fuite pompe à gasoil et joint cache vilbrequin

Répondre
TiBo.
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 mars 09 19:05
Localisation : Arras

fuite pompe à gasoil et joint cache vilbrequin

Message par TiBo. »

bonjour,
on est allé voir un master de 94 ce matin,
l'état général est plutôt bon, pas de corrosion, le fourgon est sain.

quelques petits soucis tout de même :

on a noté une fuite au niveau du joint (carter) du cache vilbrequin (situé entre le siège conducteur et le passager), et une fuite de gasoil relativement importante + un problème de roulement avant droit.

je voulais simplement savoir si quelqun a déjà eu ces problèmes là,
ce qu'il peuvent engendrer, et le coût de réparation (plaque pompe à gasoil, joint cache vilbrequin)

si vous pouviez éclairer ma lanterne, merci d'avance

:arrow: http://www.leboncoin.fr/vi/43317250.htm?ca=19_s
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Pour le joint de cache culbuteur , rien de bien grave , çà coute pas très cher , c'est facile à changer , on peut très facilement le faire soi -même si l'on un peu bricoleur .
Pour le roulement , c'est plus compliqué , faut aller au garage , si l'on a pas de bonnes bases en mécanique et surtout il faut tout l'outillage qui va avec . En l'occurrence , une bonne presse est nécessaire pour changer le roulement . En principe on change celui de l'autre coté en même temps , car bien souvent celui -ci lâche dans les 6 mois qui suivent .
Là ou çà devient encore plus compliqué , c'est la fuite sur la pompe à injection ,si c'est bien là que çà fuit , tout dépend ou elle se situe et si c'est repérable sans démonter la pompe .Si au contraire , il faut la démonter de son emplacement , tomber la distribution etc ...çà risque de couter trés cher ...A titre d'information , j'ai eu moi même une fuite sur l'axe d'accélérateur de la pompe a injection de mon master , en me renseignant auprès du diéséliste chez lequel je me suis procuré la pochette de joint , il prenait 240 euros pour effectué la réparation , je souligne que la pochette de joint m'a couté 40 euros , je n'ai pas eu besoin de démonter la pompe de son emplacement et je n'ai mis qu'une bonne heure et demi à le faire .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Cherche pas , un roulement sur un Master ? tu changes le pivot complet, tu sortiras jamais le roulement.

J'ai demandé à bcp de gens ils m'ont tous donné la meme réponse.

Aucun garagiste aura envie de s'embêter

Si tu suis le raisonnement de Caporal, tu changes le train avant comme Babaroule, mais la les rotules sont neuves apparemment.

demande à ce qu'il fasse le roulement avant l'achat tu seras moins embêter.
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
homabilix
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
Localisation : bretagne 56

Message par homabilix »

Si Si, le roulement avant je viens de le faire ce WE, ça se fait assez bien. Je n'ai ni presse, ni arrache moyen, ni arrache roulement. Il faut d'abord démonter le moyeu couplé à la fusée et au disque. Pour dégager le cardan, pas le choix: à la masse (faut meuler le bout au remontage pour pouvoir remettre l'écrou)
Ensuite en tapant sur le moyeu, il va descendre et sortir du roulement.
Après j'ai été très surpris de voir qu'il était très facile de dégager les 2 pistes des roulements dans la fusée en tapant de part et d'autre avec un gros tournevis. Pour mettre les 2 pistes neuves, ça se fait sans problème en tapotant les anciennes placées au dessus des nouvelles. De la bonne graisse sur les roulements coniques puis on réassemble le moyen avec une tige fileté tout en douceur. Après c'est un peu chiant pour remettre le cardan, faut tapoter avec une grosse douille.
En tout cas c'est réellemnt faisable si on est un minimum outillé et pas besoin d'outils spécifiques :yes:

Par contre pour la fuite comme l'a dit caporal18 si ce n'est que le capot de pompe, c'est pas trop compliqué mais sinon... Déjà pour la localiser bonjour! Sur mon vieux master, quand il fait très froid, j'ai une bonne fuite de gazoil le temps qu'il chauffe. J'ai essayé de voir d'où ça provenait mais j'ai pas trouvé la fuite :bof: :???:
Avatar du membre
lescamilles
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 04 nov. 08 10:37
Localisation : Landes

Message par lescamilles »

personellement j'avais une fuite au niveau de la plaque hexagonale(je crois bien que c est hexagonal :mrgreen: ) située derriere la poulie de vilebrequin.J'ai du demonter la courroie, sortir la poulie(prevoir un joint spy neuf), demonter la plaque, mettre de la pate noire, et tout remonter.3heures de taff maxi,c'est pas grand chose si quelqu un peut t'aider pour la distri.
qui a un B90???Ouverts a tous conseils...
Avatar du membre
homabilix
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
Localisation : bretagne 56

Message par homabilix »

lescamilles a écrit :personellement j'avais une fuite au niveau de la plaque hexagonale(je crois bien que c est hexagonal :mrgreen: ) située derriere la poulie de vilebrequin.

arf, j'ai la même fuite d'huile! mais les petites vis de 10 n'étaient pas très serrées. Je vais déjà voir ce que ça donne en resserrant :!:
Avatar du membre
homabilix
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
Localisation : bretagne 56

Message par homabilix »

bah ça a l'air d'avoir résolu le problème: pas une goutte d'huile moteur depuis lundi soir :yes:
ce WE je change la distrib :D
TiBo.
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 mars 09 19:05
Localisation : Arras

Message par TiBo. »

merci pour ces infos :!:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »