reservoir d'eau: où en trouver, où l'installer?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
cedric31370

reservoir d'eau: où en trouver, où l'installer?

Message par cedric31370 »

bonjour à tous!
Je me suis lancer dans l'aménagement d un magnifique Renault Trafic 2.1D ( ça c est de la bete!) plaisanterie mise à par, il est plus vieux que moi de 2 mois! ( mai 1981 l outil.)
je prend un grand plasir à l'aménager, j ai fais toute sorte de bricole ( vitres avant electriques, panneau de portes sur mesure, verouillage centralisè,direction assistèe, 2 hp 165 à l avant, un rangement sous la planche 2 bord comprenant un range CD et un rangement tout cour, l insonorisation avec des plaques bitumeuse que l on chauffe et qui se "colle" sur toute les parois derriere la planche de bord, plancher etc, siegs avant des dernieres Xantia plus confortable, lambris pvc sous le toit avec 3 spot 12 v etc... bref, que du bonheur! mais voila, j en arrive aux point d eau. pour les reservoir, quelqu un pourrait me donner des bonnes idées? deja pour l eau propre, puis pour les eaux usèes. je pensais mettre le reservoir d eau propre en hors gel? mais ou? et ou en trouver?
merci d avance!
Ps: si je pous vous aider à mon tour, n'hèsiter pas!
edmond
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 05 21:59
Localisation : MARSEILLE

Message par edmond »

Vite des photos...
Pour ma part j'avais acheter chez NA un reservoir de 80 L adapter au TRAFIC à installer a l'arriere droit à cheval sur le passage de roue
TRAFIC 1983 EN COURS DE REAMENAGEMENT
REAMENAGEMENT TERMINE
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pour le hors gel, prefere l'interieur du trafic, et en hiver le rempli pas a fond. si tu as un clapet anti-retour chunte le pdt l'hiver c'est plus sur.

sinon, tu en trouve chez narbone mais c cher
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

Esteban a écrit :pour le hors gel, prefere l'interieur du trafic..
Moi j'ai fait ça et franchement c le top .. aprés faut vraiment voir l'utilisation et les routes empreintées .. ça "mange" quand meme un peu de place à l'interieur .. (forcement) :wink:
cedric31370

Message par cedric31370 »

edmond a écrit :Vite des photos...
Pour ma part j'avais acheter chez NA un reservoir de 80 L adapter au TRAFIC à installer a l'arriere droit à cheval sur le passage de roue
j'ai envoyer des photos à Olivier, mais il est loin d'etre fini, donc si tu les vois, je te promets que ce n'ai rien de rare pour le momment. si tu en veux d autres, pas de soucis.
aurais tu une photo de ce reservoir? et une idée du prix que je voye ce qu il convient le mieux, le faire ou l acheter tout fait. pour le balan ça craint pas placer au dessus du passage de roue?
Badalabougou
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 août 05 0:32
Localisation : Oloron Ste Marie

Message par Badalabougou »

Salut!
Je suis trop content de voir que mon trafic n'est plus le doyen du forum. Le mien est de décembre 81 :lol:
Sinon sur ma roulotte, y a un réservoir de 100l inox à l'intérieur pour l'eau "propre" et un de 40-50 l sous le chassis à l'arrière pour les eaux grises.

++
Profitons du chomage pour voyager!!!
edmond
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 05 21:59
Localisation : MARSEILLE

Message par edmond »

C'est celui la que j'ai mais à l'époque (1986) il était vendu en noir
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... 10c7a5330d
TRAFIC 1983 EN COURS DE REAMENAGEMENT
REAMENAGEMENT TERMINE
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

'ai deux reservoir eau propre ( 90 litres + 60 litres) placé sous les deux banquettes et liés par un tuyau souple de 80 et un reservoir eau salle de 80 litres sous l fourgon !
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
edmond
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 05 21:59
Localisation : MARSEILLE

Message par edmond »

Il vaut mieux casser sa tirelir pour l'acheter que de le faire (risque d'odeur du produit d'étancheité)
Attention de bien percer le trou pour faire passer le tuyau de la pompe par le haut sinon risque de fuite.
TRAFIC 1983 EN COURS DE REAMENAGEMENT
REAMENAGEMENT TERMINE
cedric31370

Message par cedric31370 »

djailze a écrit :'ai deux reservoir eau propre ( 90 litres + 60 litres) placé sous les deux banquettes et liés par un tuyau souple de 80 et un reservoir eau salle de 80 litres sous l fourgon !
et oui mais tu as un ivéco! avec toute la place que cela signifie (enfin selon le modéle)moi je dois me contenter d un petit trafic l2 h2, donc sous les sieges, ça risque de ne pas etre possible.... :( deja que les lames en dessous passe justement pile poil la ou j aimerais percer pour mettre mon reservoir d'eau usèe! bon, je sais je suis un garçon compliquer... :oops:
je vais voir peu etre ce qui ce fais dans le commerce, ça sera pas plus mal que de vouloir m en faire un.
je vais encore devoir casser la tirelire... (patron, quelques heures sup c est possible encore ce mois ci? c est pour la bonne cause: :oops: )
Par contre, sur toulouse, tu aurais une adresse? j'en ai une sur Pau, mais ça fais un petit peu loin quand meme! et NA à tarbes n'existe plus ( ou on déménager?)
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

ola tout les monde...

je viens d'aller sur le site de NA...pour chercher une reservoir spéciaux extérieur pour les nouveau trafic, mais rien.

Est ce que quelqu'un sait si cela existe?
car j'ai fait ma première vidange il y a pas longtemps et j'ai haluciné sur la place en dessous du trafic (un L2H1)
merci pour vos tips
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ouais ca existe il y en avait pourtant sur le site de NA :hum: mais je crois qu'ils sont adaptable que sur des L2 mais pour toi ca pose pas de probleme :mrgreen:
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

:non: mais c'est que pour les anciens... :???:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Salut tout le monde :lol: ,
J'envisage la place de mes réservoirs, et je me suis dit : vas donc faire un tour sur le forum...Et bien, je vois que d'autres se posent sérieusement la question... :hum: ...
Alors moi j'ai un transit 2001, au début j'avais prévu les réservoirs au niveau des passages de roues : un truc de 80 L x 40 de profondeur et 30 de haut (+/- 100L), comme ça, cela faisait un bloc compact avec la roue qui s'intégrait dans mes placards.... Mais je ne visualise pas la place de la vidange... Comment faire pour ne pas ramper sous le camion pour atteindre le robinet ?....
Et puis j'ai jeté un oeil sous le camion, mais c'est qu'il y a une P... de place la-dessous.... Alors pourquoi ne pas essayer de les mettre là...
A priori ça craint plus pour le gel (mais moi je camping car que l'été. :oops: .)...
Mais au niveau conduite, cela donne quoi sur les ralentisseurs :???: ...
N'y a t'il pas plus de vibrations en dessous que dedans ? Alors cela ne génère-t-il pas plus de fuites que posés à l'intérieur ???
Qui peut m'aider ???
Merci d'avance :arrow: :idea:
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

J'ai 2 réservoirs de 60 L dessous et ça ne pose pas de problème hormis le gel. Les eaux usées ( qui contiennent du savon entre autre ) gèlent moins facilement que les eaux propres.

Alors si tu peux je pense qu'un bon compromis c'est eaux usées dessous et eaux propres dedans.

pour la vidange des eaux usées et la purge de l'eau propre j'ai des vannes 1/4 de tour directement montées sur les réservoirs.

Si ton réservoir d'eau usées est dehors tu peux faire une mise à l'aire ,avec un trou, sur le dessus pour éviter le "gloup gloup" et les projections quand tu vides ton évier.

@+
Modifié en dernier par PHM999 le mar. 11 avr. 06 16:16, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Eau »