VITO long 111CDI, 2006, L2H1, 3 places, WE/vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

:oops: ça m'apprendra à lire tous les mots.
Même si sur le fond le bac n'a pas de fuite ou débordement à protéger est-ce que la Drire s'arrête à ces subtilités ?
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

UN Peu d'avancement...

Voir post1.

Image



Image




Image
rouletabosse
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 07 sept. 09 13:46
Localisation : Ca dépend

Message par rouletabosse »

Dis moi tu l'as trouvé où ton lanterneau??????? J'ai beau chercher sur internet je n'en trouve pas des extra plats histoire d'être discret et d'être sur de toujours passer sous les barres de parking.......
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

C'est parce que c'est pas un lanterneau, c'est un panneau de pont de bateau. par exemple la:
http://www.bigship.com/catalogue/vie-a-bord-1/ventilation-aeration/panneaux-de-pont/panneau-de-pont-low-profile

Sinon, pour les ouvertures discretes, il y a aussi les toits ouvrants de petite voiture genre 106 ou 205 que tu peux trouver en casse.
rouletabosse
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 07 sept. 09 13:46
Localisation : Ca dépend

Message par rouletabosse »

ouai mais de mon coté les avantages que je vois au lanterneau c'est la possibilité d'avoir une moustiquaire et de pouvoir obstruer pour la lumière et la chaleur (bon c'est vrai d'un coté ça peut se bricoler....) mais aussi la "fonction" aération permanente...... qui permet de maintenir un flux d'air meme si le lanterneau et fermé.......

Pour l'instant je n'ai rien mis (pas de frigo donc pas trop de contraintes), j'ai juste deux vitre coulissante latérale et mon seul pb c'est le manque de courant d'air pour dormir....avec la tête prés du hayon arrière même les deux fenetres coulissantes bien ouverte tu ne sens pas d'air.... donc je pensais mettre une ouverture type lanterneau ou panneau de pont le plus a l'arrière possible du véhicule.

Je suis ouvert aux avis!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Si ton soucis c'est le courant d'air vers le hayon et que tu ne veux pas que ca depasse sur le toit, le mieux serait de poser une aeration en haut du chassi, sur le vito ce serait plutot sur un cote, juste derriere le bloc de phares arrieres.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Hello

Cool un autre new vito, faut nous le présenter !!

Alors c'est un panneau de pont, goïot Opal T30. Le moins cher c'est le vetus planus aussi avec position bloquée et ventilation, avec condre cadre plastique mais pas de store moustiquaire. mais tu peux en acheter un fiamma :yes:

Si tu veux d'autres photos, précisions, ou venir le voir n'hesites pas.
rouletabosse
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 07 sept. 09 13:46
Localisation : Ca dépend

Message par rouletabosse »

Salut!
Venir le voir......Tu es sur Rennes c'est bien ça? Ca va me faire un peu loin je suis vers Antibes pour le moment. Je mettrais des photos avec plaisir pour vous le présenter!!!!!!!!

Toujours pour ce problème de ventilation je voulais éviter de percer la carrosserie sur une partie visible...histoire de rester discret... donc pour l'instant je pensais rester sur l'option lanterneau ou panneau de pont le plus à l'arrière possible du véhicule...

PS: Pour ton frigo tu as deux aérations? une haute une basse?
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Non aucune aération extérieure :mrgreen: j'en voulais pas => Frigo electrique à compression. Et pour l'aération basse, je l'ai faîtes au plancher, se voit pas...

Lanterneau ce n'est vraiment pas discret... Le panneau de pont se voit quand même, le vito est pas haut... Mais çà fait plus penser à un toit ouvrant ou qqc comme çà qu'a un lanterneau de camping car... Ils sont plus costaud, en alu mais aussi plus cher... Y'a 2 modèles avec une position ventilation (Goïot Opal et Vetus Planus) mais çà ne vaut pas une vrai position ventilation permanente de lanterneau. C'est le panneau entrouvert de qq mm, bloqué, avec un joint qui empeche la pluie. Après les infiltrations etc c'est autre chose.
rouletabosse
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 07 sept. 09 13:46
Localisation : Ca dépend

Message par rouletabosse »

Pourquoi as tu mis une aération basse?
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Obligation des normes, une aération basse de x cm² et une haute de x cm². ET pour la ventilation çà doit être mieux pour els courants d'air :wink: Mais aucune pour le frigo compression :yes: JE veux un vehicule discret
bfv
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 07 févr. 07 14:11
Localisation : 91

Message par bfv »

bel amenagement, reussir a mettre autant dans un petit espace, surtout pour 3,
bravo
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

UP !! Lit presque terminé :) et câblage elec bien avancé, recharge et frigo OK :yes: Voir 1er post en page 1, photos 20 à 24.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Hello,

Bon qq petites nouveautés depuis fort longtemps :

Image


Image

J'ai plus le tps d'être dessus et moins de motivations :cry:
Voilà un aperçu avec les housses

Et poussez moi un peu lol
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

t'as bien avancé, bravo :yes:
il te reste les finitions côté cuisine, à peu près ? bon au printemps ce sera fait :mrgreen: :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »