Boite 5 sur t35 de 1985???

Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Boite 5 sur t35 de 1985???

Message par tazz24 »

mon t 35d de 1985 est equipe d une boite 5 vitesses
est ce d origine?????
tazz
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

T'as des drôle de questions :mrgreen:

Je vais regarder si je retrouve l'année d'apparition de la boite UN5 sur le master, je crois que c'est 1983, mais je ne suis pas sûr. Je te tiens au courant :wink:

Edit : d'après le MR, je cite "jusqu'au modèle 83, les boites de vitesses montées sur les Rxx3 et Rxx4 étaient du type 4DS18"

:wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
homabilix
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
Localisation : bretagne 56

Message par homabilix »

Pour info, mon T35D de 83 est monté en 5.
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

merci
ma question c est parceque je me suis aperçu que pas mal de "vieux master" etait en boite 4 alors je me suis demande si c etait pas ue adaptation d un modele posterieur ou meme un moteur change
voila
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

J'en achete un de 84, il y a une boite 5 dessus.
D'ailleurs, petite question, la 5éme ne tiens pas, il faut garder la main sur le levier de vitesse pour qu'elle reste, j'espére que ce n'est pas trop grave...vos avis ??
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

salut , ça peu êtres plusieurs pannes qui englobe le tout , mais il me semble que les pièces ce détailles , freins de synchro usés , les verrouillages du synchro, bille navette(ressort trop lache sous la bille ) sur l' axe de fourchette , mais tans que ça ne fais pas de bruits bizarre , roule mais prévois quand même une halte garage pour remédier a ça :mrgreen:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

Oui, je vais faire réparer, je vais le chercher début aout, je suis de Paris et il est a Rennes, c'est pas la porte a coté...
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Regardes aussi si t'as du jeu dans les sorties de boite (ça n'a rien à voir avec la 5eme qui saute mais ça mérite d'être controlé), là ça sentirait moins bon....
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Tu as du bol que ce soit la 5ème qui merde ! c'est le seul rapport de boite qui ne nécessite pas de démonter la boite de vitesse, tout le mécanisme se trouve dans le nez de boite :yes:

Et tu sais pourquoi ? parce que les ingés de chez renault savaient déjà que ça allait merder alors ils ont fait en sorte que ce soit accessible ! en plus c'est vrai :mdr: d'ailleurs c'est le seul kit de pièce de boite qui se vend chez renault, pour le reste, il faut passer par un professionnel des boites de vitesse :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Qui part en renault rentre en vélo..... :mrgreen:

C'était la devise des ingénieurs de l'époque....

Et nous on a acheté leur création..... :hum: :mrgreen:
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

non baba c'était si tu achète un renault , ils te donnent un vélos :oo: :P mais actuellement ce sont les vélos qui sont les plus usés :hum:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

j'ai parfois le meme probleme avec ma boite la 5eme se depasse et reviens au point mort, mais uniquement sur certains pentes descendantes....
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

disons que c' est normal car quand ta vitesse et en tirage ,donc avec la puissance moteur , ta vitesse tiens ,car tant que tes pignons sont entrainer par le moteur sa tiens .....: :mrgreen: mais sitôt que la puissance moteur tombe et que tu te trouve charge motrice, disons que la c' est la masse du véhicule qui en descente qui te donne l' énergie donc la vitesse ,bin la ta vitesse lâche :bof:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est surement le bonhomme de verrouillage de 5ème qui est HS :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

en achetant le kit de boite comme indiqué plus haut, c'est facile a faire ou faut l'aide un pro ?
Une idée du prix ?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »