisation! dort on plus dans des camping ou des endroits accessibles que dans la pampa? compte-t-on sortir des frontieres, de l'europe? parce qu'un masterII et un vieux B120, ca passe pas aux memes endroits, c'est pas aussi solide. je me suis laisser prendre par la gueule attrayante et le confort du masterII, mais au final, la garde au sol me limite, et j'ai un peu pitier de lui sur les terrains defoncés...quand a la fiabilité, ca vaut bien un moteur recent, j'irais pas me promener en afrique avec, ca peut etre un frein...

-l'electricité! faire au plus simple, on a pas forcement besoin de prises partout comme dans une baraque, d'eclairage a droite a gauche...j'ai posé 120m de cables, et autant de gaines, c'est enorme! deja c'est cher, mais surtout c'est une complication! et au final, je me sers jamais des prises 220V, les spots sont jamais allumé tous en meme temps...

-les finitions! un membre avait dans sa signature la citation "le mieux est l'ennemie du bien", et c'est tres vrai! a vouloir trop faire bien, on se complique la vie, et au final le resultat n'est pas toujours a la hauteur de ce qu'on voudrait...savoir etre humble face a ses competences evite des prises de tete

-niveau confort a bord, j'ai pensé au lit, a quand on mange, a la douche tout ca, mais j'ai oublier que des fois, on a juste envi de se poser tranquille! et la, certe mes banquettes sont tres bien quand on mange, mais on peut pas s'y "vautrer" et réellement se detendre! c'est con mais ca manque...
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Nous aussi on a passé des câbles pour installer des prises et de l'éclairage en 220V. On s'en est servi une fois: à la maison pour essayer... :hum: :mrgreen:

Donc ça je suis d'accord que ça sert pas à grand chose, on se sert juste du 220v pour faire tourner le frigo la veille qu'on parte...

Ce qu'on referrait pas non plus, poser de la moquette, riez pas on l'a tellement regretté que j'ai posé du lino à la place il y a un peu plus d'un mois... :roll:

On passera pas non plus les tuyaux d'eau sous le cam pour gagner de la place dedans car en hiver même avec le chauffage dedans, ça permet pas de les tenir hors gel... :hum: .

On ne referrait pas de séparation entre la cabine et l'aménagement car là on s'embête à se faufiler (avant on pouvait pas se faufiler à cause de la banquette qui se rabattait pas)...

En bref, plus de:

Prises et éclairage 220V (même si ça nous a rien couté... :mrgreen: )

Moquette (trop chiant à nettoyer)

Tuyaux d'eau à l'extérieur du cam

Séparation fixe entre cabine et aménagement

Par contre on garderait tout le reste mais c'est pas le sujet.... :mrgreen:
Avatar du membre
oursquivol
Traficaménageur
Messages : 371
Enregistré le : dim. 10 août 08 17:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par oursquivol »

Moi pour le moment je suis content de mon cams. Le truc que je referai pas c'est isolé avec du multicouche, trop galere à poser je trouve. SI je dois en réaménager un, je partirai sur le liège....
La liberté des autres étend la mienne à l'infinie.....
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Ce post promet d'être interressant et utile pour ceux qui réfléchissent à leur projet! :yes: :yes: :yes:

C'est moins facile de savoir ce qu'il vaut mieux éviter que ce qu'on pourrait faire.... :wink:


Super bonne idée, ça mérite pas un post it ça?
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

ce que je referais pas :?: :?:

le plaquage avec de l isorel de 3 mm : tout a gondolé et je doit tout refaire avant d ammenager :hum:

sinon rien d autre (car y a rien d autre ... :mrgreen: :mdr: )

:P
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

oursquivol a écrit :... Le truc que je referai pas c'est isolé avec du multicouche, trop galere à poser je trouve. SI je dois en réaménager un, je partirai sur le liège....


Bizarre moi j'ai trouvé ça hyper simple à poser en l'agrafant :yes: et ça isole beaucoup plus que mon ancienne laine de roche (enfin j'ai aussi supprimer pas mal de pont thermique aussi)
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
oursquivol
Traficaménageur
Messages : 371
Enregistré le : dim. 10 août 08 17:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par oursquivol »

MOi c'est parceque j'ai colé mon multicouche sur le CT et ensuite vissé dans les renfort. Alors le probleme c'est que le multicouche tu peux pas visser direct sinon ça fond autour de ta visse, il faud donc prépercer avec une mèche chauffé, ensuite vissé. Alors des fois tu chauffes pas assez du coup ça fait quand meme une boule autour de la visse :hum: et ça te fais double travaille. Bref moi j'ai pas trouvé ça top, c'est peut etre ma mise en oeuvre qui été pas la bonne. :mdr:
La liberté des autres étend la mienne à l'infinie.....
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

pour moi apres le 3eme ça serait plutot ce que je n'ai pas refait dans l'ordre ce serait:

- d'acheter un fourgon en pensant à la revente.
- de faire de l'amovible, pour moi perso j'ai du en avoir besoin 2 fois, pour les potes, voisins, familles plusieurs dizaines de fois. Meme si c'est bien conçu ça s'abime.
- d'isoler le plancher avec du styrodur sans liteaux, ça se tasse vraiment à la longue
- de faire l'habillage en ctp de 5mm avec une armée de liteaux pour fixer les meubles et cloisons alors que le 10 est tres bien et supporte parfaitement les fixations.

Tout ceci corriger, le dernier est parfait
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Mettre des machins a coins pointus au dessus d'endroits de passage ou pire, de siege... Ca parrait evident une fois dit, mais j'avais pas trop fait gaffe. Ma tete s'en souviendra.
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

serendipity a écrit :faire l'habillage en ctp de 5mm avec une armée de liteaux pour fixer les meubles et cloisons alors que le 10 est tres bien et supporte parfaitement les fixations


Oui mais ca doit etre galère à cintrer :oo:
Image
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

c'était ma crainte au début et finalement non. Le voile est tres limitée sur 1.20m.
j'ai gardé le 5mm pour le plafond car tout seul ça aurait été galère à poser
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Dans l'ensemble je suis assez content de mes choix.

Juste peut-être je regrète de ne pas avoir pris un L3 pour mettre la douche et une vraie salle de bains.
Néanmoins, comme Madame ne veut aller que dans les Camping ... c'est surtout pour moi quand je me pose en nomade ...
Par contre c'est bien plus compliqué : réserves d'eau - eau grise - groupe pompe - eau chaude ...
Finalement ça me convient assez bien comme ça ... la douche au cul du camion, pas de circuit d'eau compliqué (tuyaux, pompe, eau chaude, gel...)

J'ai aussi trop de prises 220V : je n'en utilise que 2 sur 4 parfois une troisième ...
Idem pour le 12V à la table dinette : jamais utilisé ...

de faire de l'amovible, pour moi perso j'ai du en avoir besoin 2 fois

J'ai eu aussi à transporter du matériel : j'ai 4 boulons à retirer et le lit clic-clac s'enlève => espace et hauteur totale sur la moitié du Cam's :yes: .
Parole d'indien Image
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Ce que je referais pas ? :mrgreen:

hummm ...

- Prendre un fourgon sur un coup de tête et s'apercevoir que c'est trop petit :P
- Ne pas avoir asser de fric pour faire les choses dans l'ordre et pas se retrouver emmerdé sur plein de détails ....

- Me débrouiller pour faire un coin douche/popo

- Ne pas réfléchir asser à toute les contraintes, et au projet dans globalité... bon c'était mon premier je suis pas trop mécontent non plus. Mais bon .. ne pas pensez à tout dès le départ.

Voila en gros, mais de cela découle beaucoup de chose !
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

tu ne referais pas de coin douche/popo?
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

Kirin a écrit :- Me débrouiller pour faire un coin douche/popo !


ben si justement car il en a pas (si j ai bien compris :bof: )
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »