SON : une entrée Aux. sur les autoradio "UpdateList&
- madeinelsass
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SON : une entrée Aux. sur les autoradio "UpdateList&
Voici un moment que je me penchais sur le sujet. Au départ j'avais installé un modulateur FM mais trop de soucis...
La solution :
Fournitures :
- un connecteur mini iso vert
- un cable RCA ou Jack 3,5
Méthode :
Celle-ci fonctionne uniquement sur les autoradio de type Radiosat avec linscription "UpdateList" sur la façade
voici les connections du poste
les pins numérotés de 1 à 6 correspondent au mini iso jaunes raccordés d'origine à l'afficheur déporté de l'autoradio
notre connecteur mini-iso vert viendra à coté sur les pins de 7 à 12
=> sectionner puis dénuder délicatement les deux fils du connecteur RCA (rouge & blanc)
Attention petit rappel : chaque cable contient un fils gainé et une tresse de masse autour...donc soyez prudent en dégainant
=> il faut ensuite rassembler les masses de chacun des fils & la sertir dans une seule et même cosse.
=> puis sertir individuellement les deux fils restant
=> enfin il ne reste plus qu' a placer nos cosses (=pins) sur le connecteur :
12 : fils rouge
11 : masse commune
10 : fils blanc
ET VOILA....C TOUT
il ne reste plus qu'a activer la sortie auxiliaire sur l'autoradio
vous voici en possession d'une entrée auxiliaire
La solution :
Fournitures :
- un connecteur mini iso vert
- un cable RCA ou Jack 3,5
Méthode :
Celle-ci fonctionne uniquement sur les autoradio de type Radiosat avec linscription "UpdateList" sur la façade
voici les connections du poste
les pins numérotés de 1 à 6 correspondent au mini iso jaunes raccordés d'origine à l'afficheur déporté de l'autoradio
notre connecteur mini-iso vert viendra à coté sur les pins de 7 à 12
=> sectionner puis dénuder délicatement les deux fils du connecteur RCA (rouge & blanc)
Attention petit rappel : chaque cable contient un fils gainé et une tresse de masse autour...donc soyez prudent en dégainant
=> il faut ensuite rassembler les masses de chacun des fils & la sertir dans une seule et même cosse.
=> puis sertir individuellement les deux fils restant
=> enfin il ne reste plus qu' a placer nos cosses (=pins) sur le connecteur :
12 : fils rouge
11 : masse commune
10 : fils blanc
ET VOILA....C TOUT
il ne reste plus qu'a activer la sortie auxiliaire sur l'autoradio
vous voici en possession d'une entrée auxiliaire
Modifié en dernier par madeinelsass le dim. 29 mars 09 12:34, modifié 2 fois.
mon ancien cam's : viewtopic.php?t=7822&postdays=0&postorder=asc&start=0
- hf38
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Super +++ l'info m'intéresse au plus haut point car comme toi je suis un déçu des modulateurs et transmetteurs FM.
Tuto propre et clair (pas une surprise venant de toi ).
Je ne pigeais pas bien ce que la fonction Update List avait à voir là-dedans mais je suppose qu'elle va de pair avec la fonction réglage Expert qui elle permet l'accès à l'activation de l'entrée AUX (et à celle de l'adaptation du volume avec la vitesse, comme quoi je lis pas les notices jusqu'au bout ).
Un dernier truc : ton lien sur Phonocar est en erreur. Le connecteur a l'air d'être distribué chez pieces-auto-moto ou chez Conrad: c'est bien le bon ?
Tuto propre et clair (pas une surprise venant de toi ).
Je ne pigeais pas bien ce que la fonction Update List avait à voir là-dedans mais je suppose qu'elle va de pair avec la fonction réglage Expert qui elle permet l'accès à l'activation de l'entrée AUX (et à celle de l'adaptation du volume avec la vitesse, comme quoi je lis pas les notices jusqu'au bout ).
Un dernier truc : ton lien sur Phonocar est en erreur. Le connecteur a l'air d'être distribué chez pieces-auto-moto ou chez Conrad: c'est bien le bon ?
- madeinelsass
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en effet hf38 le lien est à présent corrigé. C'est exactement de celui présenté sur pièceautomoto que je suis parti pour ma modif. Je l'ai trouvé chez "Planète Mars" en stock. Par contre il ne faut pas prendre le connecteur conrad car le jaune est différent du vert.
--------------- IL FAUT IMPÉRATIVEMENT TROUVER UN CONNECTEUR VERT --------------------
à la base il s'agit d'adaptateur Blaupunkt puisque la série Radiosat est produite par Blaupunkt
--------------- IL FAUT IMPÉRATIVEMENT TROUVER UN CONNECTEUR VERT --------------------
à la base il s'agit d'adaptateur Blaupunkt puisque la série Radiosat est produite par Blaupunkt
mon ancien cam's : viewtopic.php?t=7822&postdays=0&postorder=asc&start=0
- madeinelsass
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apparemment Nissan utilise les même autoradio que Renault par contre pour opel il faudrai une tof de l'arrière du poste...
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- madeinelsass
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turbo list soit g po compris la blague soit
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- hf38
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Ca y'est j'ai enfin reçu mon câble
Il y a des trucs qui me chiffonnent :
- les petites cosses sont enfichées dans le connecteur jaune : comment les sortir sans les foirer pour les mettre dans le vert ? j'ai pô trouvé d'encoche qui permette de les libérer
- tu mentionnes 3 connexions à réaliser mais alors tu es en mono ?
- les fils sont actuellement branchés sur le connecteur jaune en :
- 8 et 11 : + G/D
- 7 et 10 : - G/D
- 9 : masses
- 12 : fil d'antenne ?
Tu confirmes les emplacements pour le connecteur vert ?
Help...
Il y a des trucs qui me chiffonnent :
- les petites cosses sont enfichées dans le connecteur jaune : comment les sortir sans les foirer pour les mettre dans le vert ? j'ai pô trouvé d'encoche qui permette de les libérer
- tu mentionnes 3 connexions à réaliser mais alors tu es en mono ?
- les fils sont actuellement branchés sur le connecteur jaune en :
- 8 et 11 : + G/D
- 7 et 10 : - G/D
- 9 : masses
- 12 : fil d'antenne ?
Tu confirmes les emplacements pour le connecteur vert ?
Help...
- madeinelsass
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il faut détruire le connecteur jaune..
=> moi g utilisé une lame de scalpel chauffé au rouge pour les extraire
par contre je te confirme les branchement aux cosses comme indiqué plus haut....essai avec t fils en "volant" si tu veux le vérifier par toi même
ps : la stéréo est bien présente
=> moi g utilisé une lame de scalpel chauffé au rouge pour les extraire
par contre je te confirme les branchement aux cosses comme indiqué plus haut....essai avec t fils en "volant" si tu veux le vérifier par toi même
ps : la stéréo est bien présente
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- hf38
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Je vois que je suis pas le seul à devenir violent quand j'ai pas d'idée
En attendant, ça marche nickel C'est quand même plus propre comme signal que les transmetteurs.
J'ai conservé les prises Cinch du câble pour éviter de l'abimer et pour pouvoir brancher un cordon standard Cinch-Jack de la longueur qui va bien.
Du coup, en envoyant un peu les basses je m'aperçois qu'il y a un truc qui vibre un chouia dans la porte conducteur. Je crois que c'est la protection plastique extérieure. Flûte...
En tout cas merki pour le tuyau !
En attendant, ça marche nickel C'est quand même plus propre comme signal que les transmetteurs.
J'ai conservé les prises Cinch du câble pour éviter de l'abimer et pour pouvoir brancher un cordon standard Cinch-Jack de la longueur qui va bien.
Du coup, en envoyant un peu les basses je m'aperçois qu'il y a un truc qui vibre un chouia dans la porte conducteur. Je crois que c'est la protection plastique extérieure. Flûte...
En tout cas merki pour le tuyau !
- madeinelsass
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Impécable
moi en fait je branche mon PDA dessus comme il fait aussi office de gps
pour les HP j'aimerai bien les remplacer par un kit éclatés 3voies mais pour le moment le SMEV m'a un peu peter le budget
moi en fait je branche mon PDA dessus comme il fait aussi office de gps
pour les HP j'aimerai bien les remplacer par un kit éclatés 3voies mais pour le moment le SMEV m'a un peu peter le budget
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