Le temoin d'usure des plaquettes de freins reste allumé !

Répondre
XavoriuS
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 mars 09 13:16
Localisation : Bout du monde (29)

Le temoin d'usure des plaquettes de freins reste allumé !

Message par XavoriuS »

bonjour a tous!

L'année passée, j'ai changé moi même mes plaquettes de freins... Tout c'est bien passé sauf que... au fil des kilomètres, le voyant d'usure de plaquettes c'est mit a clignoté de plus en plus frequement pour resté allumé définitivement depuis au moins 6 mois.

J'ai tout vérifié:
Niveau de liquide
plaquettes
J'ai même essayé de shunté tout sa

ou même de démonter le tableau de bord pour faire taire ce voyant, mais rien n'y a fait...

Si vous avez 1 idée, je suis preneur
Image
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

Tu peux trouver le fusible qui correspont et tu trouveras le fil qui concerne ton circuit :yes:

A+
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
XavoriuS
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 mars 09 13:16
Localisation : Bout du monde (29)

Message par XavoriuS »

Merci lahutte, je crois qu'on a deja essayé , mais je vais le faire
Image
Avatar du membre
badrobot
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 mars 08 18:56
Localisation : juste derriere toi

Message par badrobot »

moi sur le mien c'est un truck tt con c'est la cosse du témion qui c'est arracher :bof:
XavoriuS
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 mars 09 13:16
Localisation : Bout du monde (29)

Message par XavoriuS »

Mouai , et bien le fusible cité et le meme qui gere tout le tableau de bord, donc , si je l'enléve... j'ai plus rien au tableau de bord
Image
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Oui, mais il y a sûrement plusieurs fils qui sont branchés pour ce fusible, dont le circuit que tu cherche :yes:

A+
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

je dis ça mais je suppose que tu as remarqué, tu as 4 sondes (il y a aussi les roues arrieres) :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
XavoriuS
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 mars 09 13:16
Localisation : Bout du monde (29)

Message par XavoriuS »

serendipity a écrit :je dis ça mais je suppose que tu as remarqué, tu as 4 sondes (il y a aussi les roues arrieres) :bof:
Oui , j'ai vu pour les 4 sondes...

Je vais démonter la boite a fusibles pour voir les fils qui partent de derriere le fusible cité
Image
pibale0
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 déc. 07 1:46
Localisation : LANDES

Message par pibale0 »

Bonjour XAVORIUS,

As-tu trouvé la solution à ton problème de voyant, car sur le mien un 35C15, j'ai le même problème : niveau ok, plaquettes ok, branchement ok, j'ai vu 2 garages en remontant du Maroc et ils n'ont pas pu trouver la cause, peux-tu me donner ton résultat,
Merci
Alain
ludotek
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 21:27
Localisation : bzh

Message par ludotek »

salut a tous.
moi j ai eu le meme problème sur mon iveco j ai baisser un peut le niveau de liquide et maintenant ca ler fait plus...a essayer...
XavoriuS
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 mars 09 13:16
Localisation : Bout du monde (29)

Message par XavoriuS »

pibale0 a écrit :Bonjour XAVORIUS,

As-tu trouvé la solution à ton problème de voyant, car sur le mien un 35C15, j'ai le même problème : niveau ok, plaquettes ok, branchement ok, j'ai vu 2 garages en remontant du Maroc et ils n'ont pas pu trouver la cause, peux-tu me donner ton résultat,
Merci
Alain
je n'ai toujours pas de réponse , mais je vais essayer de baisser le niveau de liquide comme indiqué ci dessus....
On verra!
Image
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bonjour a tous .
le problème peu venir du fait que les étrier sont montés ''flottant'' donc a regarder si les écrous de roulement sont serrés correctement .
cordialement.
PS; c'est les cas sur les disques Av de mon 35/8 de 92.
de + ONT NE DEBRANCHE JAMAIS LES FUSIBLES DES CIRCUITS DE FREINS .
LE PROPRIO précèdent avec l'aide d'un garagiste véreux ont procédé de la sorte pour le passage en CT , de fait il est passé 0 defaut :hum: ,mais comme je trouvais le freinage ''bizarre'' je l'ai emmené chez IVECO & la .........ils ont vite trouvé .bon je vous fait grace de la suite .
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »