essence ou diesel ?

paquetti
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essence ou diesel ?

Message par paquetti »

Bonjour,
je cherche un Master T35 réhaussé rallongé mais je me demande si je dois le prendre en essence ou diesel.
Mon garagiste me conseille l'essence car il dit que le moteur sofim est vraiment trop fragile.
Le véhicule ne sera utilisé que 6 mois en été pour partir en weekend.
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

J'ai un diesel et j'en suis content :wink:
Pour l'essence, il y a ici "Lalonde" qui a un essence et qui en est aussi très content.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
paquetti
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Message par paquetti »

en essence, ça consomme combien ?
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Qui ose dire du mal des sofims????? :shock:


Sans rire et après en avoir parlé à plusieurs mécanos, le sofim est très robuste à l'endurance mais pas à l'effort, c'est un coureur de fond mais pas un sprinteur.... :mrgreen:

Il y a recemment eu des découvertes de sofims ayant plus de 400000kms... :mrgreen:

Je pense donc pas que ces moteurs soient a incriminer, surtout que j'en ai un... :mrgreen:

Sinon à ta place, si je trouvais un essence, j'étudierais vraiment la question car si tu t'en sers pas tous les jours, la différence de conso entre essence et diesel etant pas enorme vu la difference de prix à la pompe...

Un essence peut donc etre valable (à mon avis)... :wink:
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Gratin
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Message par Gratin »

Tiens, je viens juste de lire cet article ... http://news.caradisiac.com/Point-info-d ... el-tue-748
Failing to plan is Planning to fail
paquetti
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Message par paquetti »

par contre l'assurance doit être plus chere en essence 10cv au lieu de 8 en diesel
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Non, pas forcément et c'est peut-être même l'inverse ; j'explique : l'assurance est liée a tout un tas de paramètres dont celui du risque lié au véhicule. Avec un Master très rare en essence, les assurance n'ont que que très peu de soucis avec ce type de véhicule donc la prime doit être basse.
C'est ce qui a expliqué la différence de 30€ par an en l'ancienne AX mazout pourrie de ma femme (4 ou 5 ch) et son monospace avec V6 essence de 13ch. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
sebo
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Message par sebo »

j'ai un 2.0essence ,j'en suis tres content
plusieurs avantages, la dispo des pièces, simplicité et leurs prix , l'accessibilité moteur est bien meilleur , la conduite est souple et bcp moins bruyante.... et la vitesse de pointe la plus élevée de la gamme sur autoroute.

le gros point noir la conso ... le mien tourne au GPL :mrgreen:
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Avec le peu de kilomètres qu'on fait pour la plupart avec nos cam, je pense que même avec un essence on doit pas se ruiner.

Nous c'est un diesel mais ça aurait été un essence, on l'aurait pris quand même. :yes:

Pour le bruit et la conduite j'ai jamais eu l'occasion d'en conduire un... :roll:
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teteloliv
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Message par teteloliv »

paquetti a écrit : il dit que le moteur sofim est vraiment trop fragile.
Pas si tant!! :mrgreen:
V2 en cours...
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ddjedje
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Message par ddjedje »

salut, je viens de faire un bon w.e.



j'ai eu en diesel, c'est bruyant.

en essence, c'est mieux, mais merci la conso.

80 cv, c'est vraiment limite. le moteur j5r, base r20, fait dans les 90 cv voire plus suivant les finitions.

vous connaissez les modifs à faire pour retrouver sa puissance ?

merci
sebo
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Message par sebo »

le 829/j5r monté dans les r20/25
fait autour de 100/110cv je crois
mais est monté avec un carbu double corps et arbres a cames specifique
+ puissant mais la courbe de couple doit etre plus base et c'est surtout ça qui manque un peu sur le master essence
en + la conso doit s'envoler sur un master.

avec mon 829 d'origine (master court non rehaussé, amenagé)
j'accroche le 130 sans pb sur autoroute , je viens de faire bezier/geneve en 6heures avec 2 poses pipi et 1 grignotage , pour 65€ de GPL :D
je trouve que ça va pas mal pour un fourgon de 25 ans !!!
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ddjedje
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Message par ddjedje »

oui j'ai trouvé 116 cv et 18.5 mkg à 3000 tr
R 20 tx

tu es en double corps ou simple ?
moteur j5r 718
sebo
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Message par sebo »

en simple le mien

pour le r20 je pensais plus haut le couple, t'as celui du master?
par contre faut voir si la pipe d'admission du r20 rentrerait, celle du master est tres plate
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