Ford Transit, 2001, L1H1, 3 places et chien pour le week-end

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Répondre
Avatar du membre
avalon13
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 10:01
Localisation : Bordeaux

Ford Transit, 2001, L1H1, 3 places et chien pour le week-end

Message par avalon13 »

Voilà, je me décide à montrer mon Ford Transit ! Ce n'est pas que je voulais garder les trouvailles pour moi et ne rien partager avec vous, c'est juste que je n'avais pas fait grand chose, jusqu'à présent ! :mdr:

Voci une photo de la bête !
Image

C'est un ford Transit de novembre 2001, c'est le modèle T260, 7 cheveaux fiscaux et 80 de puissance.

Je l'ai acheté en juillet 2005, changé le demarreur en août 2004 et commencé les travaux en septembre.

J'ai mis du temps pour commencer l'amenagement car j'avais plusieurs impératifs à remplir avant de commencér.
Voici mon cahier des charges :
- une place pour le chien
- des toilettes chimiques, (Mme ne veut pas faire ça entre deux arbres !)
- des rangements pour les mountainboards et pour les voiles.
- Une place accessible pour la roue de secours
- Un lit pour mon fils
- un mobilier facile à monter pas trop compliqué à faire.

Le Zitzit me sert de véhicule de tous les jours, ( Mon chef me dit Monsieur quand je me garde à cotè de lui ! ), de salon ou de chambre à coucher lorsque nous pratiquons de la voile sur le terrain et de campirng car pour le week end et les petites semaines, sinon on filera dans des campings si le voyage est plus long !

Donc j'en suis arrivé au plan suivant :

Image

Dans le coffre,j'ai mis la roue de secours et la cage du chien et de quoi ramger les voiles. Ce plan evolura au cours de la construction et certaines ameliorations seront faites.

Mais avant de faire tous cela j'ai du nettoyer toute la caisse interieure et la repeindre à l'anti rouille.
Image

J'ai commencé l'isolation par un 5 feuilles ( alu et isobulle ), j'ai bouché les trous du bas par du contre plaqué.
J'ai aussi construit deux coffres pour les roues sur lesquels j'appuie la base du coffre.
Les photos suivront bientôt ...

Voici l'amenagement que j'ai commencé : la base du coffre !
Image
Sur la droite, c'est l'emplacement de la roue de secours et de la cage du chien !
Sur la droite, je peux des ranger mes ailes et je pense faire une etagere.

Comme on peut le voir les plancher est en aggloméré de 20 mm.

Allez hop une petite photo du coffre de roue !
Image

To be continued ... :mrgreen: :mdr:
Modifié en dernier par avalon13 le dim. 09 oct. 05 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

salut avalon13

content de voir enfin une bête similaire àla mienne sur ce forum

j'ai hate de voir l'évolution de ton cam's. Si tu as des questions, n'hésite pas, même si actuellement je n'ai pas encore le net dans mon nouveau domicile et que je ne répondrais pas forcément tout de suite

bon courage pour l'aménagement. ca devrait aller car le transit est bien foutu pour ca (genre le rail de la porte latérale à l'ext, ou autres petits détails qui facilitent le boulot :yes: )
Avatar du membre
avalon13
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 10:01
Localisation : Bordeaux

Message par avalon13 »

Merci Gur, c'est sympa à toi et si j'ai des questions je n'hesiterais pas !

La plus grand question : actuellement, c'est de savoir qui peut m'intaller des hublots sur le coté pour faire de la lumiere !

Et comment faire pour le plafond ?

Mais bon j'en suis pas encore là !
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

et ben ca prend forme... un nouveau feuilleton a suivre sur le forum :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Et t'as raison de bosser avec un casque... c'est dangereux l'amenagement...

vivement la suite...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Waa! ça fait plaisir de voir qu'ya du monde en Transit L1H1! :D
Ben j'ai la meme bête mais de 1999 (apparement c'est le meme volume de caisse et les memes renforts au memes endroits) on va donc pouvoir comparer :mrgreen:
Par contre vous avez pris de l'avance sur moi car j'ai juste démonté et nettoyé sous les anciennes protections.
Bon courage Avalon :yes:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
avalon13
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 10:01
Localisation : Bordeaux

Message par avalon13 »

jyce a écrit :Et t'as raison de bosser avec un casque... c'est dangereux l'amenagement...

vivement la suite...
Tu verrais comment je me sers d'un marteau, tu comprendrais mieux !
Ca ressemble à ça un tournevis ?
Avatar du membre
TTOF64
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:40
Localisation : Urt - Bassussarry

Message par TTOF64 »

Slt tout le monde !!!!
Je suis nouveau ici et moi-aussi en plein aménagement de Ford Transit .....
Le mien est un peu plus vieux ... 1993 !
Si je peux te donner un p'tit conseil et si t'as pas trop avancer ton aménagement, il vaudrait mieux que tu installes les fenêtres et le lanterneau maintenant. Il en va de ton isolation. Tu sembles être un peu bricoleur : tu peux te lancer toi-même pour les installer. C'est sûr, il faut être sur du coup pour mettre ton 1er coup de scie sauteuse !!! Si tu as besoin, je peux te filer quelques astuces, je l'ai fait moi-même sur mon fourgon.
Dès demain, je mettrais des photos de mon début d'instal sur ce forum. J'ai piqué quelques idées ici alors ... c'est à mon tour maintenant !
Bonne continuation et a+
Avatar du membre
avalon13
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 10:01
Localisation : Bordeaux

Message par avalon13 »

Merci du conseils mais pour l'instant j'amenage du fond vers l'avant donc j'attends un peu pour poser les fenetres et le lanterneau !
Ca ressemble à ça un tournevis ?
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

avalon13 a écrit : La plus grand question : actuellement, c'est de savoir qui peut m'intaller des hublots sur le coté pour faire de la lumiere !
je pense voir si ford peut me mettre une fenêtre (qui s'ouvre et teintée) d'origine sur la porte latérale, mais j'ai un peu peur du prix...Par contre ca me parait la solution la plus discrète
avalon13 a écrit : Et comment faire pour le plafond ?

Mais bon j'en suis pas encore là !
peut être que maintenant tu y arrives ?

j'ai vissé tout autour du plafond, dans la tôle intérieure, à la jointure des murs et du plafond, des tasseaux (de la même épaisseur que les renforts du toit = les traverses où sont posées les lumières de l'aire de chargement).
Il te reste plus qu'à mettre des tasseaux parallèlement à ces traverses (à solidariser avec ceux du côté avec des petites équerres) pour faire une armature solide sur laquelle reposera le contreplaqué du plafond.

je te conseille de faire le moins de découpe possible dans les plaques de CP du plafond, ca fera plus propre. Mais la surface étant trop grande pour les plaques entières de CP, tu peux faire coincider les découpes avec les meubles qui vont jusqu'au plafond pour les cacher à certains endroits (enfin, d'après ton plan j'ai pas l'impression que tu en ai...?).
je sais pas si c'est très clair, mais bon courage :yes:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Super les gars, :yes:

J'avais un peu levé le pied et je ne visitais plus le site. :bof: ...Moi aussi j'aménage mon Transit 2001....Par contre le mien est long et surélevé.
J'ai plein de photos à vous montrer, et je suis dans la menthe pour le moment à cause de ces maudits renforts !!!!!

Promis, dès que je sais comment ça marche, je mets mes photos en ligne..Surtout celles de la fenêtre que j'ai monté toute seule !! Pas besoin de le faire faire... Et juré, je ne suis pas une pro...
A +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Aloupa
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 06 août 08 17:53
Localisation : Entre Montpellier et Sète (34)
Contact :

Message par Aloupa »

Salut Avalon,
as-tu continué ton aménagement? Je suis super intéressée car nous avons aussi un "petit" Transit - et devons trouver une astuce pour rajouter un troisième lit pour notre fiston :wink: ...disons, pour l'instant, nous avons viré l'ancien aménagement - juste une banquette pliable et un petit meuble, et on recommence tout à zéro :roll:
Alors si tu es toujours dans les barrages - ça serait cool de voir comment tu as fait (par rapport à ton plan initial) :D
damidub
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 avr. 09 10:17
Localisation : Lyon

Message par damidub »

Salut à tous,

je viens moi aussi de m'acheter un transit, c'est à peu près le même modèles que celui d'avalon (le mien est de 2002) et je cherche désespérément le guide technique du véhicule.

Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer s.v.p.???

merci d'avance
:yes:
damidub
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »