Fumée qui s'échappe dans le compartiment moteur?
Fumée qui s'échappe dans le compartiment moteur?
Bonjour, voila j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Étant novice en mécanique je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème.
Voila j'ai un échappement de fumée qui sort dans le compartiment moteur, je me demande si à cet endroit il ne devrait pas y avoir une durite pour renvoyer la fumée ailleurs ?
Des photos seront plus claires.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Voila j'ai un échappement de fumée qui sort dans le compartiment moteur, je me demande si à cet endroit il ne devrait pas y avoir une durite pour renvoyer la fumée ailleurs ?
Des photos seront plus claires.
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- lahutte
- Traficaménageur
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Alors,
C'est un repiquage qui va entre le fitre à air et le collecteur d'admission ou turbo (suivant modèle) pour réaspiration.
Il y a bien une durite
C'est le circuit de réaspiration des vapeurs d'huile
Voilà
C'est un repiquage qui va entre le fitre à air et le collecteur d'admission ou turbo (suivant modèle) pour réaspiration.
Il y a bien une durite
C'est le circuit de réaspiration des vapeurs d'huile
Voilà
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Oui donc c'est bien ce que j'imaginai mais je voyais pas vraiment ou le brancher, je regarderai demain sur la durite du filtre à air si j'ai quelque chose pour brancher cette durite.
En gros si j'ai bien compris c'est un peu le principe d'une vanne EGR? récupérer les gaz d'échappement pour les renvoyer dans les chambres pour réduire la pollution?
Et donc ne serait-ce pas une action volontaire de l'ancien proprio pour passer plus facilement le contrôle anti pollution car du coup ça fait évacuer une partie de l'échappement directement dehors a l'autre bout du pot ??? et le véhicule fait tellement de bruit que le contrôleur n'entend pas l'échappement "ouvert" ?
Ou alors je suis en train de devenir complètement parano ?
En gros si j'ai bien compris c'est un peu le principe d'une vanne EGR? récupérer les gaz d'échappement pour les renvoyer dans les chambres pour réduire la pollution?
Et donc ne serait-ce pas une action volontaire de l'ancien proprio pour passer plus facilement le contrôle anti pollution car du coup ça fait évacuer une partie de l'échappement directement dehors a l'autre bout du pot ??? et le véhicule fait tellement de bruit que le contrôleur n'entend pas l'échappement "ouvert" ?
Ou alors je suis en train de devenir complètement parano ?
- lahutte
- Traficaménageur
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Essaye de mettre une durite de récup, comme tu peux, se sera déjà pas mal
A +
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Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
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- franky master
- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
- Localisation : STRASBOURG(67)
Bonjour,
J'ai un peu le même souci:
sur mon master, une durite assez longue a été branchée sur le reniflard et descend jusqu'en bas du moteur et fume tranquillement là bas (et me graisse bien le bas du camion au passage). Ca m'a l'air pas très normal, mais ça a été fait volontairement puisque là ou ça a l'air de devoir se brancher (entre filtre à air et admission, sur le gros tube en plastique), il y a un bouchon.
Alors il y a t'il une raison ?
Ca pue la vieille huile brulée tout le temps, j'ai donc bien envie de rebrancher ça, mais j'ai peur de faire une co...
J'ai un peu le même souci:
sur mon master, une durite assez longue a été branchée sur le reniflard et descend jusqu'en bas du moteur et fume tranquillement là bas (et me graisse bien le bas du camion au passage). Ca m'a l'air pas très normal, mais ça a été fait volontairement puisque là ou ça a l'air de devoir se brancher (entre filtre à air et admission, sur le gros tube en plastique), il y a un bouchon.
Alors il y a t'il une raison ?
Ca pue la vieille huile brulée tout le temps, j'ai donc bien envie de rebrancher ça, mais j'ai peur de faire une co...