c35 essence de 1974 L3H2 3places pour vivre a l année

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
madmax38
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 13 janv. 09 1:00
Localisation : bourgoin 38

c35 essence de 1974 L3H2 3places pour vivre a l année

Message par madmax38 »

Bonjour,
je suis le forum depuis un petit moment déjà et je me lance pour vous présenter mon camion. C'est un C35 essence de 1974 que j'ai acheter cet été pour 1000 euro. Il était déjà aménagé mais la disposition des meubles ne me plaisait pas du tout, en effet je voudrait un lit permanent alors que pour l'instant je suis obligé de monter le lit le soir et le redémonter le matin. Donc depuis un mois j'ai tout démonter pour refaire l'aménagement à mon goût.
Voici quelque photos des avancés des travaux

Image


Image


Image


Voila la bête, bon niveau carrosserie y'a un peu de taff mais sa attendra cet été.


Image
Côté salon-salle à manger

Image
Et là, côté cuisine, on ne le vois pas mais à droite c'est wc et douche.

Image


Image
Après une journée de taff voila le résultat une fois les meubles arrachés.

Image
Super surprise!! Quand j'ai arracher le sol, je pensais que le plancher allait être dans un sale état mais mis à par quelques taches de rouille, dans l'ensemble c'était très correct.

Image



Après tout sa, c'est partit pour le ponçage du plancher puis antirouille et là je commence à poser les tasseaux+laine de roche.

Image

Image
Pour le moment je viens de finir le plancher avec la pause du parquet flottant.



Image

Maintenant j'ai commencer à monter ma nouvelle cuisine qui sera dans la partie avant du camion. J'ai supprimer les wc et la douche que je n'utilisais pas car trop pas pratique. La partie arrière sera ma chambre avec un lit de 140x180 séparés par une cloison avec porte coulissante qui était déjà là au départ et que j'ai gardé.
Voila pour le moment , je vous montrerais la suite dès que j'aurais pris les photos de l'avancée des travaux.


26/02/2009 SUITE DE MES TRAVAUX

Voila la suite de mes avancer avec des photos de meilleur qualité car je n'avais pas de numérique jusqu'à présent.
Comme je vous avais dit j'ai commencer mon meuble de cuisine en récupèrent mon ancien frigo et ma gazinière.

Image
En fouillant dans le garage cher ma mère j'ai trouver un évier inox tout neuf, tant mieux car celui que j'avais de mon ancien aménagement avais était fait maison et vraiment très moche.

Image
En face du meuble deux petite banquettes avec table. La il manque les cousin car je suis en trin de refaire les house . Voila ma nouvelle cuisine est fini, maintenant j'attaque le côté chambre a l'arrière .

Image
Pour le moment je suis qu'a la structure du lit et des coffre en dessous. Il seront séparer en quatre petit coffres, deux accessible par l'intérieur et les deux autres par l'arrière dont une parti pour mes outils. Après tout sa j'habillerais les murs de la chambre en lambris PVC blanc.

J'ai aussi refait tout mon circuit électrique car l'ancien était qu'en 12V et un peu vieux.

Image
Mon ancien tableau électrique .

Maintenant j'ai fait un circuit en 12V avec une batterie aux de 180A et coupleur séparateur avec branchement pour le frigo et un autre de 220V qui alimente un chargeur de batterie quand je suis brancher en stationnaire.

Malgré mes première photos de très mauvaise qualité je n'ai pas pu mettre les avancées des travaux au fur et à mesure. J'attends vos commentaires bonne ou mauvaise avec impatience .
à bientôt avec mon camion fini ou pratiquement car je suis tout les jours dessus en ce moment mai surtout je suis très presser de me mettre sur la route .
Modifié en dernier par madmax38 le mar. 10 mars 09 21:53, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Ben voila un bon début.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

:yes: et la au moins t as de la place

:P
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

La vache y a de la place (hein Kirin, ça te rappelle pas le Master de Gaston ? :mrgreen: ).

Bon courage pour la suite ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

Je ne peux pas me permettre une opignon :oo: je vois rien :shock:

Ton appareil photo, c'est un numérique jetable :mrgreen:

Bon courage :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ca sent plutôt le téléphone portable avec option appareil photo. :wink:
Mais il doit pas être jeune, les dernier ont fait du super progrès.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
madmax38
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 13 janv. 09 1:00
Localisation : bourgoin 38

Message par madmax38 »

Salut,
désolé pour la qualité des photos mai oui c'est un portable. Mon numérique à fait une chute dans un bain de punch pendant le réveillon et pas pris le temps d'en racheter un autre. Je vais essayé de m'en faire prêter un pour le reste des photos.
Pour le moment je suis sur mon meuble de cuisine avec frigo trimix et petite gazinière que j'avais déjà dans l'ancien aménagement.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

madmax38 a écrit :Mon numérique à fait une chute dans un bain de punch
Ca c'est ballot. :roll:
Le seul truc que je connaisse qui chute dans un punch c'est la paille collée à ma bouche pour aspirer la saladier complet ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
madmax38
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 13 janv. 09 1:00
Localisation : bourgoin 38

Message par madmax38 »

Je penser pas que sa rendait aussi mal, la je viens d'appeler mon frère et je passe demain prendre le sien.
Je pense que sa ira mieux pour les prochaines
madmax38
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 13 janv. 09 1:00
Localisation : bourgoin 38

Message par madmax38 »

:oo:
Avatar du membre
sebouil64
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : dim. 07 déc. 08 2:50
Localisation : Pau

Message par sebouil64 »

Nickel :yes:
Ca avance bien
"Izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona."
Le bonheur est la seule chose que nous puissions donner sans l'avoir. ( Proverbe Basque )
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

c'est du beau travail :yes:

ta table avec les deux petites banquettes, ca se transforme en lit 1 personne nan ? la table peut descendre sur la crémaillaire j'imagine.

c'est un tiroir qu'on voit en dessous de la table ?
madmax38
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 13 janv. 09 1:00
Localisation : bourgoin 38

Message par madmax38 »

Salut NATHA, pour répondre a ta question oui sa ce transforme en lit une place. C'est la seul partie que j'ai gardais de l'ancien aménagement et comme ma carte grise est pour 3 personnes sa me fait 2 couchage derrière sur mon future lit permanent et 1 devant .
Avatar du membre
coco16v
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : ven. 12 sept. 08 20:16
Localisation : deux sevres

Message par coco16v »

bon courage pour la suite de l'aménagement, et c'est vrai qu'il y a une place incroyable dedans :yes:
madmax38
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 13 janv. 09 1:00
Localisation : bourgoin 38

Message par madmax38 »

09/03/2009

Image

Voila mon lit pratiquement fini, comme je l'avais dit j'ai fait 4 coffre dessous dont une partie accessible de l'intérieur. Pour ceux de l'arrière j'ai prévu un emplacement pour ma roue de secours et le crik car à l'origine c'était placer derrière le siège conducteur et je compte maître mes deux batteries à la place.

Image
Image
Mon premier coffre et accessible par devant et l'autre par le dessus

Image

Il me reste plus qu'à peindre la partie qu'on vois à l'arrière pour que sa sois tout homogène

Image


Maintenant j'attaque le lambris PVC pour la chambre et j'ai commencer une partie de l'électricité .

Image
La c'est un petit tableau de contrôle pour ma cuve d'eau sale (le voyant rouge) et ma cuve d'eau propre (les trois voyants vert,jaune,rouge)
l'interrupteur sert pour le ventilo du compartiment a gaz et le dernier c'est une prise 12V.
Image


Voila c'est tout pour le moment, comme d'hab n'hésite par pour me maître des commentaires ou pour me poser des questions .

24/03/2009
Enfin fini la chambre avec la pose du lambris PVC . Je sais pas si sa viens de moi mais j'ai grave galèrer au niveau des angles. Du cou il y à quelque défauts mai sa ne se voit pas trop.

Image



Image


Image


Image

Maintenant je me suis attaquer à la cabine car en soulevant le tapis de sol la couleur jaune d'origine c'était transformer en orange rouille, donc ponçage plus traitement antirouille.

Image


Image


Image


Image
Après sa je compte coller du liège en 4mm et de remettre les tapis d'origine pour atténuer le bruit du moteur car un des gros défaut du C35 est qu'il est grave bruyant . Je vais mètre aussi de la mousse insonorisant dans le capot moteur .

Il me reste encore tout les raccordements de l'électricité au tableau 12V et celui de 230V. Derrière le siège conducteur je vais installer ma batterie de démarrage mais par contre la batterie AUX serra installer dans un caisson étanche au font de ma penderie car elle est trop grande pour la mètre avec l'autre.

Voila c'est tout pour le moment , j'ai pris un peu de retard car je me suis taper un peu de taff au black histoire de renflouer un peu le compte car même si je fais le maximum pour que sa me coûte le moins possible ça quand même un coût tout sa.

A bientôt avec de nouvelles photos.
Modifié en dernier par madmax38 le mar. 24 mars 09 13:11, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »