Ou sont les bougies de préchauffage sur mon moteur ?

m-r.son
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 mars 09 12:08
Localisation : Pont audemer ( 27 )

Ou sont les bougies de préchauffage sur mon moteur ?

Message par m-r.son »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: titre modifié car non-explicite

Comment identifier mes bougies ??? J'ai peur de les confondre avec les injecteurs ! Comment les reconnaitres ?
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

les injecteurs tu a un tuyau rigide dessus et les bougies un fil electrique
si tu fais la difference entre un fil et un tuyau tu devrai y arriver :mrgreen:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
m-r.son
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 mars 09 12:08
Localisation : Pont audemer ( 27 )

Message par m-r.son »

ouais bah jai ben trouver les injecteurs alors, mais j'arrive vraiment pas a calculer les bougies ! Il y a les 4 injecteurs avec les tubes fixés dessus, pas loin de la ou ya le bouchon pour huile sur un bloc qui fait partis du moteur, y'a pas moyen, je vois pas les bougies...
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

tu as pas une photo,si ça se trouve elles sont sous un cache :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Sur un Master Diesel, les bougies de préchauffages sont reliés par une barrettes métalique qui relie les 4 si c'est un traction elles sont coté passager
Plus de cam's ... on passe a la jeep
m-r.son
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 mars 09 12:08
Localisation : Pont audemer ( 27 )

Message par m-r.son »

ouais c'est un traction, tu ne les vois pas sur les photos ? ca m'aiderait bien. ya bien une barre mettalique qui passe sur les 4, mais je demonte quoi moi ? p'tain jsuis trop bidon
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Je vois rien qui ressemble a des bougies sur tes photos mais ca c'est bizarre:

Image

On dirait qu'il manque des machins... Enfin ne prends pas trop en compte ce que je dis, je connais pas les masters, mais c'est surprenant.
m-r.son
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 mars 09 12:08
Localisation : Pont audemer ( 27 )

Message par m-r.son »

ah, alors si il manque des trucs, jsuis mal barré moi !!! lol
Bon, sinon, les bougies sont bien a proximité des injecteurs ? c'est bien ca ? Les injecteurs figurent bien sur les photos ??? merci les garçs pour vos réponses ! boujoux bien
Avatar du membre
homabilix
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
Localisation : bretagne 56

Message par homabilix »

oui les injecteurs sont au bout des tuyaux.
On ne voit pas grand chose sur tes photos. Je réutilise une tof de Mad_angel pour te montrer où se situent les 4 bougies de préchauffage.
Image
elles se trouvent au bout des flêches rouges. Pour les démonter il faut d'abord enlever les 4 vis rondes (elles sont remplacées par une vis-papillon et des boulons sur la tof) munis d'une encoche. Tu peux les dévisser à l'aide d'un tournevis ou d'une pince. Ensuite tu déboites et écartes la barre en cuivre qui alimente (+) les bougies. Après je crois qu'il faut une clé de 12 pour dévisser les bougies.

Tu peux les tester une à une sur la batterie avec un câble avec des pinces.
Tu accroches le câble sur le (-) de la batterie et sur le filetage de la bougie et ensuite tu mets le bout de la bougie (là où vient la vis ronde) sur la borne (+) de batterie. La bougie doit rougir (attention c'est brulant /!\)
comme ça tu ne changes que la ou les bougies mortes (ECONOMIQUE :yes: )

PS. peut-être devrais-tu changer le titre de ton post par un titre plus explicite du genre: "localisation bougies préchauffage master T35D" :wink:
m-r.son
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 mars 09 12:08
Localisation : Pont audemer ( 27 )

Message par m-r.son »

y'a un souci ! J'ai trouvé 4 logements, comme sur la photo, alignés avec les injecteurs, plus bas sur le bloc moteur, mais ils sont vides, pas de bougies !!! J'ai 4 trous vides, placés vraiment comme sur la photo, mais ya rien !! !!! C'est quoi ce trip ?
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

euh... t as deja démarré ton moteur? car sans bougie pas de démarrage... et surtout pas de compression :mrgreen: montre nous une photo qu on voie ça...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
homabilix
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
Localisation : bretagne 56

Message par homabilix »

ah! effectivement, là y a un blème!
Ben t'as plus qu'à acheter 4 bougies et vérifier que t'as bien la barre en cuivre. Sinon en écrasant un tuyau en cuivre et en le perçant, tu peux en fabriquer un sans problème. Puis tu fais une soudure à l'étain pour le raccorder au câble :yes:
m-r.son
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 mars 09 12:08
Localisation : Pont audemer ( 27 )

Message par m-r.son »

houla, là c'est chaud, jsuis à l'apéro, c'est un peu difficile pour moi. Jvais au garage demain pour voir pour ma batterie, donc je leur demanderais par la meme occasion ou sont mes bougies . J'ai appelé l'ancien proprio du camion , il m'a confirmé un souci avec l'une des bougies, et il les localise là ou je cherchais moi meme ......; J'ai bien 4 logements vides, mais le camion démarre nikel ( mise a part le trip de la batterie ........ ) Enfin, bref, j'y comprends que dalle !!! Vais voir mon mécano demain, avec lui, no souçis ! j'aurais les réponses à mes questions ! merci bien quand meme !!!
"boujoux bien de normandie" !
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Peut être que comme tes bougies ne sont plus la, il à du mal à démarrer et donc ca tire sur ta batterie et finalement tu l'a vidé ...
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »