Réservoirs en tuyau PVC : qui a testé ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

70 l propre, 40l eaux sales, et entre la douche solaire et l'eau de cuisson qui fini generalement dans les buissons, ca s'equilibre plutot bien :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

Ben 35 litres de propre, a peu pres 15 de sales, et pareil k'esteban, entre les nouilles et le café ca le fait

Bon, deja un centaine de borens avec moultes vibrations et toujours pas perdu le machin...
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

J'ai fait quelques photos.......
Image
Image
Image
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Atome a écrit :Effectivement ca peut sembler relativement peu, mais il me semble assez suffisant pour mon utilité. Ca me semble aussi etre un bon compromis.. puisque sur les trafic L1H1 il n'y a pas 36 endroits extérieurs pour y mettre une réserve.. cette solution utilise bien le peu d'espace qu'il y a.
.


atome tu l'as fixé ou sous ton camion ton systeme? tu as percé le plancher pour recorder avec l'interieur? comment as tu assurer l'etanchéité?
Avatar du membre
jacob karhu
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03

Message par jacob karhu »

Je déterre ce sujet ...


Une idée si ce type de cuve en tuyau PVC est homologuable ?

J'ai vu quelqu'un d'autre le faire https://www.youtube.com/watch?v=0YwrG787ITA

On peut ajouter des robinets de sortie et même une trappe de visite en bout du tuyau. Un diamètre 125 ça passe assez bien sous mon Master et j'ai de quoi mettre 20-30 L en longueur. Les autres types de cuves sont très volumineuse et j'aimerai ne pas descendre trop bas sous le chassis.

C'est vrai que ça fait un peu peur l'inertie de l'eau pendant un freinage, faut bien coller les extrémités. Ou bien avoir plusieurs coudes pour compartimenter le circuit d'eau grise.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Fait des impressions d'écran de la vidéo et demande à ta dreal car sur pas mal de points leurs avis divergent, ce qui est homologable à un endroit ne l'est pas ailleurs ;-)
Avatar du membre
jacob karhu
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03

Message par jacob karhu »

J'ai donc demandé à la DREAl Bretagne et j'ai reçu comme réponse :
Bonjour,

concernant les prescriptions applicables en RTI pour un aménagement en VASP/CARAVANE, et notamment les réserves d'eau, il n'y a pas d'homologation imposée pour les réservoirs d'eau,
la seules prescription a respecter est reprise au point 4.4 de l'imprimé :

"4.4. La contenance de chaque réserve de liquide autre que le réservoir à carburant doit être inférieur ou égale à 100 litres, sauf si le réservoir est compartimenté par un brise-flot occupant 50 % au moins de la section du réservoir et limitant chaque compartiment à 100 litres maximum."

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... ravane.pdf

Pour l'installation et le montage, le transformateur reste responsable du montage et fixation des réservoirs dur le véhicule.
J'en conclu que si le tube est solidement accroché et qu'on a jugé qu'il n'y a pas de risque, ce sera accepté.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:yes: y a plus qu'à t'y coller alors
Répondre

Retourner vers « Eau »