L1H1 : 1000 ou 1200 Kg ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Avatar du membre
tumbler
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 07 août 05 15:48
Localisation : Toulouse

L1H1 : 1000 ou 1200 Kg ?

Message par tumbler »

bonsoir,

pour les L1H1, que pensez-vous de la charge utile : 1000 ou un 1200 ?

Même sans avoir besoin à priori d'une super charge utile, cela donne-t-il une meilleure tenue de route ?
Les amortisseurs ou suspensions sont renforcées ?

Vous avez pris quoi vous ?

Merci, bon WE
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

le 1200 est 1000€ plus cher, les suspensions sont renforcées mais beaucoup plus raide et il est chaussé en 205 au lieu de 195. Si tu es pas artisan ou demenageur ca n'a pas beaucoup d'interet intrasequement. Perso j'ai opté pour le 1000 car mon commerial m'a dit que j'aurais un meilleur agreement de conduite et comme je chargerais jamais beaucoup c'etait mieux. et comme il m'a dit le mec qui veut vraiment mettre 1200kg dedans ca l'empechera pas de le faire meme si il est homogué a 1000...
Avatar du membre
tumbler
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 07 août 05 15:48
Localisation : Toulouse

Message par tumbler »

salut Sailpower,

merci bcp de ta réponse, c'est bien d'avoir un autre son de cloche !

J'ai quand même l'impression que les commerciaux disent un peu ce qui veulent et ce qui les arrange pour faire une vente... c'est un peu le jeu d'accord, mais bon :)
=> ton commercial t'a-t-il expliqué pourquoi un meilleur agrément de conduite ?
Car celui que j'ai vu hier a prétendu qu'on avait une meilleure tenue de route, que ca bougeait moins, que ca penchait moins aussi...

J'ai vu que la hauteur du 1200 est très légerement supérieure au 1000...

Quelqu'un sait-il la réelle différence ? Il y a juste un changement sur les suspensions et/ou amortisseurs ou aussi à d'autres endroits du fourgon ?

Et quel budget compter pour :
-les amortisseurs (spéciaux ou pas)
-les pneus ? (195 et 205)

Merci bcp de vos lumières !!
Avatar du membre
tumbler
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 07 août 05 15:48
Localisation : Toulouse

Message par tumbler »

J'y pense, si j'achète un 1200, peut-on envisager de le chausser par la suite de 195 ?

Avoir les suspensions raffermies, à priori ca ne me dérange pas trop.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Les pneus sont définis par le constructeur, il est interdit d'en changer les dimensions et autres indices de charge et vitesse. En plus ton compteur de vitesse pourrait être faussé.
Si tu penses que ton aménagement fera plus de 1000kg, prends le 1200. Mais ça sera probablement moins que 1000, du moins l'espère-je ;)
Les amortisseurs plus durs, c'est moins confortable.
Les pneus plus gros, c'est plus cher.

Par contre si la différence est que le 1200 a des barres stabilisatrices et pas le 1000, c'est peut-être à voir. Sur mon vieux trafic 1400 j'ai les barres avant/arrière que d'autres n'ont pas, c'est vrai qu'il vire totalement à plat... mais j'ai pas conduit la version sans barres pour comparer.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

tumbler mon commercial m'a fait choisir un 1000 car je gagnais 1000€ sur la facture finale et que l'amortissement est plus souple que sur le 1200 qui a un amortisseur renforcé (qui plus est ca m'etonnerait pas que ce soit plus cher par la suite pour changer les suspensions quand elles seront usées) donc plus adapté a mon besoin vu qu'il savait que j'allais pas le charger ( matos de planche + amenagement leger)
Modifié en dernier par sailpower le sam. 27 août 05 13:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Salut Tumber !

Si tu veux un autre avis, je n'ai pas conduis de modèle en 1200, et je ne sais pas si il y ades barres stab' mais en tout cas, une fois le 1000 chargé convenablement, je peux te dire kil vire sans roulis et que son confort s'en trouve amélioré par rapport a completement vide.
Les constructeurs cherchent le meilleur comportement à charge "normale", donc si tu prends un 1200 et ke tu le "charge" pas il n'aura peut etre pas le comportement recherché...

De plus, à mes yeux la hauteur est importante (sous portique) c dommage de plus passer sous les barres les plus petites (genre une entrée sablée sous portique de 1.90m une fois tassé ça peut passer trankil, ça m'est arrivé)

Et si tu as un peu plus d'argent à mettre, prends plutot le moteur au dessus (pour te faire plaisir) ou des options interressantes; hayon, clim, sieges pivotants, alarme,...etc)

Par contre, j'ai vu un peu plus de reserve sur le: "si le gars veut vraiment mettre plus de 1000 kgs dans un 1000...", en effet, j'ai vu pendant les vacances aux infos, ke les forces de l'ordre faisaient la chasse au vehicules "chameaux" et ils sont bien équipés les bougres ! :cry:
Ils te pèsent au péage en 2 coups de cuillère à pot et te font la note dans la foulée.

Et elle peut etre très salée... c au kg supplémentaire comme à l'aéroport :mdr:

Si tu as de la place pour le garer prend-le peut etre plutôt en L2, on a jamais trop de place :wink:
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
tumbler
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 07 août 05 15:48
Localisation : Toulouse

Message par tumbler »

Merci pour vos réponses,

Je cherche à prirori le budget minimal, et il est quasiment certain que mon aménagement + chargement fera moins de 1000 kg :)

Donc à moins que le 1200 ait des barres stablilisatrices ou un aménagement supplémentaire du genre (et si possible pas trop "consomable" genre pneus plus chers et amortisseurs plus chers) par rapport au 1000, je vais me tourner vers un 1000...

Domage qu'on ne puisse pas monter des 195 sur un 1200, j'avais trouvé à priori une affaire pas trop trop mauvaise ? regardez là :
viewtopic.php?p=13064#13064
team-kro
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 mars 10 23:32
Localisation : corréze

Message par team-kro »

attention je déterre

j'ai une bonne occase

mais en c'est un 1200 kg en l1h1...

pour une utilisation motocross..

moto 100kg .... tout l'équipement 50kg max

plus le plaquage et les armoire ...kg je c'est pas la

il y a quoi qui change vraiment?

suspention plus ferme ou plus "épaisse" car sur oscaro ou autre il y pas de reference autre en 1000kg et 1200kg!!!

10kg de plus a vide

et 1cm plus haut.

les pneu change beaucoup le comportment? on peut mettre des 195???

merci a vous
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

il y a peut-être un autre aspect à regarder: l'assurence. je la paye EUR35 plus chère (par mois!) parce que je dépasse la limite de la charge utile fixée à 1000kg.

je suis en Autriche, mais comme c'est une limite spécifique aux assurences et non pas à la législation, je pense bien que ca peut aussi exister en France.

je vais passer bientôt de VU en VP et l'assurence va baisser...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
team-kro
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 mars 10 23:32
Localisation : corréze

Message par team-kro »

confirmation du garage renault du chez moi

1000kg / 1200kg identique

il y a juste les pneu plus large,suspention identique mais pas plus dure, c'est juste 2/3 endroit renforcé au chassis pour supporté 1200kg légal.

merci a toi je vois sa avec l'assurance
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

déterrage de ce vieux post : qqn a-t-il du recul sur les différences 1000/1200 ? j'ai une bonne occase en 1200 (comme team kro). des retours particulier sur le 1200 ?
Avatar du membre
Devil's bay
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 08 19:38

Message par Devil's bay »

Pour un 1000 de 2002, j'avais des ressorts arrières tonneaux avec les extrémités de l'acier plus fines et elles ont lachées par la rouille. C'était au contrôle technique en 2012, que le gas a constaté que mes ressorts tonneaux étaient abimés, il m'avait expliqué que c'était la maladie
des ressorts tonneaux.
J'ai donc remplacé les 2 ressorts arrières et j'ai monté des ressorts KYB neufs pour un 1200.
Ces ressorts ne sont pas des modèles tonneaux. L'acier des ressorts a un diamètre constant.
Si j'avais à acheté un autre trafic, je prendrais un 1200 pour ne pas avoir à remplacer les ressorts tonneaux.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »