Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neo_fourgon Traficoteur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 74 Localisation: nantes Véhicule: jumper 2.0 i l3h2
|
Posté le: Mar 24 Mar 09 22:39 |
 |
Bonjour à tous,
Ca fait déjà longtemps que je me suis présenté, mais le projet est resté au point mort un certain temps, notamment parce que j'ai été malade tout l'été dernier.
Donc, voici la bête : un Jumper ex-VSAB des pompiers d'Ile et Vilaine, 2 litres essence injection de 110 chevaux, de 1995, affichant 201 000 kms, que j'ai acheté 2500 euros à un garagiste.
Il n'y a que depuis peu que je me suis remis au travail pour le rendre opérationnel pour l'été prochain, avec l'aide de mon pote Denis qui songe lui aussi à s'acheter un fourgon plus tard.
La première opération a consisté à faire enlever le brancard. C'est Renault Trucks qui s'en est chargé, parce que je n'étais pas outillé pour ça (le brancard était très solidement arrimé dans le chassis). Malheureusement, le brancard étant rouillé, la Croix-Rouge n'a pas voulu le récupérer, et il a fini à la déchetterie. On a aussi enlevé le meuble du fond contre la cloison :
Le meuble contenait le chauffage de la cellule, donc je pense qu'il faudra refaire une espèce de coffrage pour l'"enfermer":
Ensuite, il a fallu enlever l'espèce de cloison qui empêchait l'accès par la porte latérale : celle-ci formait un sas dans lequel étaient entreposées les bouteilles à oxygène. Voici l'avant et l'après :
En fait, la cellule intérieure en pvc empiète sur une partie de l'espace total de la porte latérale, mais ce n'est peut-être pas plus mal. Ca laisse suffisamment de place pour passer, en tout cas.
Passons maintenant au GROS point noir du fourgon : l'état du circuit électrique. Je pensais naïvement que tout était en état; malheureusement, les pompiers ont arraché et débranché pas mal de cables lorsqu'ils ont réformé le véhicule. Donc, tout est à vérifier, à refaire, peut-être à réparer. Ambubateau m'a gentiment proposé son aide (à distance) mais je pense que je vais demander à un pompier mécano du SDIS de Nantes de venir jeter un coup d'oeil. Voilà l'étendue des dégâts (et regardez l'amas de cables et de fils sous l'embase du siège conducteur )
Maintenant, j'hésite à abattre la cloison de séparation entre la cellule et le poste de pilotage. Ca me semble difficile. La solution consiste peut-être à percer un passage au milieu, permettant de passer de l'avant à l'arrière du fourgon sans avoir à sortir.
Pour l'aménagement, j'ai racheté 200 euros des meubles d'un J5 ELSI qui partait à la casse (2 tables, 2 fauteuils avec ceinture de sécurité, et surtout l'évier+gaz, un frigo 12v et le lit pliant). Je mettrai bientôt les photos.
J'attends vos remarques, critiques et suggestions, parce que je suis totalement inexpérimenté et là, je navigue à vue.
Bonne route à tous ! |
|
|
|
|
 |
serendipity Modérateur

Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 4572 Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne Véhicule: Berlin Goooo!
|
Posté le: Mer 25 Mar 09 0:34 |
 |
il y a du travail mais c'est une bonne base bon courage |
_____________________ ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux |
|
|
|
 |
voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5109 Localisation: Caen (14) Véhicule: Plus pour le moment
|
Posté le: Mer 25 Mar 09 19:53 |
 |
Je le vois souvent ce fourgon quand je vais à Nantes  |
_____________________ Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons ! |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|