Que penser des additifs anti-fuite radiateur ?
- jpm71170
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Que penser des additifs anti-fuite radiateur ?
Bonjour à tous et toutes
J'ai une légère fuite, mais rien de méchant, je ne consomme même pas suffisamment d'eau sur 1000 km pour avoir à en remettre.
Juste que ça tache le radiateur et que ça fait une très légère fumée, c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai vu la fuite.
Comme un trou, par fatalité, ça ne va jamais qu'empirer, en attendant d'avoir un peu de rond et un peu de temps pour changer le radiateur, j'ai penser utiliser un produit stop fuite, un truc qui se met dans le liquide de refroidissement.
Mais, mon circuit de refroidissement est nickel, ma pompe à eau est neuve, et j'ai pas vraiment envie de me retrouver avec un circuit à moitié bouché par le dépôt d'un quelconque produit de mer** que j'aurais ajouter au LR. Je suis aussi peut-être un peu parano
Si certain ont déjà utilisé ce genre de produit, pourriez vous donner un petit retour d'expérience ? bon / mauvais / à ne surtout pas faire?
En solution de secours, j'ai un radiateur récupéré sur un autre master qui traine dans mon grenier, mais je ne connais pas son état, comment savoir si il fuit ou pas à part de le monter et d'essayer ? existe t'il une façon de le tester ?
Merci d'avance
J'ai une légère fuite, mais rien de méchant, je ne consomme même pas suffisamment d'eau sur 1000 km pour avoir à en remettre.
Juste que ça tache le radiateur et que ça fait une très légère fumée, c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai vu la fuite.
Comme un trou, par fatalité, ça ne va jamais qu'empirer, en attendant d'avoir un peu de rond et un peu de temps pour changer le radiateur, j'ai penser utiliser un produit stop fuite, un truc qui se met dans le liquide de refroidissement.
Mais, mon circuit de refroidissement est nickel, ma pompe à eau est neuve, et j'ai pas vraiment envie de me retrouver avec un circuit à moitié bouché par le dépôt d'un quelconque produit de mer** que j'aurais ajouter au LR. Je suis aussi peut-être un peu parano
Si certain ont déjà utilisé ce genre de produit, pourriez vous donner un petit retour d'expérience ? bon / mauvais / à ne surtout pas faire?
En solution de secours, j'ai un radiateur récupéré sur un autre master qui traine dans mon grenier, mais je ne connais pas son état, comment savoir si il fuit ou pas à part de le monter et d'essayer ? existe t'il une façon de le tester ?
Merci d'avance
- sebcla
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celui que tu as récupéré était en bon état si je me rappelle bien
tu peut essayer de le mettre en pression sur un tuyau d'arrosage en bouchant la durite de sortie ,tu verras bien si il fuit
sinon,tu le montes et tu le fait rouler ton master
tu peut essayer de le mettre en pression sur un tuyau d'arrosage en bouchant la durite de sortie ,tu verras bien si il fuit
sinon,tu le montes et tu le fait rouler ton master
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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- ChristopheD
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Tu en veux un efficace ?
Bars Leaks en granulé !
Produit américain maintenant vendu partout en France.
Tu mets la boite dans le radiateur (pas dans le vase comme ils indiquent sur la boite), tu laisses tourner le moteur 45 minutes AU RALENTIT (soit plus que préconisé), et c'est bon.
Bars Leaks en granulé !
Produit américain maintenant vendu partout en France.
Tu mets la boite dans le radiateur (pas dans le vase comme ils indiquent sur la boite), tu laisses tourner le moteur 45 minutes AU RALENTIT (soit plus que préconisé), et c'est bon.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Salut, ton radiateur rend l'âme...
Le notre c'était en rentrant de chez kirin, avant ça faisait comme toi mais j'avais pas mis de produit car j'avais vu une R21 chez mon pote qui avait du produit rose qui sortait du radiateur.
Il a voulu vendre la culasse, il y avait un dépot dans les lumières où le liquide circule, il la pas vendu du coup...
J'avais donc changé le radiateur, je crois que je l'avais payé autour de 130€ (remisé), c'est vrai que c'est cher...
Après j'avais tronçonné le vieux pour voir comment c'était pourri dedans, le cuivre était rongé dans le faisceau, c'était impressionnant.
Après je sais pas la marque du produit, comme dit christophe, il en existe certainement des biens mais il y en a aussi des mauvais, c'est ce qui m'avais refroidi (c'est le mot...)
Le notre c'était en rentrant de chez kirin, avant ça faisait comme toi mais j'avais pas mis de produit car j'avais vu une R21 chez mon pote qui avait du produit rose qui sortait du radiateur.
Il a voulu vendre la culasse, il y avait un dépot dans les lumières où le liquide circule, il la pas vendu du coup...
J'avais donc changé le radiateur, je crois que je l'avais payé autour de 130€ (remisé), c'est vrai que c'est cher...
Après j'avais tronçonné le vieux pour voir comment c'était pourri dedans, le cuivre était rongé dans le faisceau, c'était impressionnant.
Après je sais pas la marque du produit, comme dit christophe, il en existe certainement des biens mais il y en a aussi des mauvais, c'est ce qui m'avais refroidi (c'est le mot...)
- ChristopheD
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L'effet secondaire le plus indésirable que j'ai vu, c'est un gars qui arrive avec un truc qui tourne avec un cylindre de moins et qui enfume la moitié de ta ville. 45 minutes après, plus une seule fumée et tout les cylindres tournaient.jpm71170 a écrit :Quel risque, quels "effets secondaires indésirables" ?
Accessoirement ça arrive aussi à boucher les micro fuite sur le joint de culasse.
Bon allez, le défaut : ton LDR de sera plus d'un beau vert jaune fluo mais marron moche.
La taille de la boite : environ une canette de bière.
Existe en granulé et en version liquide, je préfère les granulés.
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- teteloliv
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Je pense que l'anti-fuite dans ce cas précis est effectivement la solution la plus simple...par contre,faut pas le laisser trop longtemps...
Ce qui serait pas mal c'est de vidanger le circuit assez rapidement après, une fois la fuite colmatée afin d'éviter d'avoir du dépôt qui s'accumule dans tous les conduits de refroidissement!!!
Tu y fait un rinçage à l'eau avec un additif détartrant, tu laisses chauffer, tu revidange puis tu refait ton circuit avec du LR tout neuf!
Ce qui serait pas mal c'est de vidanger le circuit assez rapidement après, une fois la fuite colmatée afin d'éviter d'avoir du dépôt qui s'accumule dans tous les conduits de refroidissement!!!
Tu y fait un rinçage à l'eau avec un additif détartrant, tu laisses chauffer, tu revidange puis tu refait ton circuit avec du LR tout neuf!
- ChristopheD
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Avec le Bars Leaks, il faut laisser le produit dans le circuit de refroidissement.
C'est le moyen pour qu'il soit le plus efficace possible sur du long terme.
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- jpm71170
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Donc, si je comprend bien, aucun risque pour la mécanique à long terme
C'est bon ça ? http://www.norauto.fr/Acheter-Anti-fuit ... 733/1.html
C'est la même gamme que le métal 5 qui est un produit renommé? non ?
C'est bon ça ? http://www.norauto.fr/Acheter-Anti-fuit ... 733/1.html
C'est la même gamme que le métal 5 qui est un produit renommé? non ?
- ChristopheD
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On trouve le Bars Leaks dans les Norauto.
Je ne sais pas ce que vaut celui que tu as mis en lien, je ne lai jamais utilisé.
Mais Après avoir usé un nombre importants de différents produits, je suis resté au plus efficace.
Je ne sais pas ce que vaut celui que tu as mis en lien, je ne lai jamais utilisé.
Mais Après avoir usé un nombre importants de différents produits, je suis resté au plus efficace.
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- Ambubateau
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Juste un truc...
si ton master a un robinet de chauffage ouvre le à fond pour ne pas risquer de le collemater....
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.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- voileuxyann
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