essence ou diesel ?
-
- Traficaménageur
- Messages : 486
- Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
- Localisation : La ferté Bernard
essence ou diesel ?
Bonjour,
je cherche un Master T35 réhaussé rallongé mais je me demande si je dois le prendre en essence ou diesel.
Mon garagiste me conseille l'essence car il dit que le moteur sofim est vraiment trop fragile.
Le véhicule ne sera utilisé que 6 mois en été pour partir en weekend.
je cherche un Master T35 réhaussé rallongé mais je me demande si je dois le prendre en essence ou diesel.
Mon garagiste me conseille l'essence car il dit que le moteur sofim est vraiment trop fragile.
Le véhicule ne sera utilisé que 6 mois en été pour partir en weekend.
Qui ose dire du mal des sofims?????
Sans rire et après en avoir parlé à plusieurs mécanos, le sofim est très robuste à l'endurance mais pas à l'effort, c'est un coureur de fond mais pas un sprinteur....
Il y a recemment eu des découvertes de sofims ayant plus de 400000kms...
Je pense donc pas que ces moteurs soient a incriminer, surtout que j'en ai un...
Sinon à ta place, si je trouvais un essence, j'étudierais vraiment la question car si tu t'en sers pas tous les jours, la différence de conso entre essence et diesel etant pas enorme vu la difference de prix à la pompe...
Un essence peut donc etre valable (à mon avis)...
Sans rire et après en avoir parlé à plusieurs mécanos, le sofim est très robuste à l'endurance mais pas à l'effort, c'est un coureur de fond mais pas un sprinteur....
Il y a recemment eu des découvertes de sofims ayant plus de 400000kms...
Je pense donc pas que ces moteurs soient a incriminer, surtout que j'en ai un...
Sinon à ta place, si je trouvais un essence, j'étudierais vraiment la question car si tu t'en sers pas tous les jours, la différence de conso entre essence et diesel etant pas enorme vu la difference de prix à la pompe...
Un essence peut donc etre valable (à mon avis)...
Tiens, je viens juste de lire cet article ... http://news.caradisiac.com/Point-info-d ... el-tue-748
Failing to plan is Planning to fail
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Non, pas forcément et c'est peut-être même l'inverse ; j'explique : l'assurance est liée a tout un tas de paramètres dont celui du risque lié au véhicule. Avec un Master très rare en essence, les assurance n'ont que que très peu de soucis avec ce type de véhicule donc la prime doit être basse.
C'est ce qui a expliqué la différence de 30€ par an en l'ancienne AX mazout pourrie de ma femme (4 ou 5 ch) et son monospace avec V6 essence de 13ch.
C'est ce qui a expliqué la différence de 30€ par an en l'ancienne AX mazout pourrie de ma femme (4 ou 5 ch) et son monospace avec V6 essence de 13ch.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
j'ai un 2.0essence ,j'en suis tres content
plusieurs avantages, la dispo des pièces, simplicité et leurs prix , l'accessibilité moteur est bien meilleur , la conduite est souple et bcp moins bruyante.... et la vitesse de pointe la plus élevée de la gamme sur autoroute.
le gros point noir la conso ... le mien tourne au GPL
plusieurs avantages, la dispo des pièces, simplicité et leurs prix , l'accessibilité moteur est bien meilleur , la conduite est souple et bcp moins bruyante.... et la vitesse de pointe la plus élevée de la gamme sur autoroute.
le gros point noir la conso ... le mien tourne au GPL
le 829/j5r monté dans les r20/25
fait autour de 100/110cv je crois
mais est monté avec un carbu double corps et arbres a cames specifique
+ puissant mais la courbe de couple doit etre plus base et c'est surtout ça qui manque un peu sur le master essence
en + la conso doit s'envoler sur un master.
avec mon 829 d'origine (master court non rehaussé, amenagé)
j'accroche le 130 sans pb sur autoroute , je viens de faire bezier/geneve en 6heures avec 2 poses pipi et 1 grignotage , pour 65€ de GPL
je trouve que ça va pas mal pour un fourgon de 25 ans !!!
fait autour de 100/110cv je crois
mais est monté avec un carbu double corps et arbres a cames specifique
+ puissant mais la courbe de couple doit etre plus base et c'est surtout ça qui manque un peu sur le master essence
en + la conso doit s'envoler sur un master.
avec mon 829 d'origine (master court non rehaussé, amenagé)
j'accroche le 130 sans pb sur autoroute , je viens de faire bezier/geneve en 6heures avec 2 poses pipi et 1 grignotage , pour 65€ de GPL
je trouve que ça va pas mal pour un fourgon de 25 ans !!!