[Projet] Voltmètre n batteries pour une poignée d'euros
- zqren
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présente ton projet dans la section Eau et Gaz et si ça vaut le coup, on le transférera dans la section Faites le vous-même
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" Et je continue dans un Adria Club !
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- Esteban
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essaie l'ethanol
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Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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Motif: merci de continuer à la suite et de prendre la peine de chercher avant de lancer un nouveau sujet.
vu que comme moi certain recherche un voltmetre digital tout simple comme celui de "quatraplaf", que remercie d'avoir photografié l'emballage sur son post.
apres recherce, il s'agit d'un voltmetre pour installation de sono en voiture
http://www.usblaster.com/Products/Car%20Audio/Connectivity/LED%20display%20-%203%20digit
le meme modele est en vente sur le site de conrad a 16,90 euros
[url]
http://www.conrad.fr/afficheur_a_led_3_ ... 864_406654[/url]
Motif: merci de continuer à la suite et de prendre la peine de chercher avant de lancer un nouveau sujet.
vu que comme moi certain recherche un voltmetre digital tout simple comme celui de "quatraplaf", que remercie d'avoir photografié l'emballage sur son post.
apres recherce, il s'agit d'un voltmetre pour installation de sono en voiture
http://www.usblaster.com/Products/Car%20Audio/Connectivity/LED%20display%20-%203%20digit
le meme modele est en vente sur le site de conrad a 16,90 euros
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http://www.conrad.fr/afficheur_a_led_3_ ... 864_406654[/url]
- madeinelsass
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voici le mien en cours de réalisation :
- platine en plexi
- porte fusible 5x20
- voltmètre type mano automobile
& une fois fini ça devrai ressemblé à ça :
- platine en plexi
- porte fusible 5x20
- voltmètre type mano automobile
& une fois fini ça devrai ressemblé à ça :
mon ancien cam's : viewtopic.php?t=7822&postdays=0&postorder=asc&start=0
- nemesis
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voici mon tableau de controle pour 2 batteries pour environs 15euros...et encore!
il faut:
-un module voltmetre qui accepte de mesurer 20V (entre autre) et qui est alimenté en 9V.
chez selectronic:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .9259-9999
5.30euro...
-un boitier support pour pile 9V
http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp
1euro...
-un inverseur bipolaire fonction "on.off.on", si possible a 2 positions instables (gauche et droite) mais pas obliger
http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp
2.20euro...
-une resistance de 10Mohm et une de 100Kohm de bonne qualité (phillips SFR)
http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp
bon, ca se vend par 10, mais a 0.60euro...
-du fils de 0.75mm², un fer a souder, une pile de 9V, du courage...
on a alors ca:
ensuite, selectronic fournis le mode d'emploi pour le montage du bouzin, mais voici la marche a suivre:
on a le module comme ceci:
on dessoude la diode CMS (fleche rouge)
ensuite, on soude les resistances aux endroits indiqués sur le manuel (10Mohm en bas, 10Kohm en haut) et on deplace le cavalier en P2 (echec et mat! ) toujours en suivant le manuel
le module est maintenant configuré pour mesurer 20V au max, et le point decimale deplacé au bon endroit!
reste a le cabler! c'est marqué dessus, le + sur le +, le - sur le - pour l'alimentation en 9V, le + a tester sur "in+", le - a tester sur le "in-"
et voila! on relie ensuite ce qu'il faut a l'inverseur suivant ce shema:
on relie le + de la pile sur les 2 bornes gauche et droite de l'inverseur, la borne du milieu est reliée au module (sur la rangée de contact du haut de l'inverseur ). de cette facon, qu'on choisisse la batterie aux 1 ou 2, le module sera alimenter dans tous les cas.
on relie le + de la batterie aux 1 sur la borne gauche de l'inverseur, le + de la batterie aux 2 sur la borne droite, et celle du milieu au module (sur la rangée du bas de l'inverseur) comme ca l'inverseur a gauche on test une batterie, a droite on test l'autre!
reste a etalonner le module en tournant le truc qui tourne derriere jusqu'a avoir la meme valeur que sur un voltmetre classique
il faut:
-un module voltmetre qui accepte de mesurer 20V (entre autre) et qui est alimenté en 9V.
chez selectronic:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .9259-9999
5.30euro...
-un boitier support pour pile 9V
http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp
1euro...
-un inverseur bipolaire fonction "on.off.on", si possible a 2 positions instables (gauche et droite) mais pas obliger
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2.20euro...
-une resistance de 10Mohm et une de 100Kohm de bonne qualité (phillips SFR)
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bon, ca se vend par 10, mais a 0.60euro...
-du fils de 0.75mm², un fer a souder, une pile de 9V, du courage...
on a alors ca:
ensuite, selectronic fournis le mode d'emploi pour le montage du bouzin, mais voici la marche a suivre:
on a le module comme ceci:
on dessoude la diode CMS (fleche rouge)
ensuite, on soude les resistances aux endroits indiqués sur le manuel (10Mohm en bas, 10Kohm en haut) et on deplace le cavalier en P2 (echec et mat! ) toujours en suivant le manuel
le module est maintenant configuré pour mesurer 20V au max, et le point decimale deplacé au bon endroit!
reste a le cabler! c'est marqué dessus, le + sur le +, le - sur le - pour l'alimentation en 9V, le + a tester sur "in+", le - a tester sur le "in-"
et voila! on relie ensuite ce qu'il faut a l'inverseur suivant ce shema:
on relie le + de la pile sur les 2 bornes gauche et droite de l'inverseur, la borne du milieu est reliée au module (sur la rangée de contact du haut de l'inverseur ). de cette facon, qu'on choisisse la batterie aux 1 ou 2, le module sera alimenter dans tous les cas.
on relie le + de la batterie aux 1 sur la borne gauche de l'inverseur, le + de la batterie aux 2 sur la borne droite, et celle du milieu au module (sur la rangée du bas de l'inverseur) comme ca l'inverseur a gauche on test une batterie, a droite on test l'autre!
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Modifié en dernier par nemesis le lun. 02 nov. 09 18:54, modifié 1 fois.
ca roule, tout va bien!
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amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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- ChristopheD
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très bien !
Avec un 7809, tu peux même te passer de la pile.
Avec un 7809, tu peux même te passer de la pile.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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ChristopheD a écrit :Avec un 7809, tu peux même te passer de la pile.
Enfin, je ne crois pas.
Comme je l'ai déja indiqué sur un autre post, ce volmètre ne peut pas être alimenté par la tension qu'il mesure sous peine de mort instantanée. ( j'en ai tué 2 comme ça )
Le montage de nemesis me semble la meilleure solution (en tous cas, le meilleur rapport Q/P)
Bravo.
Modifié en dernier par jeepsaloon le lun. 02 nov. 09 16:42, modifié 1 fois.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
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https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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- nemesis
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j'ai fais au plus simple et au moins cher!
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- ChristopheD
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jeepsaloon a écrit :( j'en ai tué 2 comme ça )
Pas très malin comme conception.
Faudra attendre la promo des piles 9v lithium chez LIDL.
Tient, je vais en commander un pour voir.
Nemesis, il y a une erreur dans ton lien. Le bon : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.9259-9999
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ChristopheD a écrit :Faudra attendre la promo des piles 9v lithium chez LIDL.
Avec une conso de 1 mA lors de l'affichage, il me semble qu'une pile lambda devrait suffire, non ?
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Je suis en train de regarder la fiche technique du voltmètre (ici : http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/9259.pdf ), sur laquelle on voit une alimentation électrique séparée de la tension à mesurer (sur le côté droit).
Je me demande pourquoi, en régulant l'alimentation entre 8v et 12v, comme indiqué, il pourrait cramer ?
En l'alimentant directement depuis une batterie avec une tension dépassant 14, je vois, mais en restant sous les 12v, je vois moins.
PS : si je suis parti sur le lithium, c'est que les piles ont une durée de vie BEAUCOUP plus grande ; les dernières que j'ai acheté sont à utiliser avant 2022, ce qui serait moins le cas avec une pile alcaline.
Je suis pas partit sur le lithium pour sa capacité supplémentaire.
Je me demande pourquoi, en régulant l'alimentation entre 8v et 12v, comme indiqué, il pourrait cramer ?
En l'alimentant directement depuis une batterie avec une tension dépassant 14, je vois, mais en restant sous les 12v, je vois moins.
PS : si je suis parti sur le lithium, c'est que les piles ont une durée de vie BEAUCOUP plus grande ; les dernières que j'ai acheté sont à utiliser avant 2022, ce qui serait moins le cas avec une pile alcaline.
Je suis pas partit sur le lithium pour sa capacité supplémentaire.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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- Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
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ATTENTION : de part sa construction, ce module ne peut pas mesurer sa propre tension d’alimentation, sous peine de destruction du
module non couverte par la garantie.
c'est marque dans la notice.
par contre je dis pas avec une petite alim à découpage, on isole les deux tensions.
module non couverte par la garantie.
c'est marque dans la notice.
par contre je dis pas avec une petite alim à découpage, on isole les deux tensions.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
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- nemesis
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- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
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c'est se poignarder le cul avec des saucisses! un boitier de pile ca coute 1euro, une pile, pas bien cher...ca sert a quoi de se creuser le cerveau? un multimetre basique, on y met une pile de 9V et on la change quand elle est morte ca laisse quand meme un sacré bout de temps avant de la changer, sachant que quand on s'en sert, c'est quoi, 2sec?
ca doit surement marcher si t'arrive a stabiliser la tension qui sort de ta batterie pour alimenter le bouzin, mais tu vas depenser combien pour ca?
ca doit surement marcher si t'arrive a stabiliser la tension qui sort de ta batterie pour alimenter le bouzin, mais tu vas depenser combien pour ca?
ca roule, tout va bien!
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