Quelle est la fiabilité d'un Toyota Hiace?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
Nausicaä
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 mars 09 9:30
Localisation : Toulouse

Quelle est la fiabilité d'un Toyota Hiace?

Message par Nausicaä »

Bonjour, je n'ai pas trouvé de section dédiée à ce véhicule. Je ne jure que par le Transporter de Volkswagen (à la limite un Renault trafic) peut-être parce que ce sont les plus répandus et ceux qui ont la meilleure réputation... Toutefois, les prix sont assez dissuasifs... J'aurais aimé avoir l'avis de propriétaires de Toyota Hiace. Toyota est réputé pour sa fiabilité et son sérieux, au Japon en tous cas. J'aurais aimé savoir si ce fourgon a des "tares" connues, ses perf, sa consommation etc etc
Image
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
bfv
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 07 févr. 07 14:11
Localisation : 91

Message par bfv »

salut
il est vrai que les hiace ne sont pas courant ici au forum mais aussi sur nos routes bien françaises...
Ailleurs en Europe c'est bien différents: Belgique, Pays bas, Portugal etc...on en voit partout, mais moins que les T4 ou T5 bien sûr!
en Afrique, Asie et Océanie, c'est le monde a l'envers, il n'y a que ça!
je ne me suis pas encore présenté sur ce forum, car je n'ai rien fait en aménagement...le temps passe trop vite, et depuis quelques mois, une livraison est arrivée a la maison, maintenant nous sommes 3 (en plus une fille, donc prévoir des rangements!).
j'ai acheté un hiace en 2006, d'occasion a 171000 km (import des Pays-Bas), il est de1999, 2.4 L TD, je le voulais surtout en châssis long (plus difficile à trouver). je n'ai rien fait, sauf transporter du matériel pour bricoler, déménagement, et partir en vacances sans me soucier de la place pour apporter tout ce qu'on veut!

un peu de technique:
conso: prévoir 10l, je roule a 110/120 maxi sur autoroute (mais déjà poussé a 140 sans problème, l'ancien proprio l'a monté a 170 en Allemagne), 10 l aussi a 90. A conduire comme un cam's, pas comme une voiture sinon la conso s'envole.
confort: très bon, j'ai un modèle 8 places, suspension pas trop ferme, moteur assez discret pour un "gros" diesel
actuellement, il a 180.000km (je ne roule pas beaucoup!), rien de changer, le CT m'a conseillé les amorto arrière que je vais faire cet été.
démarre toujours très bien, tout semble d'origine!
je n'ai pas connaisssance de problemes sur ce type de fourgon

enfin, voila pourquoi j'ai craqué:
Image
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »