VITO long 111CDI, 2006, L2H1, 3 places, WE/vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Je me permet de reprendre le fil de ce post.

Ce fut dur à l'époque, travail intense, j'ai "cramé" deux Voiture en leur faisant enquiller 90000kms/10 mois...

Le voici dans son état final :
Image
l'exterieur avec les vitres "privacy" : vraiment top, noire ext, interieures bleutées claires. chauffaient bien moins.
Image

Image


Image


Image
le coffre à gaz homologué.

Et oui vous avez bien lu : Homogué :yes:

L'Homologation
Oui je l'ai fait homologué, en 2010 si tôt l'aménagement fait, un peu pressé car un nouveau projet se dessinait.

1° avoir bien lu toutes les normes et réalisation en conséquence
2° Dossier papier :
presentation des plans, des découpes, des aérations etc, avec le barré rouge du constructeur et autorisation des découpes.
Le plus compliqué fût la pesée et le calcul de répartition des charges avec les efforts etc. Je dois encore avoir les papiers si çà intéresse qqns.
3° Passage auprès d'un contrôlleur : respect des normes nfc etc, notamment aérations, elec et gaz. Ici ce fut Bureau Veritas. Assez cher environ 300€.
4° Envoi du tout auprès de la Dréal chargé de l'homologation, 1 par région. ILs ont l'habitude des homologations : nombre de CC peu de particuliers mais les aménageurs pro, en particulier les imports, et véhicules ateliers. Il m'avait contacté par tel puis visite sur place pour eclaircir quelques points.
5° Si le dossier papier est conforme, convocation auprès de techniciens de l'équipement, qui vérifient la bonne mise en oeuvre du camion par rapport au dossier, et surtout que les ouvertures soient bien verouillable, pas d'angle saillant à proximité passagers, pas de materiaux inflammables <20cm des feux etc. Prévoir 2 heures. Pour celui ci ce fut agréable : inspection intérieure et sur fosse assez rapide. "Quand on voit un truc aussi propre que le votre on ne pousse pas loin, s'ils pouvaient tous être comme çà" On avait passé la 2eme heure plutôt à parler des diffucultés, des choix techniques etc.
=> validation, on reçoit ensuite un papier de reception à titre isolée validée et y'a plus qu'à se présenter en préfecture pour modifier la CG.

En effet un projet se dessinait :


L'Au revoir
Achat d'une longère pour se lancer dans des gros travaux sur un truc immense et d'avant la révolution en état...
Je m'étais fixé comme objectif l'homologation comme défit, je l'ai respecté jusqu'au bout même si je savais que je devais me séparer du camion incessement sous peu.
Et je m'en suis séparé :( en espérant qu'il a vécut de belles aventures avec ses nouveaux proprios.

Au passage j'ai l'impression qu'aujourd'hui les prix sont complètement démésurés par rapport à ce vito, qui a l'époque avait 4,5 ans et 120 000kms et homologué VASP.

Les parents ont un peu regretté de ne pas l'avoir pris 8-) moi aussi...

Et me revoilà aujourd'hui pour un 2nd aménagement.
Avatar du membre
Poloxo53
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 avr. 18 14:17

Message par Poloxo53 »

Salut à tous, superbe réalisation présentée ici !!

Pour ma part je m'attaque à l'aménagement d'un Vito W639 "Long" et du coup je serais intéressé pour avoir le retour de indigo sur les vitres "Privacy":

- Où les avais-tu achetées à l'époque ?
- Étais-tu satisfait de la qualité ?
- Qu'en est-il de la pose ?

Pour le moment je n'ai trouvé de vendeur qu'au Royaume-Uni mais je préfèrerais les acheter via un vendeur français...

Merci d'avance ! :yes:
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Salut

dommage que je ne l'ai plus, en tant que voisin tu aurais pu venir le voir.

Très très content : bien noir de l'ext, et bleu très clair lumineux à l'interieur, et pas du tout fragile : rien à voir avec des vitres filmées.

c'etait des vitres d'origine mercedes neuf, mais c'est plutôt très cher, et çà à pas dû baisser.

Faudrait que je vois si j'ai encore la facture mais j'avais dû la donner aux acheteurs.
Sinon je te dirais où je les avais prises en mp.


EDIT
voici ce que donnait les vitres privacy d'origine mercedes de l'interieur : genial

Image


Vitres commandées chez http://www.originparts.de en 12/2009 avec les ref mercedes, me manque une des vitres arrieres !
ABDECKUNG = joint de la vitre latérale
GLASSCHEIBE = vitres

sinon j'ai contact chez un gros fournisseur de pare brise dans l'ouest.
prix en HT en 12/2009, + 22€ de port en france express super emballé.

ABDECKUNG
Partno.: A6396730170 1 4,97 € 4,97 €
GLASSCHEIBE
GLASSCHEIBE
Partno.: A6397452110 1 113,78 € 113,78 €
GLASSCHEIBE
GLASSCHEIBE
Partno.: A6397351109 1 125,93 € 125,93 €
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »