j5 questions sur la rouille

charlie
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j5 questions sur la rouille

Message par charlie »

Bonjour,

J'ai des problemes de rouilles sur mon j5.
J'ai commencé un traitement au frameto (que je n'avais pas recouvert) l'automne dernier, mais j'ai pas dû faire ça dans les règles parceque la rouille a repris autour des zones que j'avais traitées.

1- les endroits pas trop attaqués : j'ai ponçé jusqu'au metal propre, maintenant je fais quoi ? faut-il mette un appret, ou puis-je mettre directement la peinture ?

2- les endroits un peu plus attaqués : j'ai ponçé jusqu'au metal le plus propre possible, je pensais mettre du frameto, et ensuite ? puis-je mettre de la peinture direct sur le frameto, ou faut-il reponcer le frameto et mettre de l'appret avant peinture ?

3- les endroits complètement pourris comme les passages de roues à l'intérieur : j'imagine que là il faut qu'un carrossier me pose du neuf car en dessous y'a les amortisseurs!!!

merci pour votre aide
rage13
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Message par rage13 »

salut charlie je crois qu on a tous le meme probleme:cette foutue corrosion :evil: il faut toujours mettre une couche d appret sur la tole a nue,ensuite sur le frameto je sais pas trop moi j ai essayé et ça a l air de tenir mais il faut au moins attendre 24 a 48h avant que le frameto soit bien sec,pour tes passages de roues il faut voir les degats,sur le mien j ai pas mal poncé gratté puis protegé et ensuite renfort en fibre de verre mais j ai du refaire tout le plancher et l attache de la lame de suspension car ça ça supporte beaucoup plus de contrainte que l amortisseur.fait 2 3 photos pour voir un peu les degats et bon courage :wink:
j5 1,9d rehaussé jamais emmerdé...
charlie
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Message par charlie »

là tout autour du camion la partie grise en tôle fine (je sais pas comment ça s'appelle?, ni à quoi ça sert?) est complètement pourrie. Et la rouille a commencé à perforer la caisse au-dessus.

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Ci-dessous les passages de roue, que j'ai - après la prise de ces photos - poncés au maximum, ce qui a donné des trous par endroits. A d'autres endroits j'ai arrêté de poncer parce que j'avais peur d'attaquer l'attache des armortisseurs ...
Puis j'ai traité au frameto et bouché à la fibre de verre.
Mais il restait encore beaucoup de rouille en-dessous (comme dit : si je ponçais tout je ne sais pas si il resterait grand-chose ! ).
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Image

là on voit qu'entre le passage de roue et le plancher c'est bien attaqué aussi : idem poncage frameto et fibre
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rage13
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Message par rage13 »

bon et bien je crois que j avais a peu prés la meme chose quoique :roll: un peu moins aux passages de roues et plus juste derriere et je vois sur tes photos que la rouille commence a sortir juste derriere le passage gauche,fait attention car j ai eu la meme chose(en plus violent:la lame tenait grace au plancher qui etait troué)et il y a du boulot...
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tonyjub
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Message par tonyjub »

moi hier j'ai tenter : ponçage juste la tole/couche de rouille mince + acide phosphorique pur au pinceau + 1h d 'attente + galvanisation à froid.... à voir ce que ça donne dans...1 ans si jamais la rouille continue ou pas
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

charlie a écrit :
Puis j'ai traité au frameto et bouché à la fibre de verre.
Mais il restait encore beaucoup de rouille en-dessous
Tu as bouché à la fibre par dessus la rouille ?

Tu viens de signé son arrêt de mort, toutes mes condoléances :oo:

Je ne sais pas de quelles parties exactement tu parles, j'espère juste que ce n'est pas structurale, sinon, j'espère vraiment ne jamais te croiser sur ma route :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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tonyjub
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Message par tonyjub »

oui car la rouille va continuer son chemin en dessous de la fibre... par contre avatn que la structure d un J5 soit fragilisé faut quand même y aller car le chassis ressemble plus à une armature de building qu'autres choses :mrgreen: et les renfort de carrosserie sont en nombre... (contrairement à un vrai camping car ou tout est en ossature bois :roll: )
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bidou
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Message par bidou »

la mon cher il vas falloir amputer ferme, et en plus ça vas pas être facile du faite que le patient souffre de septicémie :oo: et d'un cancer généraliser :oo: des os :bof:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

tonyjub a écrit : par contre avatn que la structure d un J5 soit fragilisé faut quand même y aller
La grosse maladie des J5 C25 Ducato est quand même la corrosion destructrice des supports de lames de suspension :bof:

Si ça c'est pas structurale et dangeureux.... :roll:
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tonyjub
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Message par tonyjub »

c est pas faux, l'ancien proprio de mon fourgon l'avais changé dans le coup... mais pour un véhicule de 25 ans c'était pas trop étonnant
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

charlie a écrit :lla partie grise en tôle fine (je sais pas comment ça s'appelle?,
Là, je dirais de la "dentelle de Calais" pour le nom. :wink:

Va faire contrôler les dessous du machin avant de te planter dans un fossé.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
charlie
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Message par charlie »

tonyjub a écrit :c est pas faux, l'ancien proprio de mon fourgon l'avais changé dans le coup... mais pour un véhicule de 25 ans c'était pas trop étonnant
il avait changé quoi exactement ?
Tu as bouché à la fibre par dessus la rouille ?
Tu viens de signé son arrêt de mort, toutes mes condoléances :oo:
Je ne sais pas de quelles parties exactement tu parles, j'espère juste que ce n'est pas structurale, sinon, j'espère vraiment ne jamais te croiser sur ma route
justement : quelles sont les parties structurales au niveau des passages de roues ???
rage13
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Message par rage13 »

tu as tes lames de suspensions qui tiennent par 2 points d ancrages,un situé devant le passage de roue(celui la en generale ça va :roll: )et un derriere le passage de roue qui se constitue de 3 parties,la premiere te relie entre les lames et les 2 autres supports qui eux sont soudés au chassis(la premiere se trouve facilement mais les 2 autres...j ai du les refaire avec de la tole de 2 mm et y a 2 3 pliages si tu vois ce que jveux dire :mrgreen: )penche toi dessous et meme pourquoi pas une petite photo... :wink:
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Nico74
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Message par Nico74 »

J'ai des petites photos si vous voulez !

Voila les fixations arrières des lames (enfin, ce qu'il en reste !)

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Voilà l'endroit où ça se trouve (A l'arrière des lames)

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Et voilà les nouvelles fixations

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Comme vous avez pu le remarquer, j'ai un C25 qui est bien pourri aussi :( mais j'envisage de le refaire cet été :D en me procurant les bas de caisse chez Warny.
J'en profite pour demander si vous aviez déjà eu à faire à eux ?
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tonyjub
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Message par tonyjub »

charlie a écrit :
tonyjub a écrit :c est pas faux, l'ancien proprio de mon fourgon l'avais changé dans le coup..
il avait changé quoi exactement ?

Le support de lame.

Cf mon aménagement pour voir ce que ça donne la rouille chez moi :mrgreen:
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