"Pottolo" mon Trafic L2H2 de 1989 A Vendre

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
sebouil64
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : dim. 07 déc. 08 2:50
Localisation : Pau

"Pottolo" mon Trafic L2H2 de 1989 A Vendre

Message par sebouil64 »

Voila la Bête ...

Surnommé " Pottolo " Petit-Gros en basque , et je trouve que ce nom lui va bien ...

Alors Voila Pottolo

Encore dans son jus

Image Image

J'attaque une restauration et une installation de A à Z, que j'espère je pourrais vous faire profiter via des photos et ainsi profitez aussi de vos conseils la plupart du temps avisés, juste au cas où ....
Bon , pour l'instant je suis suis plus proche du A que du Z, mais bon je l'ai payer une bouchée de pain, vraiment une p'tite bouchée,..., il a 215 000 Kms, il tourne comme une horloge alors voila ça c'est les points positifs ( surtout la bouchée de pain ) ... Les points négatifs, je vous en parle même pas outre le contrôle long comme le bras
Image
J'ai la courroie de distrib à faire aussi ,Pff ... , plus le kilo de rouille qui se nourrie de mon camion ... Voir les photos bien plus parlante


Image Image Image Image


Je passe sur l'intérieur Image Image


Et je passe aussi sur la propreté du moteur , sachant que quand je l'ai recup, j'ai trouvé le bouchon de remplissage d'huile posé sur l'entrée d'air sous le capot donc de l'huile partout ...
Ah c'est propre !!! Imageun Grand Merci et un Grand Bravo à l'ancien propriétaire


Alors Voici Pottolo dans son jus ... Avant sa grande mue ...


Après avoir tourné et viré, autour et dedans, je profite du relatif bô temps pour attaquer ...
Pour commencer j'ai acheter a la casse deux sièges de super 5 baccara ( 50e la paire ) trop confort Image pour virer cette banquette et ce siège tous déchirés. J'ai aussi acheter une rehausse de siège conducteur pour mettre justes mes deux bô et confortables sièges et quelques serrures ... J'ai commander aussi sur Ebay des mâchoires de freins arrières avec cylindres à un vendeur allemand ... j'irai prendre les roulement au moment de la démonte, j'ai pas envie de me tromper de réf ...
J'ai aussi trouvé sur Ebay une pompe de lave glace, une poignée de porte et un super tapis de sol moquette pour l'avant ainsi que mon nouveau livre de chevet , la RTA ... Photo d'objets à venir ...

J'ai confié le rehausse à Nico , un super ami, pour qu'il me la coupe et ressoude proprement à hauteur pour mes sièges , il bosse dans la sous-traitance aéronautique alors c'est des super soudures ... Voila le résultat en place Image Merci Nico :yes:

Un petit coup de tarot Image 4 vis et voila Image Pas mal Non ??? Image

J'en fais qu'un pour l'instant dans le cas où mon contrôleur n'aime pas cette rehausse ressouder ... Ah au fait mon contrôleur roule en Trafic Aménagé, non je rigole pas, alors j'espère qu'il va être sympa !!! :bof:

Aujourd'hui 22/12/08

J'attaque la rouille, armé d'un bon litre de Frameto et d'une bonne ponceuse car contre la rouille il n'y a pas de secret, Faut Poncer !!!

Image Mini-Sébouil en plein ponçage Image Quel Exploitation !!!

Petite surprise à la démonte du cache plastique de la porte arrière et du pare-chocs Image ImageImage
Alors du coup il va falloir sortir le poste à souder ou trouver d'autre porte arrière ... J'hésite vu que j'ai plus de cache plastique de fermeture de porte, j'ai juste la tringle qui sort :hum:
Alors du coup, je crois que je vais direct changer la porte ... A voir ...

Aujourd'hui Le 03.01.09

démontage pour changement de roulements et freins arrières Image Oh la belle fusée !!!
Avant Image Après Image et je retrouve ma vieille amie " la rouille" Un bon traitement s'impose ...

Aujourd'hui 15.01.09

Après cette vague de froid, j'ai enfin pu faire le Remontage des roulements et des freins arrières ... Nickel :yes: ( désolé pas de photos )
Demain, kascher extérieur-intérieur et début de soudure intérieur pour les rails qui me permettront de descendre et monter le lit ... ( Photo à venir )

Aujourd'hui 29.01.09

Le beau temps est revenu, alors on sort la ponceuse et le frameto ... On soudera à l'intérieur les jours de pluie ...
Image Après ça ressemble à un dalmatien Image un certain style Image...
Je me demande s'il y a pas plus de rouille que de caisse ... Le moindre petit coup est traité, j'aurai du mettre directement le frameto dans le compresseur est peindre au pistolet, je me serai moins fait chier !!!
Qui peut entretenir votre Renault : je sais pas ... du Frameto !!!
Derrière le feu arrière droit, avant Image, pendant Image , Après Image ...

Aujourd'hui 04.02.09

Depuis deux jours, c'est l'attaque des portes arrières. Vue générale de l'avancée de la rouille sur la porte gauche
Image Image Image
Petite découpe au passage de charnière, dépliage et defroissage de tôle Image,
quelques points de soudure et un peu de mastic plus tard Image Image. Je sais les puristes du fer a soudure vont me faire de remarques, mais bon pour ma défense, la soudure n'est pas ma spécialité et pour moi le but d'une soudure c'est que ça tienne et la ça tiens bon !!!:yes: Je verrais la finition lors de la repeinte extérieur du camion.
Pour le bas, plus délicat, petite découpe extérieure Image, puis intérieur, avec le petit cadre pour placer mon système de fermeture que je replacerais en bas Image, soudure intérieur-extérieur, il faut que ça tienne Image, repose d'une plaque à l'extérieur, puis mastic Image, soudure de renforts sur le cadre du système de fermeture, puis re-masticage ...

Aujourd'hui le 12.02.09

Pose de renforts ... Petite soudure sur le coté ... Image
Mastic et ponçage de l'autre coté Image

Aujourd'hui le 20.02.09


Après masticage et Frameto Image Reste plus qu'à poser la fermeture !!!
Après un bon ponçage Image un peu de blanc pour pas faire trop pourri, puis remonte Image ...

A Vendre

Image Image Image
Modifié en dernier par sebouil64 le dim. 12 avr. 09 21:20, modifié 21 fois.
"Izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona."
Le bonheur est la seule chose que nous puissions donner sans l'avoir. ( Proverbe Basque )
wasp
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 avr. 07 15:03
Localisation : brest

Message par wasp »

waouu, quel chantier !! Mais ta l'aire bien équipé donc no souci. Bon courage. Heureusement que le moteur est pas comme ta carrosserie! On dirai un neuf.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bon courage pour la suite.... le plus dure c'est d'attaquer après, les résultats sont motivants pour continuer.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
sebouil64
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : dim. 07 déc. 08 2:50
Localisation : Pau

Message par sebouil64 »

Pas de soucy, je m'y attaque sec, des que la météo me le permet, car comme beaucoup je bosse en plein air . Cela ne me fais pas peur, j'ai vu pire comme etat de départ, et je suis pas mal bricoleur. En ce qui concerne le moteur, Wasp, il est pas super neuf bien au contraire, c'est juste que l'ancien proprio a roulé avec le bouchon d'huile ouvert alors il est juste tous brillant car tous huileux et crade ... Mais ca va changer demain je vais chercher mes roulements arrières car j'ai deja recu mes machoires et cylindres ( merci Ebay ) donc bientot clef dynamo en main, j'attaque le train arriere ... Photo à venir ...
"Izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona."
Le bonheur est la seule chose que nous puissions donner sans l'avoir. ( Proverbe Basque )
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Même pas peur le basque :oo: :yes:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'en ait vu des plus pourri... mais dans des champs ou en casse :hum:

bon courage :oo:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sebouil64
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : dim. 07 déc. 08 2:50
Localisation : Pau

Message par sebouil64 »

Jamais Peur ... Et puis de quoi ??? je n'ai pas de raison ... Lavoisier disait " Rien ne se perd, rien ne se crée, tous se transforme " alors moi le roi du recyclage utile, je vais lui donner une seconde vie ... et puis Esteban sache que l'on peux trouver de belle choses dans les champs et meme si j'ai pas la chance d'avoir un jumper 2.5 tdi, je vais essayer de faire aussi bien que toi au niveau de l'amenagement , voir mieux si je peux, meme si la barre est haute ... Tu sais les camions c'est comme les gens c'est pas l'aspect exterieur qui compte mais ce qu'ils ont dans le ventre ...
Modifié en dernier par sebouil64 le ven. 06 févr. 09 22:11, modifié 1 fois.
"Izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona."
Le bonheur est la seule chose que nous puissions donner sans l'avoir. ( Proverbe Basque )
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Juste un détail, les sièges de super 5 Bacarra étaient exclusivement en cuir. Ce doit être des sièges de GTX (même forme, mais en velour)...
Avatar du membre
sebouil64
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : dim. 07 déc. 08 2:50
Localisation : Pau

Message par sebouil64 »

possible ils m'ont été vendu par la casse pour ceux de baccara, mais bon ils sont confort alors ca va. En plus le cuir je kiffe pas ... Photo à venir et premiers plans si ca interesse ...
"Izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona."
Le bonheur est la seule chose que nous puissions donner sans l'avoir. ( Proverbe Basque )
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

T'as raison, ça colle au fesses :mrgreen:
Vivement les tofs :yes:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Pat
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 26 déc. 08 10:57
Localisation : Herault

Message par Pat »

Bravo pour ton courage et ton sens du système D ! Bon courage, y'a du pain sur la planche!
Avatar du membre
sebouil64
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : dim. 07 déc. 08 2:50
Localisation : Pau

Message par sebouil64 »

Nouvelles Photos !!!
"Izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona."
Le bonheur est la seule chose que nous puissions donner sans l'avoir. ( Proverbe Basque )
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

waouu pas mal de boulot sur la bête, mais bon là ou il n'y a pas de difficultées il n'y a pas de plaisir :yes:

on attend la suite ....

bon courage et bon amusement..
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Avatar du membre
fabien
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 03 janv. 09 21:04
Localisation : pau

Message par fabien »

T'as du boulot ... Mais t'avances bien :yes: ...
Bon courage et à demain pour les portes ... :wink:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

heureusement que le frameto ne pese rien sinon tu seras déja en surcharge :mrgreen:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »