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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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Branchement lumières intérieures du master II
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nikro
Traficoteur


Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 28
Localisation: Rennes
Véhicule: Master L1H1 2001

MessagePosté le: Lun 23 Mar 09 14:28 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un master année 2003 que j'aménage et je suis actuellement en train de faire des barrettes de diodes pour en mettre au plafond, sous les meubles... Au passage, c'est assez marrant à faire, facile, mais super long !
Donc j'ai branché toutes mes diodes en parallère (4 par 4) et ramené mes fils au même endroit. J'ai enlevé le plafonnier de la porte latérale, récupérer les 2 fils pour brancher une barrette. J'y ai mis d'ailleurs un intérupteur.
Seul hic : le circuit de plafonnier sur lequel je me suis branché est relié aux contacteurs de portières, alors il va falloir que je shunte tout ça pour avoir de la lumière sans être obligé d'ouvrir les portes !
Quelqu'un sait comment faire ?
merci d'avance
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lahutte
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 1267
Localisation: bretagne
Véhicule: master II L2 H2 6 pl

MessagePosté le: Lun 23 Mar 09 16:50 Répondre en citant

Salut,

Normalement tu as 2 + qui arrivent au plafonier, un continu, et un coupé par le bouton poussoir de la porte :shock:

A+ :yes:
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Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
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nikro
Traficoteur


Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 28
Localisation: Rennes
Véhicule: Master L1H1 2001

MessagePosté le: Ven 27 Mar 09 12:03 Répondre en citant

Lorsque j'enlève le plafonnier, il n'y a que 3 fils ??? :bof:
Normal ?
Pareil pour le plafonnier au niveau des portes arrières...
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lahutte
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 1267
Localisation: bretagne
Véhicule: master II L2 H2 6 pl

MessagePosté le: Ven 27 Mar 09 13:29 Répondre en citant

J'ai pas vérifié, mais je pense qu'il y a un + permanent, un + Coupé par l'inter, un - commun aux deux +.

A vérifier :bof:

A+ :yes:
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nikro
Traficoteur


Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 28
Localisation: Rennes
Véhicule: Master L1H1 2001

MessagePosté le: Mar 31 Mar 09 10:57 Répondre en citant

Je me suis trompé, je n'ai que 2 fils qui arrivent à chaque plafonnier... à moins que les autres fils soient bien planqués ??? :P Il n'y a qu'un + et un -
Je trouve ça bizarre, je pensais qu'il y aurait 3 fils ?
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lahutte
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 1267
Localisation: bretagne
Véhicule: master II L2 H2 6 pl

MessagePosté le: Mar 31 Mar 09 11:14 Répondre en citant

Désolé :bof: , j'ai trois fils, rouge,marron,noir :oo:

Le mien est de 2002.

A+ :yes:
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Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 7451
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 20:18 Répondre en citant

si tu n'as que 2 fils, c'est que la masse se fait par la fixation :yes:
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Sebcarrera
Traficampeur


Inscrit le: 19 Juin 2016
Messages: 4
Localisation: Isere
Véhicule: Master

MessagePosté le: Dim 19 Juin 16 18:15 Répondre en citant

Bonjour
je cherche également à câbler un ruban de leds en parallèle sur le plafonnier de mon master de 2001.J'ai également trois fils un rouge,un noir, un blanc... Pouvez me dire comment faire mon branchement ?
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 19 Juin 16 18:34 Répondre en citant

C'est simple, le noir, c'est la masse.
Le rouge doit être le + qui permet d'allumer la plafonnier porte ouverte ou fermée par l'interrupteur de plafonnier.
Le blanc doit être l'allumage via la fermeture de porte et interrupteur de plafonnier à la bonne position.

Suivant ta configuration, la solution consiste peut-être à supprimer l'ampoule de plafonnier et à tirer discrètement 2 câbles à partir des contacts ampoules pour alimenter les leds.
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 19132
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 19 Juin 16 19:15 Répondre en citant

+1, Je confirme, au niveau du schéma de la RT c'est pas blanc c'est bleu :bof: mais peu importe.

Pour le fonctionne le rouge est alimenté en + par UCH qui reçoit les indications des contacteurs de portes.

Le blanc ou bleu est un + également qui vient de l'UCH, ne transit pas par les contacteurs de portes, mais alimente les interrupteurs des plafonniers.

Le noir étant la masse.

Donc à mon avis pour alimenter une ampoule en continu il faut tabler sur le blanc/bleu et le noir sous réserve que l'UCH n'actionne pas une temporisation, sinon c'est mort. Au départ c'est pour le Traf, mais je pense pas que ce soit différent pour le master.
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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AudimanBzh
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 915
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MessagePosté le: Dim 19 Juin 16 20:11 Répondre en citant

Je sais pas sur la master 2 phase 1 c'est le cas, mais sur le phase 2 au bout d'un certain temps l'uch finit par couper toute les alimentations de plafonnier ou consommateur dans le but de préserver la batterie moteur. Même actionner un ouvrant ne reactive pas, il faut remettre le contact ou verouiller/deverouiller les portes pour "réveiller" l'ensemble.
Du coup si tu prévoit d'utiliser ce bandeau de led en éclairage à l'étape tu pemourrais de retrouver sans alimentation,
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 19 Juin 16 21:16 Répondre en citant

Sur mon master II de 1999, je me sers des plafonniers chargement pour recharger des baladeuses multi-leds, pas de souci d'extinction au bout d'un moment.
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Sebcarrera
Traficampeur


Inscrit le: 19 Juin 2016
Messages: 4
Localisation: Isere
Véhicule: Master

MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 18:48 Répondre en citant

Ok merci pour les réponses alors pour info j'ai câble le noir-et le rouge+ ça marche porte ouverte fermé et verrouillé de l'intérieur
Sur toutes les positions de l'inter du plafonnier par contre rien sur le fil blanc
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 19:33 Répondre en citant

Bin c'est peut-être pas plus mal, ça veut dire que l'alimentation est permanente.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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glutch2000
Traficaménageur


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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 19:58 Répondre en citant

En général, sur les plafonniers, le + est permanent et les contacteurs des portes connectent la masse...
En trouvant dans le faisceau, on arrive des fois à trouver ce + permanent, et de l'adapter ... :idea:
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